Qualif Tête à Tête Homme

Qualif Tête à Tête à Beauzelle

1er Qualificatif Tte à Tête Masculins

 

Fier de son nouvel écrin, un boulodrome couvert flambant neuf, le club de Beauzelle accueillait le 1er qualificatif Tête à Tête masculin le Dimanche 27 Février.

 

32 joueurs Dauxéens au départ et combien à l’arrivée ? Un maximum nous l’espérons sur les 5 billets qualificatifs.

 

Les jaunes et noirs sont en forme, beaucoup sortent de leur poule respective, et l’écrémage peut débuter.

Les tours s’enchaînent et toujours un bon nombre de Dauxéens en course, avec du beau jeu de proposé. Les rencontres entre joueurs de notre club s’enchainent malheureusement aussi.

En effet, dés les sorties de poule, Xavier ABRATE et Hichem MOKHTARI se rencontrent tout comme Jean-Louis LEBRAS et Jonathan VIDALE.

 

Plus tard, Aurélien SOUQUET-BESSON est opposé à Stéphane LEBON, le roi des confrontations DAUX-DAUX que ce soit en triplette, doublette mixte et maintenant tête à tête (exempté de doublette car qualifié depuis 2020).

 

Malgré ces éliminations entre joueurs du même club, DAUX place 9 joueurs à l’avant bonne (Xavier ABRATE, Patrick KULAGA, Olivier LOZES, Pascal MARTI, Gilles MORO, Olivier PANIZZUTTI, Kaou SEAPHANH, Aurélien SOUQUET-BESSON et Patrice VERGNE)

 

Pascal MARTI sera le premier à se qualifier face au jeune et non moins talentueux Steven de Beauzelle. L’adresse de « Jean-Michel tire-assis » aura fait son petit effet dans le secteur. En effet, lorsque la distance se raccourcie, Pascal a pour habitude de se mettre accroupi pour tirer la boule, avec une adresse stratosphérique !

 

Olivier PANIZZUTTI suivra dans un second temps face à Gilles MORO, 2 dauxéens malheureusement et surtout 2 collègues. Gilles ayant rejoint DAUX pour jouer avec Olivier, les voici adversaires d’un jour.

 

Patrice VERGNE sera le 3ème larron, en ayant éliminé juste avant un jeune pas inconnu des connaisseurs, Cyril Cadilhac (Vice-Champion de France Cadet 2017) autant dire que le calme, la précision et l’application sont tout autant de qualité que le jeune Blagnacais montrera dans les mois à venir.

 

L’addition aurait pu être plus salée si Aurélien SOUQUET-BESSON n’avait pas perdu à la bonne face à Valdémar RAINHO, le président de Blagnac Parc, sous les yeux de Mamie PRADEL fière de son successeur, déjà tombeur de Kaou SEAPHANH au tour précédent.

 

En espérant un maximum de réussite au 2nd tour le 19 mars à Aussonne.



20220227_175244_resized_3.jpg
20220227_162415_resized_1.jpg
20220227_165040_resized_1.jpg
20220227_161540_resized_1.jpg
20220227_144546_resized_1.jpg
20220227_150502_resized_1.jpg

2nd tour qualif Tête à Tête à Aussonne


C’était à Aussonne ce Samedi 19 Mars qu’avait lieu le 2nd tour qualificatif Tête à Tête Homme.

 

Comme toujours, notre Club Bouliste Dauxéen était bien représenté avec pas moins de 25 joueurs engagés.

 

Après une minute de silence à la mémoire de Lucas POIROT parti trop tôt, place au jeu.

 

Et cette fois encore, la matinée se passe plutôt bien pour l’ensemble des joueurs de notre club puisqu’une grande majorité d’entre eux sortent des poules. Pour certains, ils ont même le temps de jouer la partie de sortie de poule avec là encore, un fort de taux de réussite.

 

La pause repas a permis aux membres de notre club de se retrouver tous ensemble chez un d’entre nous pour partager un moment magique comme notre club sait si bien le faire. Tous sont partis ravis et remercient Sam pour son super accueil.

 

A 14h, place à la suite de la compétition où il reste encore des jaunes et noirs en course. Parties après parties, tour après tour, nous perdons quelques joueurs mais à l’heure de la partie qualificative, DAUX place trois joueurs, Xavier ABRATE, Jérôme JULIA et le néo-dauxéen Gilles MORO.

 

Après des parties accrochées et très disputées, Xavier et Jérôme doivent s’incliner.

En revanche, Gilles toujours appliqué et enchainant les bonnes boules remporte sa partie et obtient le billet qualificatif pour porter à quatre le nombre de dauxéens au championnat Haute Garonne Tête à Tête. Après avoir perdu à la bonne au premier tour contre un autre dauxéen Olivier PANIZZUTTI, ce coup-ci fût le bon pour Gilles.

 

 

Félicitations à lui pour sa belle qualification. Il rejoint donc Pascal MARTI, Olivier PANIZZUTTI et Patrice VERGNES.

Félicitations également à Xavier et Jérôme pour être arrivés jusqu’à la partie qualificative.

 

 

Rendez-vous le Dimanche 24 Avril à 10h à Bessières pour le championnat Haute Garonne Tête à Tête Masculin.

 

 


part0000011.JPG
image2.jpeg
ce site a été créé sur www.quomodo.com