Qualif Tête à Tête Féminin

1er Tour Qualificatif Tête à Tête Féminin


La saison 2022 de pétanque reprenait ce Samedi 19 Février par l’épreuve des Tête-à-Tête pour les Féminines.

 

Ce premier qualificatif se déroulait sur les installations de Larra.

 

Au départ, 34 inscrites pour seulement 2 places qualificatives au championnat Haute Garonne.

 

Pour tenter de décrocher ces deux places qualificatives, 8 joueuses dauxéennes étaient en lice.

 

Pas de pluie mais des températures basses et fraiches pour commencer les poules à 9h le matin.

 

Et lors de cette première phase, une partie des nos joueuses verront leur parcours se stopper en barrage comme les deux nouvelles recrues jaunes et noires Annie BERGE et Christelle CRUZEL.

 

Pour la plupart des autres filles dauxéennes, nous les retrouvons l’après-midi pour la phase à élimination directe.

 

Et à la fin, pour les deux places qualificatives, nous retrouvons deux de nos joueuses avec Anne-Marie BOUNY d’un coté et Delphine POIROT de l’autre.

 

Le tirage au sort ne les oppose pas. Nus avons donc espoir de placer deux joueuses sur les deux places qualificatives.


Si pour la première nommée (Anne-Marie BOUNY), la qualification arrive très rapidement, pour Delphine, la partie est serrée du début à la fin et lors de l’ultime mène, la victoire choisie le camps adverse 12 à 13.

 

Dommage pour Delphine et pour DAUX.

 

Félicitations tout de même à elle pour être arrivée jusqu’à ce stade ainsi qu’à toutes les joueuses du Club Bouliste Dauxéen qui ont comme toujours montré une belle image de notre club.

 

Et bien évidement un grand bravo à Anne-Marie BOUNY pour sa très belle qualification.

 

Rendez-vous le Dimanche 06 Mars à Merville pour le second tour qualificatif pour le Championnat Haute Garonne Tête à Tête du 02 et 03 Avril à Lasbordes.



20171112_091012.jpg

2ème qualif Tête à Tête à Merville


C’est à Merville ce Dimanche 06 Mars que se déroulait le second tour qualificatif Tête à Tête Féminin.

 

Après la qualification d’Anne-Marie BOUNY lors de la première session, les féminines de DAUX avaient pour objectif de la rejoindre pour le championnat Haute Garonne.

 

Pour cela, il fallait réaliser un très bon parcours et se sortir des adversaires qui avaient pour même objectif de venir chercher leur billet qualificatif.

 

La météo n’est pas au top pour ce qualificatif. Les températures sont fraiches pour débuter la compétition à 9h le matin.

 

Mais cela n’entache en rien la motivation des dauxéennes. Et à l’heure du repas, soit 12h30, trois de nos joueuses sont encore en course pour tenter d’obtenir le précieux billet.

Mais à l’épreuve des quarts de finale, il est sûr que nous perdrons une de nos concurrentes puisque Christelle CRUZEL et Delphine POIROT vont s’affronter.

 

Dans un autre quart de finale, la nouvelle recrue dauxéenne, Annie BERGE sera opposée à une fille d’un autre club.

Après une très belle matinée et de belles boules jouées, Annie ne démérite pas et continue à jouer du mieux qu’elle peut. Ne lâchant pas et tentant du mieux possible de mettre en péril son adversaire, Annie doit tout de même s’incliner au stade des quarts de finale. Dommage, mais un beau parcours tout de même.

 

Dans la confrontation Dauxéo-Dauxéenne, Christelle et Delphine montrent tout l’étendue de leur talent pour livrer une belle rencontre. Appliquées et souhaitant toutes deux valider leur qualification, nos deux joueuses s’adonnent à une belle partie qui au final sera remportée par Delphine.

 

Le parcours de Christelle s’arrête lui aussi en quart de finale tandis que Delphine passe en demie et remporte même cette étape pour valider sa participation au championnat Haute Garonne Tête à Tête Féminin.

 

Elle rejoint donc Anne-Marie pour le week-end du 02 et 03 Avril à Lasbordes.

 

Félicitations à nos Féminines pour leurs beaux parcours, Annie et Christelle en quart de finale et Delphine pour sa belle qualification.

 

 

image0000061.jpg
image0000001.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com