Qualif Triplettes H / F

Qualif Secteur Triplettes H / F à DAUX


C’est à DAUX ce Dimanche 1er Mars que les qualificatifs Secteur en Triplettes pour les Hommes et Femmes se déroulaient.

 

C’est avec une météo capricieuse et des températures fraiches mais sans pluie que les équipes du Président Jacky FORESTIER accueillaient les arbitres et les joueurs du Secteur avec le café chaud.

 

Après ce petit déjeuner bien préparé, place à la phase d’échauffement sur les terrains tracés et numérotés pour l’occasion en attendant le coup de sifflet de l’arbitre qui marque le début de la compétition à 9h précises pour les Hommes.

 

 

Chacune des 16 triplettes inscrites aux couleurs de DAUX est présente sur le terrain et motivée pour tenter de valider un des 8 billets qualificatif pour le Championnat Haute Garonne.

 

Et la matinée se passe très bien dans l’ensemble pour les équipes dauxéennes. En effet, après le repas qui pour certains s’est déroulé au bar de DAUX comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre avec un léger apéro avant, 12 des 16 équipes engagées ont réussi à sortir de leur poule. Un bon pourcentage de 75%, en hausse par rapport au qualificatif doublette de la semaine dernière (65%).

 

 

C’est également après le repas, à 14h précises que les féminines rentrent en lisse pour leur qualificatif triplette.

 

Sur les 23 équipes inscrites, 4 sont dauxénnes. Et là aussi le taux de réussite à l’épreuve des poules est de 75%. Seule la formation de Cécile FRANCOIS, Marie-Claude GARCIA et Céline PICCOLI échoue à la partie de barrage.

 

Mais malheureusement les affaires se corsent pour nos filles lors de la partie des sorties de poule. En effet, malgré toute leur bonne volonté et leur détermination, le parcours dans ce championnat s’arrête à cette étape pour Pascale ABRATE, Christine FORESTIER et Christelle GETTO ainsi que pour Anne-Marie BOUNY, Céline FAJARDO et Valérie SAUTIER.

 

A la marche suivante et partie décisive pour la qualification, il ne nous reste plus qu’une seule équipe féminine. Il s’agit de Marie-José GETTO, Delphine POIROT et Monique REY.

Et nos filles sortent le grand jeu sur un terrain compliqué rempli de cailloux sous l’amandier dauxéen tant réputé. Enchainant les bonnes boules et les bons coups, nos trois féminines sortent vainqueurs de cette partie importante et se hissent en demi finale.

 

 

Pendant ce tant, du coté des hommes, c’est la même physionomie qui se passe.

Sur les 12 équipes encore en lice, 6 voient leur parcours s’arrêter en sortie de poule.

Après une phase de poule quasi parfaite avec un seul point encaissé en deux parties, l’équipe du Président Jacky FORESTIER accompagné de Stéphane GARROS et Gérard NICOLAS fait partie de ces 6 équipes tout comme celle de Xavier ABRATE / Patrick KULAGA / Patrick RAMONDOU, celle de Patrick ARTIGLIERI / Serge BOUTHE / Pierre CASCINO, celle de Benjamin COMBRIE / Cyril CROUZAT / Olivier PANIZZUTTI, celle de Alain FABE / Armand REY / Raymond TROUILLE et celle d’Hichem MOKHTARI / Aurélien SOUQUET-BESSON / Brice THOMAS.

 

Un sacré coup d’arrêt et une hécatombe des abeilles jaunes et noires. Néanmoins, 6 de nos équipes arrivent tout de même à la bonne pour tenter de remporter le précieux sésame tant convoité. Pas mal non plus !

 

Mais là aussi, l’hécatombe dauxéenne continue ! Gilles BOUISSOU / Gilbert FAYET / GETTO André voit leur belle aventure prendre fin à ce niveau face aux futurs vainqueurs de la compétition qui venait de battre l’équipe COMBRIE / CROUZAT / PANIZZUTTI.

Il en est de même pour les formations de Ludovic CHAUSSONNET / Daniel MACCAGNO / Patrice VERGNE et de Olivier LOZES / Anthony MUNOZ / Jean-Louis ROCHE proches de la qualification.

 

Une quatrième équipe locale sera également stoppée à ce niveau puisque le tirage au sort fait par l’ordinateur a décidé d’opposer les teams de Nicolas BERGE / Christophe CARRARA / Stéphane LEBON et de Jérémie CAVALLO / Daniel COUTINHO / Johan MAZARS.

Après une partie disputée dans un très bon état d’esprit et où le niveau de jeu était au rendez-vous, c’est la formation de Nicolas, Christophe et Stéphane qui poursuit son chemin.

 

Enfin une équipe qualifiée !

Et nous en auront une seconde puisque Olivier BORG, Stéphane DELBOY et Sébastien GETTO enchainent les victoires et notamment une précieuse lors de la partie qualificative.

 

Voilà donc nos deux formations qualifiées. Mais le championnat ne s’arrête pas là pour autant puisque le secteur de Grenade a décidé de maintenir la compétition jusqu’à son terme pour distribuer les titres honorifiques de Champions et Vice-Champions.

 

En quart de finale, nos deux teams se défont rapidement de leurs adversaires respectifs. Mais une nouvelle fois, le hasard du tirage au sort annonce une confrontation DAUX / DAUX en demi finale (comme en doublette). Et c’est l’équipe BERGE / CARRARA / LEBON qui représentera les couleurs jaunes et noires en finale.

 

 

Du coté des féminines, après une très longue attente, Marie-José, Monique et Delphine retrouvent les terrains de jeu pour leur demi finale.

Nos filles ont du mal à se remettre dans le coup et accusent un retard important. Mais déterminées à valider leur billet pour la finale, nous trois joueuses montent leur niveau de jeu et recollent au score. Malheureusement, l’issue de la partie ne tourne pas en notre avantage et Marie-José, Monique et Delphine s’inclinent 13 à 10. Dommage !

 

 

Du coté des masculins, c’est le même cas de figure.

Après une longue attente, Nicolas, Christophe et Stéphane font un début de partie moyen et accusent un retard de 7 points. Mais nos trois joueurs se reprennent et après trois bonnes mènes, ils recollent au score 7 à 7 devant un public resté en nombre pour les soutenir. Malheureusement cela ne sera pas suffisant car la victoire ira du coté adverse. La encore dommage !

 

 

Néanmoins, félicitations tout de même à nos joueuses et joueurs qualifiés pour les Championnats Haute Garonne des 18 et 19 Avril à Roquettes.

 

Félicitations également à toutes les dauxéennes et tous les dauxéens pour la belle image du club montrée encore une fois sur ce qualificatif.

 

Et félicitations aussi et surtout à tous les bénévoles et membres du club qui ont comme toujours contribué à la très bonne organisation de cette journée.

 

 

Força DAUX !!!

 


20200301_182925.jpg
20200301_200502.jpg
20200301_204852.jpg
20200301_195503.jpg
20200301_121533.jpg
20200301_131604.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com