Qualif Triplette Homme

1er Tour Qualificatif Triplette Homme


C’est à DAUX que le premier tour qualificatif de l’épreuve phare des Triplettes en Masculin a eu lieu ce Dimanche 20 Février.

 

A 9h, pour le départ, 71 triplettes étaient présentes pour tenter de remporter un des sept billets qualificatifs pour le championnat Haute Garonne.

 

Et notre club est une nouvelle fois très bien représenté avec 14 équipes engagées.

 

Il fait frais pour débuter la journée. Mais cela n’entache en rien la motivation des joueurs dauxéens qui tour à tour valident leur sortie de poule.

 

En effet, que ce soit en remportant les deux premières parties ou alors en passant par les barrages qui, nouveauté 2022, doivent continuer se jouer pendant la pause repas, une très grande majorité des équipes dauxéennes sont encore en lice à l’épreuve d’élimination directe.

 

Et le nombre élevé d’équipes jaunes et noires à ce stade de la compétition accroît davantage la probabilité de voir comme hier lors du qualificatif doublette, des confrontations DAUX - DAUX.

 

Et là encore ça sera le cas des la partie d’après poule pour quatre de nos formations.

Comme on peut le voir sur la photo ci-contre, ABRATE Xavier / KULAGA Patrick / MAZARS Johan rencontrent COINTE Jordan / PANIZZUTTI Olivier / SOUQUET-BESSON Aurélien tandis que ARTIGLIERI Patrick / RIVIERE Daniel / VISENTIN Michel sont opposés à FORESTIER Jacky / RAMONDOU Patrick / SEAPHANH Kaou.

 

Et après des parties disputées dans un très bon état d’esprit et très serrées au niveau du jeu et du score, ce sont, dans les deux confrontations, la première équipe nommée qui l’emporte.

 

Sur les autres terrains, les équipes dauxéennes avancent aussi et à l’avant bonne, en plus des quatre équipes que nous venons de citer, nous retrouvons les formations suivantes :

 

-          BERGE Nicolas / CARRARA Christophe / LEBON Stéphane

-          BERGE Michel / BOUTHE Serge / PAROT Maurice

-          BORG Olivier / DELBOY Stéphane / GETTO Sébastien

-          COMBRIE Benjamin / MUNOZ Anthony / VIDALE-LABARRAQUE Jonathan

-          JULIA Jérôme / RENOLDE Alex / VERGNES Patrice

-          LOZES Olivier / MORO Gilles / THOMAS Brice

 

Pas moins de 10 équipes dauxéennes encore en course pour se qualifier. Et à l’étape suivante, il en reste encore six (COINTE / PANIZZUTTI / SOUQUET-BESSON, FORESTIER / RAMONDOU / SEAPHANH, BERGE / BOUTHE / PAROT et LOZES / MORO / THOMAS ont vu leur aventure s’arrêter).

 

A l’épreuve de la partie qualificative, le tirage au sort a désigné deux nouvelles oppositions entre dauxéens avec d’un côté la confrontation sous l’amandier entre ABRATE Xavier / KULAGA Patrick / MAZARS Johan et BERGE Nicolas / CARRARA Christophe / LEBON Stéphane et d’un autre à la forge entre BORG Olivier / DELBOY Stéphane / GETTO Sébastien et COMBRIE Benjamin / MUNOZ Anthony / VIDALE-LABARRAQUE Jonathan.

 

Et à la fin de ces deux belles parties, ce sont les formations BERGE / CARRARA / LEBON et BORG / DELBOY / GETTO qui valident leur billet pour le championnat Haute Garonne.

 

Entre temps, nos vétérans ARTIGLIERI Patrick / RIVIERE Daniel / VISENTIN Michel avaient déjà remporté le précieux graal de très belle manière. Ce fût la première équipe dauxéenne qualifiée ce jour.

 

Puis au bout de la soirée, notre dernière formation en lice JULIA Jérôme / RENOLDE Alex / VERGNES Patrice joue sa dernière partie à coté de l’église devant un public dauxéen resté en nombre pour soutenir nos trois joueurs.

