HG Doublette Provençal

HG Doublette Provençal

Sous l'impulsion du capitaine du CDC Jeu Provençal, Aurélien SOUQUET-BESSON, le club de Daux engage quelques équipes supplémentaires lors des Championnats longue distance, dite "La Provençale".

Alors que les résultats de l'équipe CDC engagée pour sa 1ère saison sont très encourageant, on ne peut être que satisfait du comportement et du parcours des 6 doublettes lors de ce Championnat Haute-Garonne 2019, malgré des conditions météorologiques assez difficiles.

Alors que Stéphane DELBOY était encore en train de fêter la qualification en Coupe de France la veille face au Raphaël Parc, Bernard RODIERE s'est présenté seul à 8h30 face à ses adversaires... A noter tout de même l'exploit de Nanard que d'avoir fait 3 points avec ses 3 boules en une seule mène !!!
Pour la seconde partie des perdants de poule, Valérie à réussi à sortir son cher et tendre du pays des merveilles et retrouver Bernard, mais malheureusement, les Commingeois d'Aspet ne feront pas de cadeau, et Stephane et Bernard s'inclineront une deuxième fois.... enfin une première fois pour Stéphane ;-) !

Anthony MUNOZ et Stéphane GARROS eux seront à l'heure sur les terrains, mais l'issue finale sera la même. Après 2 défaites en poules, ils auront engrangés de l'expérience, eux les novices de la distance.

Après 2 échecs en poules, il faudra attendre Sébastien GETTO et Olivier BORG pour enfin voir une équipe Dauxéenne sortir de poule et atteindre de ce fait, les 1/32ème de finale. Malgré une bonne résistance, leurs adversaires du club de Castelginest-Buffebiau prendront le dessus dans cette rencontre.

Si il y en a 2 qui ne font pas dans le détail, ce sont bien Jean-Louis MECH et Gérard ULHMANN. En effet, 2 victoires expéditives en poules et une autre en 1/16ème face à Mickaël BONNAUD et Christopher COUDERC de la Salvetat-St-Gilles. Voici nos 2 comparses en 1/16ème de finale, soit la bonne pour revenir le lendemain matin.
Il est aux alentours de 20h quand des trombes d'eau font délocaliser les rencontres de l'extérieur vers l'intérieur du boulodrome de Fenouillet. 
Pour des raisons extra-sportive, nos 2 dauxéens décideront de ne pas continuer leur chemin et laisseront à contre coeur, leurs adversaires continuer leur route.

Quand aux 2 dernières doublettes jaunes et noirs restantes, après avoir remportées leurs parties de poule, puis leurs 1/32ème et leurs 1/16ème de finale, ne voilà t'il pas que ce foutu ordinateur les fera s'opposer en 1/8ème de finale le lendemain matin à 8h00 !!!
Ainsi Fabrice DEFOIX et Olivier LOZES remporteront ce duel interne face à Christophe CARRARA et Aurélien SOUQUET-BESSON.

Et quand le tirage n'a rien pour vous, il enverra nos 2 Dauxéens défier la montagne Frédéric ABRUZZO et Philippe MICHEL, plusieurs fois champions départementaux de la discipline, vice-champion de France doublette 2016. La marche était trop haute, mais la qualification pour la Ligue Occitanie n'est pas perdu pour autant, les perdants des 1/4 se disputeront le dernier billet...
Mais à ce jeu, Fabrice et Olivier, pourtant en tête, ne parviendront pas à concrétiser la partie face aux expérimentés Pascal ESPIÉ et Jean-Michel GABRIELLE...

Des résultats très satisfaisant dans l'ensemble, continuons à apprendre de ce Jeu Provençal, respectons ce beau jeu et je suis sur que nous ferons mieux encore.

Ne pas oublier non plus la très bonne initiative de Bernard, qui a réuni les 6 doublettes Dauxéennes inscrites pour un barbecue des plus agréables. D'ailleurs nous n'avons toujours pas compris comment des hectares de forêt peuvent brûler en quelques heures avec un mégot de cigarette, alors que nous, avec 3 palettes, 1 litres d'essence et 5 briquets, nous avons eu du mal à faire cuire quelques saucisses, merguez et brochettes ;-) !!!!
IMG_20190504_130135.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com