Qualif Triplette H / F zone 53

Qualif Triplette H / F


Ce Dimanche 13 Juin avaient lieu les qualificatifs Triplette Féminin et Masculin.

Tous deux à 8h le matin mais sur des installations différentes

 

En effet, les féminines se déplaçaient à Larra tandis que les garçons recevaient à DAUX.

 

Du coté des filles, 29 équipes étaient engagés dont 3 dauxéennes.

 

L’objectif était évidemment de se qualifier pour rejoindre la formation de Marie-José GETTO, Delphine POIROT et Monique REY déjà qualifiée depuis l’année dernière.

 

Et au niveau des résultats, c’est très hétéroclite.

 

En effet, l’équipe de BONNEFONT Sylvie, LONGATO REY Eva et POIROT Léa ne sort pas de poule.

Celle de ABRATE Pascale, FORESTIER Christine et GETTO Christelle sort brillamment de poule mais s’incline à l’étape suivant.

 

En revanche, la team BOUNY Anne-Marie, FAJARDO Céline, SAUTIER Valérie réalise le meilleur parcours et au terme d’une longue journée sous une chaleur pesante, nos trois dauxéennes décrochent leur billet qualificatif pour le Championnat Haute Garonne.

 

Félicitations à toutes les trois.

 

Nous aurons donc deux formations jaunes et noires au championnat départemental triplette féminin 2021. Rendez-vous donc le Samedi 26 Juin à 14h à Saint-Orens.

 

 

Du coté des garçons, le soleil et la chaleur sont également présents sur les terrains dauxéens.

 

Bizarrement seulement 35 équipes sont inscrites au qualificatif triplette Masculin et parmi ces 35, 9 appartiennent au club de DAUX soit quasi un quart.

 

Là aussi, l’objectifs pour nos neuf équipes est de rejoindre nos deux formations qualifiées l’année passée à savoir l’équipe BERGE Nicolas / CARRARA Christophe / LEBON Stéphane et l’équipe BORG Olivier / DELBOY Stéphane / GETTO Sébastien.

 

Lors de la matinée, pour la majorité de nos équipes, la phase de poule se passe bien, seule trois d’entre elles échouent en poule.

 

L’après-midi, la formation de notre Président Jacky FORESTIER associé à Stéphane GARROS et Gérard Nicolas et celle de Benjamin COMBRIE, Cyril CROUZAT et Patrice VERGNE s’inclinent elles en sortie de poule.

 

Pour les quatre équipes restantes, leur parcours va jusqu’à la partie qualificative où le tirage au sort, fait par l’ordinateur, choisit de les opposer deux à deux.

 

Dans ses confrontations qui nous assurent deux billets qualificatifs pour le championnat Haute Garonne mais qui nous en hôte assurément deux également, les oppositions sont les suivantes :

 

Tout d’abord :

Johan MAZARS / Anthony MUNOZ / François TRINQUECOSTES face à Xavier ABRATE / Olivier PANIZZUTTI / Patrick RAMONDOU.

 

Dans une partie suivie par un public dauxéen en nombre qui soutient bien évidemment les deux formations, c’est l’équipe de Xavier, Olivier et Patrick qui prend les devant au score. Nos trois joueurs tout de blanc vêtu prennent une bonne avance et se rapprochent des treize points. Mais un tir au bouchon réussi par Johan vient redistribuer les cartes et remettre Johan, Anthony et François qui arborent les nouvelles couleurs du club, dans la partie.

Quelques mènes plus tard, le spectacle est toujours au rendez-vous et le suspense à son comble. En effet, le score est de 12 à 12 avant la dernière mène. Et celle-ci tourne à l’avantage de Johan, Anthony et François.

 

Voici donc notre première équipe qualifiée. Félicitations à eux.

 

A peine cette partie terminée que voilà la seconde confrontation « dauxéo-dauxéenne » annoncée :

 

Jérôme JULIA / Olivier LOZES / Brice THOMAS face aux nouveaux arrivant au club Jérémy CAMPAGNE / Jonathan DALE LABARRAQUE / Pascal MARTI.

 

Dans cette opposition-là, les néo dauxéens profitent d’un début de partie timide de leurs adversaires pour creuser l’écart au score. Par la suite, les débats vont s’équilibrer et quelques ouvertures auraient pu permettre à Jérôme, Olivier et Brice de revenir dans la partie mais il n’en sera rien. L’écart creusé est trop conséquent et la victoire finale synonyme de qualification revient Jérémy, Jonathan et Pascal là aussi devant un public dauxéen resté en nombre pour soutenir les deux équipes.

 

 

Félicitations aux joueurs pour leurs belles qualifications et rendez-vous donc à nos quatre teams le Samedi 26 Juin à 14h à Roquettes pour le championnat Départemental.



Resized_20210613_1720041.jpg
20210613_172152.jpg
20210613_184418.jpg
20210613_152756.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com