HG Doublettes H

Daux à tous les étages....

L'harmonisation du calendrier national des championnats départementaux offrait la doublette comme première de cordée pour les 64 équipes Haute-Garonnaise qualifiées ce weekend du 06 et 07 Avril 2019.

4 équipes de Daux avaient obtenues le billet pour disputer ce championnat, où seul le champion se verra représenter le département 31 lors du championnat de France 2019. Le finaliste et les 2 demi-finalistes iront tenter leur chance à la Ligue Occitanie, nouvelle du nom.

Les équipes Dauxéennes :
- Patrick RAMONDOU / Jean-Paul TOMASI
- Stéphane LEBON / Stéphane DELBOY
- Olivier PANIZZUTTI / Cyril CROUZAT
- Ahmed KHADIR / Aurélien SOUQUET-BESSON

Ce championnat débutant à 14h, nos équipes s'étaient données rendez-vous au restaurant "La Source" au Fauga pour un repas en commun, apprécié de tous....et surtout au sec ! Car dehors, la pluie redouble d'intensité...

Il est temps de se rendre sur les installations du club de Lavernose-Lacasse pour que chacun aillent "tâter" leur terrain....Tâter, oui....enfin, le mot est faible... je devrais dire, s'enfoncer, s'embouillasser ;-) !
Autant les 8 terrains du carré d'honneur en goudron ne souffrent que de quelques flaques, autant les terrains sablés sont gorgées d'eau, certains seront mêmes déclarées impraticable et redirigés vers une solution alternative avec des terrains préparés pour l'occasion en bordure, un peu moins boueux...

Les parcours des équipes Dauxéennes :

Patrick RAMONDOU et Jean-Paul TOMASI : Eux n'auront pas de souci de terrains, mais plus de jeu, puisqu'il ne sortiront malheureusement pas de leur poule. Défait à la première face à Patrick LAMANT et Alexis JOUNIAUX de Rieux-Volvestre, ils ne parviendront pas à se sortir de la partie des perdant face à Didier Guilhot et Huynh Kim TANH de Ramonville. 

Stéphane LEBON et Stéphane DELBOY : Re-localisé justement sur des terrains un peu plus praticable, nos 2 Stéphane n'avaient pas la mine des bons jours... Défait d'entrée face à Éric GILLARD et Franck MINA de St-Alban, ils se reprennent pourtant à la seconde des perdants face à Christophe PUIBUSQUE et Landry FAURE de Nogaret. On se dit que la sortie de poule leur tend les bras face à une équipe de St-Gaudens composée de Denis FOURCADE et Pierre DUPUY, largement à leur portée... Mais pour espérer gagner, il faut jouer un peu plus de boule que l'adversaire, qu'importe leur niveau, et cela n'a pas été le cas... Nos 2 Dauxéens ne sortiront pas de poule non plus.

Olivier PANIZZUTTI et Cyril CROUZAT : Une poule pas facile se présente à eux, mais nos 2 compères gagneront la première partie face à Thierry JULLIA et Angel DAUCh de Pointis Inards. Ils s'offrent une belle confrontation face aux multiples champions Haute-Garonne doublette et même de France en Triplette, Philippe ROUQUIÉ et Stéphane BERLIER de la Salvetat St Gilles. Malheureusement l'issu ne sera pas favorable et se sera par les barrages qu'il faudra s'extraire de cette poule. Et se sera chose faite puisqu'ils prendront le meilleur sur Didier CHICH et Cédric DELAHAYE de Lasbordes.
Enfin une sortie de poule pour les jaunes et noires, qui joueront la qualif pour revenir dimanche matin face à Johnny DIAZ et Alex GIMENEZ de St-Gaudens. Mais ils échoueront de peu 13-09, sous les carreaux de leurs adversaires.

Ahmed KHADIR et Aurélien SOUQUET-BESSON : Une première victoire expéditive face à Sébastien CELICH et Jérôme RAJA d'Aspet, puis une seconde toute autant face à Patrick NICOLETTA et Jean-Baptiste OULES de la BJ Colomiers, et voici nos 2 compères sorties de poule en 3ème position... L'attente sera longue, puisqu'ils choperont l'avant-avant dernier barragiste, en l’occurrence Franck DANES et Serge RIBET d'Aspet. Nos 2 joueurs ne faiblissent pas, et continue leur moisson en remportant ce 1/16ème de finale 13-4, ce qui leur donne le droit de revenir le lendemain.
Dimanche matin justement, à 9h00 pour un joli 1/8ème de finale sur le papier face aux redoutables Castanéens que sont Philippe MICHEL et Frédéric ABRUZZO. Et la partie sera belle aussi sur le terrain, Ahmed et Aurélien ne laisseront aucune chance, tant aux points qu'aux tirs, et réaliseront la partie parfaite 13-1.
Place au 1/4 de finale, on commence à y croire si le niveau de jeu est maintenu, le tirage au sort annonce une nouvelle partie pas cadeau avec l'ogre Cazèrien de Rocky RATQUEBER et Félix FAUREL... Le début de partie ne sera pas à notre avantage, mené 02-09, alors que l'espoir revient sur une mène où les Dauxéens ont fait jouer 4 boules adverses sur leur première, le phénoménal Rocky, sortira un uppercut digne de Balboa, pour sortir le bouchon et annulé la belle mène qui se présentait à nous... un petit coupe de massue, mais rien à dire car il l'avait annoncé.... Derrière on grappille un peu, on se met à y croire lorsque Ahmed réussi un coup dont lui seul à le secret pour recoller à 8 à 10. Mais Aurélien entamera mal la dernière mène se qui laissera l'occasion aux futurs Champions 2019 de terminer sur cette mène avec les 3 points de la victoire.
A noter toutefois, l'excès de zèle du représentant et garant de la bonne application des lois du jeu, concentré de loin sur notre partie, répriment, certainement à raison les protagonistes mais d'un ton autoritaire et déplacé, alors qu'il n'y avait aucune animosité sur le terrain. Le coup de grâce sera certainement une intervention alors qu'Aurélien est dans le rond prêt à pointer sa boule, et que celui-ci, arrivant par derrière se mit à crier ( n'y a pas d'autre terme) : "Daux il ne vous reste plus que 10 secondes pour pointer vos boules, attention 10 secondes !", en se mettant entre le rond et le but !!!! Incroyable... Que faire ??? Se lever pour se reconcentrer et prendre un jaune collectif, ou pointer malgré l'intervention et le bras cassé... Le choix est fait de pointer rapidement et bien sur la boule sera hors-jeu, sur cette mène les Cazèriens feront le trou avec 4 points de rajout....

Rocky RATQUEBER et Félix FAUREL seront champions derrière en écartant Mickaël BONNAUD et Christopher COUDERC 13-3 en demi, puis Stéphane DUPRAT et Christophe DEMETTER 13-7 en finale...

Peut-on parler de regret ? Je ne pense pas car aucune partie n'est joué à l'avance, néanmoins cela place Daux sur la voie pour enfin obtenir un titre qui manque à ce club qui ne fait que grandir depuis une décennie....

Merci à tous les supporter venus jusqu'à Lavernose-Lacasse pour soutenir les Dauxéens, n'oublions pas non plus ceux des réseaux sociaux, impatient d'attendre les résultats de chaque mènes...

Daux reviendra encore plus fort ! DAUX MAÏ QU'UN CLUB, UNA FAMILHA !
Sans titre.png
DSCN4083.JPG
DSCN4080.JPG
IMG_41721.jpg
IMG_41801.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com