Actus...

Un 1er Mai à Merville !


Mardi 1er Mai avait lieu chez nos voisins de Merville un concours Masculin Promotion ainsi qu’un concours Féminin ouvert à toutes.

 

A cette occasion, 126 doublettes hommes et 50 doublettes femmes étaient présentes au début des compétitions.

 

A la fin, les dauxéens sont très bien représentés puisque Odile OLIVEIRA et Delphine POIROT continuent les belles performances et remportent le concours A.

Toujours chez les féminines, Christelle GETTO et Valarie SAUTIER remportent le concours B.

Un beau doublé pour nos filles.

 

De coté masculin, Xavier ABRATE associé à Thierry PIGAL de Mauvezin (tous deux anciens Mervillois) remportent le concours A.

 

Félicitations à tous nos joueurs pour ces bons résultats. Que ça dure !!!

 


Sans titre.png

Samedi 9 Juin à Beauzelle


Nouvelle belle performance pour nos féminines en concours officiel.

En effet, Chrystelle GETTO associée à Valérie SAUTIER ont remporté le concours B à Beauzelle ce Samedi 9 Juin.

Une nouvelle victoire cette saison pour nos deux dauxéennes comme vous pouvez le voir sur l'article ci-dessous.


Félicitations à toutes les deux. En espérant qu'il y en ait beaucoup d'autres...
20180609_202943.jpg

Challenge Jean PRADEL Blagnac Parc


A une semaine du Championnat Haute Garonne Triplette Masculin à Revel, le Challenge Jean PRADEL de Blagnac Parc résonnait comme répétition générale avant la compétition phare de la pétanque le week-end suivant.

 

Par conséquent, la triplette Championne Secteur du 4 Mars 2018, Nicolas BERGE, Sébastien GETTO et Stéphane LEBON avait décidé d’aller roder encore plus les automatismes à coté de la patinoire blagnacaise.

 

Nos trois joueurs seront servis et pourront se tester puisque le tirage au sort leur a proposé que des bonnes équipes tout au long de l’après midi, de la première à la dernière partie.

 

Pas de répit donc pour nos dauxéens ni même de temps de mise en chauffe puisque la première partie sera, dès le départ, très disputée et d’un bon niveau de jeu. Les deux équipes se répondant tour à tour pour au final, voir nos joueurs sortir vainqueurs sur un score de 13 à 11.

 

La seconde partie sera du même acabit, très indécise du début à la fin elle aussi. Avant la dernière mène, Nicolas, Sébastien et Stéphane se retrouvent menés 11 à 12 mais grâce une nouvelle belle mène réalisée, les dauxéens marquent 2 points pour s’adjuger la victoire et sortir de poule.

 

Ne baissant pas son niveau de jeu, l’augmentant même, nos trois compères gagnent la sortie de poule, une partie de cadrage puis une troisième partie encore face à de belles formations extérieures à notre secteur.

 

Ces 5 victoires en autant de partie ont hissé notre team jaune et noire au stade des demi-finales.

Après une longue attente, ils repartent jouer. Toujours aussi en forme même si la nuit commence à tomber, nos joueurs font un bon début de partie et mène au score. Malheureusement, la fin de partie sera à mettre à l’actif des adversaires qui sortiront vainqueurs sur le score de 13 à 7.

 

Fin du parcours en demi-finale donc pour Nicolas BERGE, Sébastien GETTO et Stéphane LEBON. Une très belle répétition, très encourageante avant le Championnat de ce week-end

 

Ce beau concours a également permis aux dauxéens de remporter le Challenge Jean PRADEL.

Après avoir pris une photo (que vous pouvez voir ci-contre), nos trois joueurs ont décidé de laisser le très joli trophée à sa place, sur les étagères du boulodrome Jean PRADEL de Blagnac Parc.

 

Nous tenons aussi à remercier le club de Blagnac Parc pour son très bon accueil.

 

 


20180617_221343.jpg

Mercredi 8 Août à Réquista (12)


Pendant les grandes vacances scolaires, c’est également la période des gros concours de pétanque.

 

Et ce Mercredi 8 Août, c’était le cas à Réquista, dans l’Aveyron (12).

 

A cette occasion, une équipe dauxéenne avait décidé de faire le long déplacement.

 

Et elle ne le regrette pas ! En effet, après une victoire lors de la première partie, Valérie SAUTIER, Stéphane DELBOY et Johan MAZARS ont vu le tirage au sort leur imposer une très belle opposition.

Effectivement, rien d’autres que deux multiples Champions du Monde, Simon CORTES et Monsieur Philippe SUCHAUD.

 

De quoi ravir nos trois joueurs car même si la suite de la compétition s’annonce compliquée, la joie de rencontrer de tels monstres de la pétanque l’emporte.

 

Néanmoins, Valérie, Stéphane et Johan ne sont pas en reste sur le terrain. Ils ne s’avouent pas vaincus d’avance et jouent crânement leur chance. Le score n’est pas ridicule 13 à 8 même si la défaite est là.

 

 

Félicitations à nos trois dauxéens qui ont réalisés une belle partie mais en face, c’était très très très fort.

