Actu

IMG_356111.jpg

Trophée Fémina


Le mois de janvier n’est pas encore terminé et la saison a déjà bien démarré pour les joueuses dauxéennes.

 

En effet, le trophée Fémina organisé au niveau Midi-Pyrénées a déjà commencé ce week-end à Montauban (82).

 

A cette occasion, 4 équipes féminines dauxéennes avaient fait le déplacement :

-          ABRATE Pascale / FORESTIER Christine

-          BOUNY Anne-Marie / FAJARDO Céline

-          GETTO Christelle / SAUTIER Valérie

-          POIROT Delphine / POIROT Léa

 


Si pas moins de 110 équipes étaient au départ le matin dans le boulodrome du Marché Gare montalbanais, seulement 5 équipes pourront obtenir le billet qualificatif pour la phase finale à Lécussan (65).

 

Après une très belle saison de club en 2018, nos filles sont déjà en forme en ce début d’année 2019.

 

En effet, un très bon niveau de jeu est produit par toutes nos équipes féminines. Elles sont encore en course et même bien partie avant la pause repas.

 

Malheureusement, partie après partie, plus nous avançons dans le concours et le nombre d’équipes dauxéennes s’amenuise.


Et à la fin, une seule formation est présente à l’épreuve de la partie qualificative. Il s’agit d’Anne-Marie BOUNY associée à Céline FAJARDO.

 

Tard dans la soirée, la fatigue de la journée se fait sentir mais nos joueuses ne baissent pas pavillon pour autant. La partie est serrée, l’opposition est également de qualité. Mais avec le soutien Christelle et Valérie restées pour les soutenir, Anne-Marie et Céline remportent la victoire finale 13 à 11 et valident leur participation à la phase finale.

 

Félicitations à elles ainsi qu’à nos autres filles qui ont produit un bon niveau de jeu.

 


Les 3 jours de Merville


Ce week-end du Vendredi 5, Samedi 6 et Dimanche 7 Juillet se déroulaient les 3 jours de Merville.


De par la proximité avec le club Mervillois mais aussi le très bon accueil que nous recevons à chaque fois, de nombreuses joueuses et de nombreux joueurs dauxéens ont fait le court déplacement sur les terrains de nos sympathiques voisins.


Et que ce soit en Triplette Mixte, en Doublette ou Tête-à-Tête, les dauxéens ont réalisé de belles performances.


A commencer par Vendredi soir et la victoire de la formation mixte emmenée par une Céline FAJARDO des grands jours et très bien encadrée par Olivier BORG et Christophe CARRARA tout deux en grande forme.


Samedi après-midi, ce sont Christine FORESTIER et Delphine POIROT qui remportent la doublette féminine.


Et dimanche matin, c’est Valérie SAUTIER qui gagne le Tête-à-Tête féminin face à Delphine POIROT pour une finale 100% dauxéenne.

 


Félicitations à tous pour les beaux résultats et merci à Merville pour leur bon accueil et leur belle organisation.



Rendez-vous ce week-end du 12, 13 et 14 Juillet à DAUX pour les 3 jours de DAUX !
FB_IMG_1562784243191.jpg
3j Merville.png

Les "3 pas" de Dieupentale (82)


Samedi 13 Juillet, alors que la plupart des dauxéens étaient présents aux 3 jours de DAUX, Olivier BORG ne pouvait pas y être du fait de sa brillante qualification pour la phase finale des « 3 pas de Dieupentale » dans le Tarn et Garonne.

 

Lors de cette phase finale en triplette provençal, Olivier et ses deux partenaires Alexandre BORDY et Jérôme PANISI (qui remplaçait Philippe BORDY absent ce coup-ci) se sont une nouvelle fois distingués de forts belles manières.

 

Si la matinée débutait mal avec une défaite pour la première partie de poule et un score de 1 à 3 à la pause repas, l’après midi fût d’un autre acabit. En effet, après la reprise, nos trois compères attaquent tambours battant et refont rapidement leur retard pour remporter cette seconde partie de poule et accéder ainsi aux barrages.

 

Sur leur lancé, Olivier, Alexandre et Jérôme sortent vainqueurs du barrage et se hissent en demi finale où les attend une belle partie.

 

Mais là encore, les trois hommes ne lâchent pas et continuent d’engranger les points pour remporter la victoire en fin de soirée.

 

L’heure se faisant tardive et les parties de provençal pouvant durer très longtemps, les deux équipes se mettent d’accord pour partager la finale et repartir chacune avec une belle coupe.

 

 

Une bien belle journée de provençal pour Olivier BORG et son équipe dans un lieu sympathique et où l’organisation était là aussi au rendez-vous.



borg provencal.jpg

Régional de Réquista (12)


Ce Mercredi 07 Août, alors que beaucoup de monde est en vacances au bord de mer les pieds dans l’eau, quelques représentants du Club Bouliste Dauxéen sont toujours sur les terrains de boules à porter haut les couleurs jaunes et noires de notre village.

 

En effet, Stéphane DELBOY, Johan MAZARS et Bernard RODIERE ont fait le déplacement jusqu’à Réquista dans l’Aveyron (12) pour le concours régional de pétanque.

 

Si le début de la journée ne se passe pas en la faveur de nos trois compères puisqu’ils se retrouvent largement menés, la suite sera plus à leur avantage.

 

Même si malgré une très belle remontée au score qui aurait pu les conduire à la victoire dans cette première partie Stéphane, Johan et Bernard s’inclinent finalement 13 à 12, ce renouveau sera de bon augure pour la suite.

 

Et oui car dans les parties suivantes, nos trois dauxéens ne prennent pas le même départ et n’accusent pas de gros retard. De ce fait, ils peuvent mieux gérer les parties et enchaîner les belles mènes et les victoires.

 

Etape par étape, voici nos trois joueurs en demi finale puis en finale du concours complémentaire duquel ils sortiront vainqueurs au bout de la nuit.

 

 

Félicitations à Stéphane DELBOY, Johan MAZARS et Bernard RODIERE pour leur très belle performance.

Cela valait bien une belle photo



68393610_1186889111514929_2473951825930223616_n.jpg
68932388_470157943764002_1193728555821826048_n.jpg

Nos Finalistes du B à Seilh


Ce Dimanche 15 Septembre, Xavier ABRATE, Johan MAZARS et Brice THOMAS sont allés du coté de Seilh pour disputer le concours officiel.

 

Et ils ont bien fait car s’ils ont perdu une partie en début d’après midi, la suite sera heureuse pour nos trois dauxéens qui enchainent les victoires pour terminer en finale du concours B la nuit tombant.


Ça valait bien un p'tit verre !

 

En tout cas, c'est une très belle performance de notre équipe qui tombe à point nommée avant les grandes échéances de cette fin d’année en compétitions de club (Coupe de France, CNC, CDC et CZC).

 


Félicitations à eux 3 …



brice johan xavier.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com