 

Après un mauvais départ, Jérôme, Alex et Patrice reviennent au score, recollent à leur adversaire et passent même devant. Puis c’est au tour de l’équipe adverse de reprendre les rênes de la partie.

Sans lâcher, toujours appliqués, nos trois dauxéens tentent de reprendre le dessus et de coiffer leurs adversaires sur la fin mais malheureusement la victoire ne vint pas du côté dauxéen.

 

Fort dommage !

 

L’ensemble du club aurait souhaité une autre issue. Mais bon ça sera peut-être pour le second tour du Samedi 05 Mars toujours à DAUX.

 

En attendant, le club jaune et noir qualifie, comme hier pour les doublettes, trois nouvelles équipes pour le championnat Haute Garonne Triplette qui aura lieu les 09 et 10 Avril à Colomiers.

 

Félicitations à tous les joueurs qualifiés ainsi qu’aux autres qui ont montré une bonne image du club dauxéen.



20220220_173701_resized.jpg
20220220_173454_resized.jpg
20220220_190448(0)_resized.jpg
20220220_143546_resized.jpg
20200301_195503.jpg
20220220_144454_resized.jpg
20220220_143640(0)_resized.jpg
20220220_190943_resized.jpg
20220220_182359_resized.jpg

2ème tour Qualificatif Triplette


C’est à DAUX également que le 2nd tour de qualification Triplette avait lieu le Samedi 05 Mars.

 

Ce coup-ci, 13 équipes dauxéennes étaient engagées. Encore une fois le plus grand nombre d’équipes de la zone. Ceci montre bien la bonne santé de notre club.

 

L’objectif pour nos formations est de remporter un des six billets qualificatifs pour le championnat Haute Garonne et rejoindre ainsi nos deux teams déjà qualifiées que sont celles composées de Nicolas BERGE, Christophe CARRARA, Stéphane LEBON et de Olivier BORG, Stéphane DELBOY, Sébastien GETTO.

 

Effectivement, nous ne comptons plus que deux équipes qualifiées car la formation ARTIGLIERI Patrick, RIVIERE Daniel et VISENTIN Michel qui avait brillamment obtenu sa qualification sur le terrain ne pourra pas se rendre au championnat, laissant leur place à l’équipe de Merville qu’ils ont battu à la bonne lors du premier tour qualificatif.

 

 

Au départ de ce second tour à 9h, 58 équipes étaient présentes. La météo est capricieuse ce samedi avec un ciel gris et quelques gouttes qui tombent par ci par là.

 

Mais cela n’enlève rien à la motivation des joueurs dauxéens. En effet, comme c’est le cas depuis le début des qualificatifs, une grande majorité des équipes jaunes et noires sortent de poule dans la matinée.

 

Après une pause repas bien méritée qui, pour beaucoup, est l’occasion également de se mettre au chaud quelques instants tant la température est fraiche, il faut retrouver les terrains à 14h.

 

 

Malheureusement, le tirage au sort décidera encore et toujours de faire affronter des équipes dauxéennes.

Ce coup-ci, ce sont les formations de Xavier ABRATE / Patrick KULAGA / Kaou SEAPHANH et de Olivier LOZES / Gilles MORO / Brice THOMAS qui sont opposées et quelques temps après celle de Jordan COINTE / Olivier PANIZZUTTI / Aurélien SOUQUET-BESSON à celle de Anthony MUNOZ / Alex RENOLDE / Patrice VERGNE.

 

Et dans les deux parties très disputées mais toujours dans un esprit très sportif, ce sont les premiers nommés qui sortent vainqueurs et donc continuent leur parcours.

 

Au stade de la partie d’après les poules, outre ces deux équipes dauxéennes, nous perdons également notre équipe vétéran Gilles BOUISSOU / André GETTO / Armand REY ainsi que la formation des qualifiés doublette Didier BALOCCHI et Lucas POIROT associés à Tanguy ROUCOLLE.

 

En revanche, ça passe pour Pascal MARTI, Hichem MOKHTARI et François TRINQUECOSTE tout comme pour Samuel GERMAIN, Jean-Louis LEBRAS et Pascal TROUILLE.

