Qualif Doublette Homme

20200223_184827.jpg
20200223_193919(0).jpg

Qualificatif Secteur Doublette Homme à Beauzelle


Ce Dimanche 23 Février marquait le début de la saison en terme de championnats. Avant l’étape des Haute Garonne, il faut d’abord se qualifier au premier échelon du secteur.

 

Et ce ne sont pas moins de 20 équipes dauxéennes qui sont sur la ligne de départ ce dimanche matin à Beauzelle pour la formule en doublette.

 

 

Il est 9h, l’air est frais lorsque l’un des arbitres donne le coup de sifflet de départ.

 

Tous motivés les dauxéens rentrent, pour la plupart, bien dans la compétition. Trois heures plus tard, à l’heure de la pause méridienne, la très grande majorité des formations jaunes et noires sont toujours en course.

 

Il est temps pour nos joueurs de regagner le club house dauxéen où Dédé et son équipe leur ont concocté un bon repas comme ils en ont l’habitude.

Tout le monde se régale, les féminines sont également au rendez-vous afin de se préparer au mieux pour le qualif tête à tête qu’elles débuteront à 14h également à Beauzelle.

 

14h, c’est également la reprise pour les hommes. Et à la fin de la première étape qui est celle des poules, notre club affiche un bon ratio avec 13 équipes sur les 20 engagées qui se sont sorties du piège de la phase de poule soit 65%.

 

Mais il n’y a que 8 places qualificatives pour le Haute Garonne à Lasbordes, toutes nos formations ne pourront pas valider leur billet.

 

A l’étape des sorties de poules, Xavier ABRATE associé à Patrick RAMONDOU, Benjamin COMBRIE associé à Johan MAZARS et Remy DELPERIE associé à Aurélien SOUQUET-BESSON voient leurs parcours se stopper net.

Une rencontre DAUX / DAUX a également lieu entre Olivier BORG / Christophe CARRARA et Gilles BOUISSOU / Jean-Louis MECH. A la fin d’une belle partie disputée, ce sont les premiers nommés qui sortent vainqueurs.

 

Malheureusement, l’aventure d’Olivier B et Christophe s’arrête à la marche suivante, celle des seizièmes de finale et avant bonne. C’est également le cas pour les formations de Patrick ARTIGLIERI et Serge BOUTHE, Ludovic CHAUSSONNET et Patrice VERGNE, Patrick KULAGA et Jean-Louis ROCHE.

Là encore, une nouvelle confrontation entre équipes de DAUX vient diminuer le nombre d’équipes jaunes et noires pour le reste de la compétition. Il s’agit de l’opposition entre la formation du Président Jacky FORESTIER associé à Ahmed KHADIR et celle de Jérémie CAVALLO associé à Daniel COUTINHO.

Et à l’issue de cette partie, ce sont les seconds cités qui joueront la partie qualificative.

 

A cette étape fatidique des huitièmes de finale où chaque vainqueur validera son billet qualificatif pour le Championnat Haute Garonne, notre club compte 4 équipes.

 

Si la formation Jérémie CAVALLO / Daniel COUTINHO perd cette partie, la team Olivier LOZES / Brice THOMAS remporte la sienne et obtient l’objectif tant recherché en cette belle journée.

 

En ce qui concerne nos deux doublettes restantes, le tirage au sort, réalisé par l’ordinateur, les opposera dans cette partie déterminante. D’un coté, nous retrouvons Nicolas BERGE associé à Stéphane LEBON face à Cyril CROUZAT associé à Olivier PANIZZUTTI.


Nos quatre compères membres de la team CNC / CRC dauxéenne réalisent une belle partie devant un public resté en nombre pour soutenir les deux équipes.

Si Cyril et Olivier prennent les devants à la mi-partie, ce sont Nicolas et Stéphane qui s’imposent au final sur le score de 13 à 9.


Félicitations à tous les quatre pour le beau spectacle proposé et l’excellent état d’esprit dans lequel s’est disputée cette partie importante.

Félicitations également à Olivier LOZES et Brice THOMAS pour leur belle qualification ainsi qu’à Jérémie CAVALLO et Daniel COUTINHO pour s’être hissés jusqu’à la partie qualificative.

 


Pour la suite du concours, il reste le titre de Champion de Secteur à aller chercher pour nos jaunes et noirs encore en compétition.

En quart de finale, Nicolas et Stéphane montent encore leur niveau de jeu pour valider leur billet pour les demi-finales. Il en va de même pour Olivier LOZES et Brice THOMAS.

 

Mais une fois encore, le hasard du tirage au sort choisit d’opposer nos deux dernières formations. Et à la fin, c’est la team Olivier LOZES / Brice THOMAS qui représentera les couleurs dauxéennes en finale.

 

Après un peu d’attente, les voici de nouveau sur les terrains pour tenter d’aller chercher le titre.

Auteurs d’un très bon niveau de jeu, nos deux jaunes et noirs prennent les devants et mènent au score. Malheureusement, leurs adversaires réussiront à remonter le retard et à les coiffer sur la ligne d’arrivée 13 à 11. Dommage !

 


Mais un titre de Vice-Champion tout de même pour Olivier L. et Brice. Félicitations à eux.

Félicitations également à Nicolas et Stéphane L pour leur belle qualification ainsi qu’à tous les joueurs dauxéens qui ont montré une nouvelle fois une très bonne image de notre club.

 

Rendez-vous Samedi 4 et Dimanche 5 Avril à Lasbordes pour nos quatre qualifiés.


87175597_559119301354222_3916802220225462272_n.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com