HG Doublette Mixte

Haute Garonne Doublette Mixte


Ce week-end du Samedi 16 et du Dimanche 17 Juin se déroulait le Championnat Haute Garonne Doublette Mixte à Roquettes.

 

Pour défendre les couleurs dauxéennes, le club présentait 5 équipes qualifiées :

 

-          ABRATE Pascale / ABRATE Xavier

-          MARTINEZ Alexandra / BORG Olivier

-          OLIVEIRA Odile / BERGE Nicolas

-          REY Monique / POIROT Stéphane

-          SAUTIER Valérie / DELBOY Stéphane

 


Après un bon repas au restaurant de Pinsaguel devant le match de l’équipe de France de Football, nos joueuses et joueurs jaunes et noirs ont regagné les terrains de Roquettes pendant que les bleus inscrivaient le second but synonyme de victoire dans ce premier match de la coupe du monde en Russie.

 

Mais revenons plus près de nous, c'est-à-dire à la pétanque en Haute Garonne !

 

Si la phase de poule ne posera aucun problème à Odile et Nicolas ainsi qu’à Valérie et Stéphane (nos deux formations gagnent rapidement leurs deux parties), elle sera plus compliquée pour nos trois autres formations (Pascale et Xavier, Alexandra et Olivier et Monique associée à Stéphane) qui ne réussiront pas à sortir de poule malgré une bonne partie de barrage pour les deux premières formations citées.

 

 

Après un long temps d’attente, nos deux équipes encore en lisse repartent pour leur troisième partie. Auteurs toutes deux d’une très belle performance, elles passeront brillamment cette nouvelle étape.

 

Arrive maintenant la partie qualificative pour le lendemain. Et les premiers à repartir sont Valérie et Stéphane. Jouant bien, nos deux joueurs sont contrés par une belle formation. Malgré une bonne partie réalisée, Valérie et Stéphane doivent s’incliner, stoppant leur parcours en 16ème de finale.

 

De leur coté, Odile et Nicolas attendent toujours. Et ils attendront encore longtemps puisque les organisateurs du comité départemental n’ont rien trouvé de mieux que d’attendre qu’une place se libère dans les carrés d’honneur pour lancer une nouvelle partie. Soit 8 terrains pour disputer 16 parties !

Par conséquent, on attend de tous les cotés !

 

 

Après une très longue attente et alors que la confrontation était connue depuis plus d’une heure, Odile et Nicolas rentrent enfin sur les terrains pour disputer la bonne pour le dimanche matin.

Cette longue attente n’aura pas enrayé les bras de nos représentants. En effet, enchaînant les bons coups, les dauxéens prennent la partie en main et creusent l’écart en début de partie. Ne lâchant rien et continuant à évoluer à un très bon niveau de jeu, Odile et Nicolas remportent logiquement la victoire et valident leur billet pour le lendemain matin.

 

Après une nuit de récupération, nos derniers "rescapés" accompagnés de Delphine POIROT qui avait mis le réveil pour venir supporter nos joueurs, sont présents une nouvelle fois dans les carrés d’honneur.

 

Après un échauffement nécessaire, il est 9h, le coup de sifflet de l’arbitre retentit et les 1/8èmes de finale peuvent débuter.

Nos dauxéens maintiennent un bon niveau de jeu mais les adversaires réalisent un meilleur départ et une meilleure partie. L’issue de la rencontre ne sera pas à l’avantage de notre team dauxéenne qui voit son beau parcours s’arrêter ce dimanche matin à la première partie.

 

 

Dommage ! Mais félicitations tout de même à toutes nos joueuses et à tous nos joueurs qualifiés avec une mention spéciale à Valérie et Stéphane ainsi qu’à Odile et Nicolas qui ont mis le panneau DAUX dans les carrés d’honneur de la Haute Garonne.



1.png
2.png
DSCN3755.JPG
IMG_32721.jpg
IMG_32731.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com