HG Triplette H/F

Haute Garonne Triplette Féminin


Ce Samedi 26 Mai avait lieu sur les installations de la Boule du Rugby à Toulouse, le Championnat Haute Garonne Féminin.

 

A cette occasion, 2 équipes dauxéennes étaient en course :

            - ABRATE Pascale / FAJARDO Céline / FORESTIER Christine, Vice-Championnes Secteur 2018

            - BOUNY Anne-Marie / OLIVEIRA Odile / SAUTIER Valérie, Championnes Secteur 2017.

 

Coté météo, le soleil est au rendez-vous mais accompagné d’un vent puissant.

 

 

A 14h, la compétition débute pour les 32 équipes qualifiées.

 

Après plus d’1h de jeu, la formation BOUNY / OLIVEIRA / SAUTIER remporte la victoire alors que l’équipe ABRATE / FAJARDO / FORESTIER s’incline 13 à 10.

 

Il faut continuer ainsi pour la première équipe citée et se ressaisir pour la seconde.

 

Malheureusement, ce ne sera pas le cas. En effet, c’est une nouvelle fois plein de regrets que Pascale, Céline et Christine voit la partie leur échapper sur un score dur de 13 à 12.

 

De leurs cotés, Anne-Marie, Odile et Valérie n’arrivent pas à rentrer dans la partie et s’inclinent logiquement. Cette défaite les envoie donc en partie de barrage pour tenter de sortir de poule.

 

Motivées et désireuses de continuer leur chemin, nos joueuses haussent leur niveau de jeu pour rapidement mener 10 à 1. Cette nette avance leur permet de gérer la partie pour l’emporter au final 13 à 6.

 

Arrive maintenant l’étape des sorties de poule (dernière partie de la journée avant les quarts de finale demain matin à 10h).

 

Malheureusement, nos filles n’y seront pas. En effet, alors que le score est équilibré (6 à 5), deux mènes seront fatales aux dauxéennes qui accuseront ainsi un retard 6 à 12 qu’elles ne réussiront pas à remonter.

 

 

Dommage pour nos deux équipes qui peuvent nourrir quelques regrets !



20180304_185843.jpg
team.jpg

Haute Garonne Triplette Masculin


Ce week-end du 23 et 24 Juin avait lieu à Revel le Championnat Haute Garonne Triplette Masculin.

 

A cette occasion, pas moins de 5 équipes dauxéennes étaient qualifiées :


-          ABRATE Xavier / CROUZAT Cyril / DEFOIX Fabrice

-          ALIBERT Jérôme / MAZARS Johan / RODIERE Bernard

-          BERGE Nicolas / GETTO Sébastien / LEBON Stéphane

-          BORG Olivier / CARRARA Christophe / DELBOY Stéphane

-          GUARISE Eric / ROUSSEAU Olivier / TOMASI Jean-Paul

 

 

Au niveau organisation, nos joueurs se sont retrouvés en fin de matinée dans un restaurant près du lac de Saint-Ferréol pour partager ensemble un moment très sympathique et convivial.

 

A l’issue de celui-ci, nos quinze joueurs accompagnés des quelques supporters ayant fait le déplacement, rejoignent les terrains de Revel.

 

Sur les allées ombragées, la compétition phare de la pétanque débute.

 

 

Comme lors de chaque championnat, les formations qualifiées sont réparties en poules de 4 équipes.

 

Cette phase a été fatale à 3 de nos 5 formations.

En effet, Xavier ABRATE / Cyril CROUZAT / Fabrice DEFOIX, Jérôme ALIBERT / Johan MAZARS / Bernard RODIERE et Olivier BORG / Christophe CARRARA / Stéphane DELBOY ont vu leurs parcours s’arrêter à ce niveau là.

 

Seules les équipes composées de Nicolas BERGE / Sébastien GETTO / Stéphane LEBON (vainqueur des deux parties) et de Eric GUARISE / Olivier ROUSSEAU / Jean-Paul TOMASI (gagnant d’une très grosse partie de barrage) ont franchi cet obstacle.

 

Effectivement, placée dans une poule très relevée, notre dernière équipe nommée (GUARISE / ROUSSEAU / TOMASI) a certainement laissé beaucoup de forces pour venir à bout de leurs adversaires. Peut-être une raison qui explique qu’à la sortie de poule, nos trois joueurs ont du s’incliner.

 

La phase de poule n’a pas été cadeau non plus pour la formation BERGE / GETTO / LEBON qui a remporté ses deux parties sur le score de 13 à 8.

La sortie de poule ne le sera pas non plus. Une partie accrochée face à un adversaire qui a aussi l’habitude de ce genre de rendez-vous. Mais un bon départ de nos trois dauxéens, tout de noirs vêtus en cette belle après midi, leur permit de gérer la partie et de s’imposer au final 13 à 10.

 

Nos trois compères sont donc toujours en course à l’heure de la dernière partie de la journée, les seizièmes de finale. En cas de succès, ils reviendront le lendemain matin. Malheureusement, ce ne sera pas le cas. Est-ce dû à la fatigue, à la chaleur ou autres raisons, nos trois joueurs n’arrivent pas à fournir un beau jeu et laisse échapper cette partie.

 

C’est donc la fin des espoirs dauxéens dans cette compétition.

 

Dommage car le club espérait mieux. L’année prochaine peut-être car s’en est fini cette saison pour les Championnats Haute Garonne.

 

La prochaine échéance du club est le Samedi 7 Juillet pour le 4ème tour de Coupe de France à 15H à DAUX contre Rieux-Volvestre.

 

 


DSCN3778.JPG
DSCN3788.JPG
DSCN3790.JPG
DSCN3799.JPG
DSCN3804.JPG
DSCN3801.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com