 

Cette aventure aveyronnaise restera sans aucun doute un très bon souvenir…


IMG_06871.jpg
IMG_06901.jpg

Dimanche 12 Août à Montech


Ce Dimanche 12 Août 2018 avait lieu sur les installations de Montech (82) le concours Régional Doublette.

 

A cette occasion, Nicolas BERGE associé à son père Michel BERGE ont fait le déplacement en terres Tarn et Garonnaise.

 

Environ 100 équipes au début de ce concours.

 

Sous la chaleur, les choses démarraient bien pour les BERGE père et fils puisqu’ils expédient rapidement la première partie 13 à 0.

 

Ensuite, après une longue attente, la seconde partie sera beaucoup plus serrée et indécise jusqu’à quasiment la dernière boule. Mais au final, c’est une victoire méritée sur le score de 13 à 12.

 

Evitant les cadrages, voilà notre équipe en huitième de finale. Après une nouvelle très longue attente, les huitièmes sont lancés dans les cadres d’honneur. Trois mènes plus tard, le score est de 1 à 3 à 19h30 pour l’arrêt des parties.

 

A la reprise à 21h, le temps avait changé, l’orage et la pluie avaient remplacé le soleil et la chaleur. Mais cela ne gêne en rien Michel et Nicolas, au contraire.

Laissant passer l’orage également sur le terrain où les adversaires euphoriques sortaient de jolis carreaux en nombre pour mener 3 à 9, la team BERGE continuent à jouer aussi bien et même mieux pour remporter la victoire 13 à 9 quelques mènes plus tard.

 

Arrivent alors l’épreuve des quarts de finale où un haut identique était exigé par l’organisateur montéchois. Non homogène, Michel du club de Grenade et Nicolas de DAUX, n’ont pas les mêmes tenues. Ils doivent donc acheter des tee-shirts à 5€ chacun au club local.

 

Arborés de ces fameux tee-shirt par-dessus la veste pour cause de pluie, Michel et Nicolas montrent un très bon niveau de jeu dans les carrés d’honneur pour remporter haut la main un quart de finale compliqué à jouer, score 13 à 1.

 

Il en sera de même pour la demie finale. En effet, fournissant encore et toujours un excellent niveau de jeu, les BERGE gagnent 13 à 1 et se hissent en finale du concours.

 

Ils en sortiront même vainqueurs au final.

 

 

Félicitations à Michel BERGE et à Nicolas BERGE pour leurs très belles performances.

 

A noter également le bon parcours d’Olivier BORG associé et Nicolas ESCANDE qui s’inclinent 13 à 12 en huitième de finale face aux futurs finalistes.

 


20180812_234433.jpg
20180812_234411.jpg

Provençal à Castanet


Samedi 01 et Dimanche 02 Septembre 2018, veille de reprise scolaire, Castanet-Tolosan organisait le Challenge Laure en triplette Provençal limité à 32 équipes, en souvenir de Laure PONS, ancienne partenaire de longue distance de l'actuel président, Cyril DEMERVALLE.

 

Un sociétaire Dauxéen répondait présent en la personne d’Aurélien SOUQUET-BESSON. Il était pour l’occasion, associé à 2 joueurs de la Boule Raphaël Parc, Pascal RATHBERGER dit "Johnny" et Thomas LERI, un ancien de la maison jaune et noire.

 

29 équipes se présentaient au départ. Le club recevant offrait café et petites viennoiseries, ce qui fût bien apprécié de tous.

 

9h00 : Début de la 1ère partie de poule. Elle sera remportée 11-9 à 12h15 face à une équipe de Fonsegrives, soit une partie de 3h15... Et oui, c'est cela le Provençal ! Par un temps très agréable, on prend rapidement des couleurs au soleil !

 

Après une restauration rapide, retour pour la 2nde partie de poule à 14h30 et une autre victoire 11-6 face à Lavernose-Lacase.

 

Sortie de poule pour revenir le lendemain face à Jean-Michel Gabrielle, Pascal Espié de Colomiers associé à Bernard Bombail du PPC Fonsorbes, et victoire expéditive 11-0.

 

Dimanche matin 9h00, l'heure des 1/4 de finale face à une équipe locale de Castanet, emmenée par son président Cyril Demervalle, Claude Bégué et Kévin Marques. Là aussi on ne traîne pas, bien aidés par nos malheureux adversaires, 11-0.

 

Début d'après-midi à 14h30, les demi-finales face à de jeunes Tarnais emmenés par Axel Dahmani et Jérémy Gil associés à X. Résultat : nouvelle victoire 11-8.

 

Et puis voilà donc la finale de ce Challenge, face à la redoutable équipe composée de Patrice Villanova (Fenouillet), Yann Rizzo (Samatan) et Nicolas Dedieu (Ax-les-Thermes). Malheureusement, toute bonne chose a une fin puisque Aurélien, Johnny et Thomas doivent s’incliner 7-11.

Après une mauvaise entame 0-7, on remonte au score sur une belle mène de 4 points 6-7. Malgré une dernière mène à notre avantage, 4 boules à 1, nous échouerons malgré une bonne résistance face au grand favori.

 

Merci au club de Castanet pour l'accueil réservé tout du long de ces 2 jours et des terrains magnifiques pour la pratique de l'ancêtre de la pétanque, à la prochaine !

 

Aurélien.


20180902_161307.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com