 

Il nous reste donc 4 équipes en course à l’épreuve de l’avant bonne et même à la bonne puisque toutes ces formations réussissent à se hisser jusqu’à la partie qualificative.

 

4 équipes sur 12 à la bonne, un tier des équipes appartient à notre club. Ce n’est pas mal du tout !

Et sur les six confrontations qualificatives, une voit une opposition DAUX-DAUX. Ça devient une habitude en 2022 !

 

Cette fois, c’est Samuel GERMAIN, Jean-Louis LEBRAS et Pascal TROUILLE qui rencontrent Xavier ABRATE, Patrick KULAGA et Kaou SEAPHANH.

 

Après un début de partie très serré où chaque équipe se rend coup pour coup, le score à mi-partie est de 6 à 6. Par la suite, la rencontre est toujours indécise, le public dauxéen regarde bien évidement cette rencontre ainsi que les autres parties de leurs compères qui se déroulent juste à côté.

Le niveau de jeu est intéressant sur les terrains toujours compliqués de l’amandier. Et la fin de cette belle rencontre, ce sont Xavier, Patrick et Kaou qui remportent la victoire et se qualifient pour l’échelon supérieur. Mais félicitations également à Samuel, Jean-Louis et Pascal T.

 

Juste en face de cette partie, les membres du club bouliste dauxéen suivent également la partie qualificative de Jordan COINTE, Olivier PANIZZUTTI et Aurélien SOUQUET-BESSON qui commence fort bien avec des premières mènes à notre avantage et qui sont bien rentabilisées pour prendre le large au score 10 à 0. Un petit moment de relâchement verra leurs adversaires scorer quelques points mais l’expérience de nos trois joueurs et le bon travail du début de partie ont permis de gérer calmement ce temps là pour ensuite porter l’estocade et remporter la partie. Bravo à eux !

 

Une deuxième équipe qualifiée.

Nos regards se tournent donc vers notre dernière équipe en lice, celle de Pascal MARTI, Hichem MOKHTARI et François TRINQUECOSTE. Pour eux, la partie de l’avant bonne a été beaucoup plus compliquée avec une victoire à l’arraché 13 à 11 face à un bon adversaire.

 

Nous espérons que les forces laissées dans cette rencontre ne porteront pas préjudice à nos trois joueurs par la suite.

Après un petit temps de repos, voici donc nos trois dauxéens repartis sur les terrains pour la dernière partie de la journée, enfin du soir maintenant car la nuit tombe.

 

Un début de partie en dents de scie pour Pascal M, Hichem et François qui alternent le bon et le moins bon. Le score est tout de même serré et aucune des deux équipes ne se détachent.

Puis la nuit continuant à tomber, le terrain s’obscurcit et les deux équipes ainsi que l’arbitre valident un changement de terrain pour aller près de l’olivier sur un terrain mieux éclairé.

 

Ce changement de zone de jeu profite à nos adversaires qui s’adaptent mieux et grapillent de précieux points pour petit à petit arriver à 12. Une réaction dauxéenne est attendue et elle arrivera pour nous aussi grappiller quelques points et remonter au score. Mais malheureusement, ce ne sera pas suffisant et nos trois joueurs doivent au final s’incliner. Fort dommage car il y avait la place de passer !

 

Ce sont donc ꞌꞌseulementꞌꞌ deux équipes supplémentaires qui se rajoutent aux deux déjà qualifiées pour le championnat Haute Garonne Triplette Homme des 09 et 10 Avril à Colomiers.

 

Félicitations à Xavier, Patrick et Kaou ainsi qu’à Jordan, Olivier et Aurélien pour leurs belles qualifications mais aussi à Samuel, Jean-Louis et Pascal T et à Pascal M, Hichem et François pur être arrivés jusqu’à la partie qualificative.


20220305_154921_resized.jpg
20220305_165441_resized.jpg
20220305_173325_resized.jpg
20220305_142214_resized.jpg
received_325028672791621.jpeg
20220305_173336_resized.jpg
20220305_184714_resized.jpg
part0000011.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com