Qualif Doublettes H / F

Qualificatif Doublette Homme


Ce Dimanche 24 Février marque le début de la saison de pétanque avec les Qualificatifs Secteur Doublette Homme et Tête à Tête Femme à DAUX.

 

Pour les Hommes, les hostilités débutent dés 9H le matin sous la grisaille et avec une certaine fraicheur. Sur la ligne de départ, 19 équipes dauxéennes étaient engagées parmi les 114 au total.

 

Le début de journée se passe très bien pour les jaunes et noirs avec la quasi-totalité des formations encore en course à l’heure du repas. La plupart sont déjà sortie de poule, les autres sont au stade des barrages. L’équipe MOKHTARI Hichem / MUNOZ Anthony a même gagné la sortie de poule.

 


A midi, les bénévoles du club dauxéen ont comme toujours œuvrés de la meilleure des manières pour que la pause méridienne se passe très bien avec notamment un excellent repas proposé à la salle annexe de la Mairie où tous les participants étaient ravis.

 


A 14h, reprise des parties pour les masculins alors que les féminines entrent en lisse pour le qualificatif Tête à Tête (voir page correspondante).

 

Quelques temps plus tard, de nouvelles équipes jaunes et noires sortent de poules, d’autres avancent encore dans le concours et quelques unes voient leur parcours se stopper parfois dans des oppositions dauxéo-dauxéennes.

 

A l’étape de l’avant bonne 9 équipes sont toujours en course pour obtenir un des huit billets qualificatifs pour le Championnat Haute Garonne. Deux seulement rateront la marche pour arriver à la partie qualificative tant attendue (ALIBERT Jérôme / THOMAS Brice et MOKHTARI Hichem / MUNOZ Anthony).

 

7 formations locales sont donc présentes pour la partie qualificative. Une seule rencontre oppose deux formations dauxéennes. Il s’agit d’Eric GUARISE associé à Oliver ROUSSEAU face à Patrick RAMONDOU partenaire de Jean-Paul TOMASI. A la fin de cette partie disputée à la forge, ce sont les derniers nommés qui valideront leur qualification.

 

3 autres formations passent également cette marche. Il s’agit de celles composées de Cyril CROUZAT / Olivier PANIZZUTTI, Stéphane DELBOY / Stéphane LEBON et Ahmed KHADIR / Aurélien SOUQUET-BESSON.

 

Malheureusement, deux formations (Jérémie CAVALLO / Johan MAZARS et Pierre CASSINO / Gilles TURCHI) s’inclinent à la bonne.

 

4 équipes dauxéennes sont donc qualifiées et continuent leur parcours pour tenter d’obtenir le titre symbolique de Champion de Secteur qui n’offre plus depuis cette année de qualification automatique pour l’année suivante.

 

Le tirage au sort désigne une opposition entre les équipes RAMONDOU / TOMASI et KHADIR / SOUQUET-BESSON. Là encore, c’est la dernière équipe nommée qui continue son chemin.

L’équipe DELBOY / LEBON passera également en demi-finale alors que celle de CROUZAT / PANIZZUTTI termine son beau parcours en quart de finale.

 

La team DELBOY / LEBON s’incline en demi-finale alors que celle d’Ahmed KHADIR et d’Aurélien SOUQUET-BESSON continue sa démonstration entamée des 9h ce matin en remportant successivement la demie et la finale sur un même score sans appel de 13 à 1.

 

 

Félicitations à nos Champions dauxéens qui offrent un 1er titre à DAUX cette saison en attendant nous l’espérons de nombreux autres.

 

Félicitations également à nos autres équipes qualifiées pour le Championnat Haute Garonne des 6 et 7 Avril à Lavernose ainsi qu’à nos autres équipes qui ont aussi montré la belle forme du club dauxéen.

 

Félicitations et remerciement également aux bénévoles du club qui ont travaillé en amont et le jour J pour que l’organisation de cette belle journée se passe formidablement bien.



DSCN4080.JPG
20190224_132925.jpg
DSCN4083.JPG
Sans titre.png

Qualificatif Doublette Féminine


Dimanche 10 Mars se déroulait à Larra le Qualificatif Doublette Féminine.

 

Hauteur d’une très belle performance le week-end dernier avec les 3 places qualificatives remportées sur les 3 disponibles en triplettes, nos filles avaient à cœur de réaliser le même résultat ce week-end.

 

Pour cela, 6 équipes dauxéennes étaient engagées sur les 34 au total.

 

Mais malheureusement, ce sera une journée sans pour nos filles. En effet, même si certaines de nos équipes avaient remporté rapidement leurs deux premières parties pour sortir de poule, à la fin de la journée nos team féminines se sont essoufflées et n’ont pas réussi à valider leur billet qualificatif pour le championnat Haute Garonne.

 

Dommage !


ce site a été créé sur www.quomodo.com