Lloret de Mar Octobre 2018

Lloret del Mar Octobre 2018


Cette semaine du 1er au 5 Octobre, 8 de nos joueurs sont allés montrer les couleurs jaunes et noire de DAUX en Espagne, du coté de Lloret del Mar en Costa Brava.

 

Trois équipes, une doublette Féminine composée de Odile OLIVEIRA et Delphine POIROT et deux triplettes Masculines avec Nicolas BERGE / Stéphane LEBON / Brice THOMAS et Fabrice DEFOIX / Jacky FORESTIER / Alex RENOLDE.

 

Lors de la première demi journée mardi matin, nos trois formations ont réalisé les mêmes performances à savoir remporter 2 des 3 parties disputées.

 

Pas mal. Espérons que tout se passe aussi bien et même mieux ce mardi après midi.

 

Malheureusement ça a été plus compliqué pour nos Féminines ainsi que pour l'équipe DEFOIX / FORESTIER / RENOLDE qui s'inclinent lors des deux premières parties. Mais heureusement ils ont su se ressaisir et remporter la troisième partie de l'après midi pour arriver à un total de 3 parties remportées sur 6.


Toujours dans le coup pour sortir dans les 4 premiers de leur poule mercredi soir mais il ne faudra surement plus aucun faux pas.


De son coté, la formation BERGE / LEBON / THOMAS réussie un sans faute ce mardi après midi (3/3) pour porter son total à 5 sur 6 sur cette journée.


Un repos bien mérité ce soir avant de ré-attaquer demain matin à 9h.



Mercredi


Reprise délicate avec des parties accrochées.


Delphine et Odile gagnent seulement 1 parties sur les 3 disputées. Total de 4 sur 9.


Fabrice, Jacky et Alex remportent 2 parties sur 3. Total de 5 sur 9.


Nicolas, Stéphane et Brice sortent vainqueurs des 3 parties de la matinée. Total de 8 sur 9.



L'après midi :


Nicolas, Stéphane et Brice continuent leur bon parcours en remportant les 2 parties. Total 10 sur 11. Ils sont qualifiés pour les huitièmes de finale du concours A demain matin à 9H.


Fabrice, Jacky et Alex s'inclinent sur les 2 parties. Total de 5 sur 11. Ils seront reversés au concours B demain matin à 9H.


Odile et Delphine remportent leur 2 parties, ce qui porte leur total à 6 sur 11. Après dépouille des résultats, 3 équipes sont à égalité à 6 parties gagnées pour 2 places. Elles doivent donc se départager aux points et tirs de précision.

Malheureusement, elles ne remportent pas cette épreuve et n'obtiennent pas la premère place qualificative. Néanmoins, il en reste une seconde en jeu. Le choix des organisateur se porte sur une seconde épreuve de points et tirs de précision entre les deux équipes restantes.

Et ce coup-ci, nos joueuses sortent victorieuses 21 à 20 et valident leur billet pour les quarts de finale demain matin à 9H.


L'aventure continue pour les dauxéens...



Jeudi


Revirement de situation ce matin à 9H.


En effet, nos filles qui s'étaient qualifiées hier sous la pression de l'épreuve de points et de tirs de précision se sont retrouvées basculées au concours B car l'organisation avait oublié une équipe victorieuse de 7 parties sur 11 alors que Odile et Delphine en comptaient 6 à leur actif.


Voilà donc la mauvaise nouvelle de ce matin. Néanmoins, les dauxéennes déçues mais pas abbatues, remportent les 2 parties du B et se retrouveront en quart de finale cet après midi à 15H.


Du coté des masculins, Fabrice, Jacky et Alex remportent les 2 premières parties du B et perdent à la 3ème.


En revanche, au concours principal, Nicolas, Stéphane et Brice se sortent à l'arraché de la première partie en l'emportant 7 à 6. Il ne leur reste plus qu'une partie sur 2 à gagner pour rentrer dans le partage en quart de finale (coutume locale de Lloret de Mar).

Malheureusement, nos trois joueurs perdent la seconde partie 4 à 10 sur une mauvaise avant dernière mène.

Mais la partie de barrage sera la bonne. Effectivement, les dauxéens sortent victorieux d'une partie serrée sur le score de 13 à 10.



L'après midi :


Reprise à 15h pour nos deux équipes encore en course.

Nicolas, Stéphane et Brice entame bien leur quart de finale mais malheureusement ils s'inclinent en fin de partie.

De leur coté, Odile et Delphine gagnent au temps les quarts de finale du B féminin 12 à 10. Elles enchainent également très bien avec une victoire en demi finale mais elles doivent s'incliner en finale.


Un beau parcours pour l'ensemble de nos joueurs venue représenter DAUX en Espagne. Félicitations à toutes et à tous.


A l'année prochaine en Avril et en Août pour une nouvelle aventure magique en Espagne...

20181001_144904.jpg
20181002_102820.jpg
20181003_131812.jpg
20181003_175702.jpg
20181003_181519.jpg
20181003_183923.jpg
20181004_124754.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com