Haute Garonne Triplette Masculin

Championnat Haute Garonne Triplette Masculin


Direction Lanester 2021 !

 

Ce weekend du 26 et 27 Juin 2021 se déroulait le Championnat Haute-Garonne Triplettes Masculins sur les très belles installations du club de Roquettes et de son président Alain PINEAU.

 

4 doublettes Dauxéennes défendaient leur chance après avoir passées les qualifications secteurs 2021, mais aussi 2020, suite à la période d’arrêt qu’a subi notre sport vis-à-vis du virus COVID.

 

Et elles ont bien faillis n’être plus que 3 avant le début de la compétition, la faute à une erreur qui aurait être plus grave pour Stéphane LEBON et son accident domestique, qui le forcera à jouer avec un bandage sur la jambe.


Après un très bon moemnt passé au restaurant tous ensemble et un excellent repas préparé par les cuisiniers, place à la compétition.


 

L’équipe Johan MAZARS, Anthony MUNOZ et François TRINQUECOSTES, dans une poule assez relevée, ne déméritera pas pour autant lors de leurs 2 parties. Cela servira d’expériences pour les futurs championnats.

 

Les néo-Dauxéens Pascal MARTI, Jonathan VIDAL et Jonathan CAMPAGNE, après avoir remporté leurs 2 parties de poule, échoueront face à l’équipe emmenée par Balou KLEIN, Alfred FAUREL et Mayron DEMETTER.

 

Au même stade de la compétition s’arrêtera l’équipe Sébastien GETTO, Stéphane DELBOY et Olivier BORG face à une équipe du club de Terre d’Aurignac Fréchet, sur une dernière mène qui va donner des maux de tête pendant encore quelque temps à nos 3 joueurs.

Malmenés et loin derrière au score, nos trois licenciés vont entreprendre une belle remontée pour mener 11 à 9. Les adversaires reprennent le point de leur dernière boule, il reste alors 4 boules aux jaunes et noirs… Olivier, alors irréprochable jusque-là, va manquer double, puis Stéphane ratera lui aussi sa première… Dernière boule à venir, les Dauxéens ne peuvent plus tirer de par le risque de contre, Stéphane décide d’envoyer après concertation, face à la boule adverse, mais c’était sans compter sur les caprices du terrain, et la boule jouée par Stéphane ira cogner la seule boule Dauxéenne dans le jeu et offrira les 4 points aux adversaires qui n’en attendaient pas temps…. 9 et 4 = 13 !

Incroyable, Sébastien, Olivier et Stéphane n’en reviennent pas. En chassant malheureusement sa boule, il ne reste plus que les boules des joueurs du TAF sur le terrain… Il va falloir quelques mois avant que les joueurs du président Jacky FORESTIER ne s’en remettent.

 

 

Mais la belle histoire viendra de l’équipe Nicolas BERGÉ, Christophe CARRARA et Stéphane LEBON. Outre le fait d’avoir décidé de la participation au dernier moment, il faudra composer avec la méforme physique de Stéphane comme expliqué plus haut.

 

Après être passé par les barrages, en sortie de poule, malgré un manque d’appuis sur sa jambe affaiblie, Stéphane sortira de sa botte secrète 2 carreaux magistraux face à Cédric VAN DERHAYDEN, Kévin VAZ et Vincent POINSIGNON du club de La Salvetat- St Gilles, et une victoire 13-12 sur une dernière mène de 5 points…. Puis en 16ème, soit la bonne du samedi soir, face à une bonne équipe de Villefanche, la victoire se dessina aussi au cordeau, sous un orage retentissant mais aussi sous les regards des nombreux Dauxéens restés pour accompagner leurs amis. Il est minuit lorsque cette partie prend fin, il faut allez se reposer car demain, les 1/8ème débuteront à 9h00 précises.

 

Après une courte nuit, notre triplette Dauxéenne continuera sa route face à une équipe de Rieux-Volvestre. Sans faiblir avec une victoire au bout, Stéphane, Nicolas et Christophe s’offrent dans le jargon, 2 « bonnes » pour aller au France !

 

Débutons par la première et ce ¼ de finale face aux Revelois Davy LEBOUCHER, Jean et Andy SCHATZ. SCHATZ ce nom ne vous dit rien ? Et si je vous dis Passo ? Et oui, le très regretté Michel SCHATZ dit Passo, oncle du premier nommé et grand-oncle du second. Un nom, une famille, dans le milieu de la pétanque…. Et si Jean SCHATZ a eu quelques difficultés dans cette partie, c’est bien Andy qui a sorti ces plus beaux carreaux pour assommer les Dauxéens qui resteront sur le quai dans cette partie. Incapables d’élever leur niveau, malgré quelques mènes qui s’annonçaient à leur avantage, ils n’ont pas su les saisir et laissent les Revèlois se diriger en ½ finale et prendre le ticket en compagnie des trois autres vainqueurs des ¼ de finale.

 

Il reste encore 2 places à prendre, et pour cela, les perdants des ¼ de finale se rencontrent dans 2 parties décisives dont les 2 vainqueurs accompagneront les 4 équipes déjà qualifiées.

 

Le tirage de cette partie offre une rencontre alléchante sur le papier face aux joueurs de La Fontaine Jérôme CAUMONT, Benoît GAUDÉ et Albert BAUER. Mais les Dauxéens auront les dents qui rayent le terrain et en 4 mènes, ils plieront la rencontre. 13-0 pour s’offrir une première participation au Championnat de France à Lanester (56) dans la banlieue de Lorient pour Stéphane LEBON et Nicolas BERGÉ, et une seconde participation pour Christophe CARRARA, 10 ans après sa première à Soustons avec Stéphane DELBOY et Thomas LÉRI.

 

Christophe qui aura une pensée émue pour Jean-Claude DELBOY, Stéphane qui tombera dans les bras de Nathalie, et Nicolas toujours dans la réserve, peuvent tomber dans les bras des supporters venus assister à cet exploit et confirmer que Daux est une place forte de la pétanque en Haute-Garonne !

 

Ce championnat verra la victoire finale de Jean « Mirza » ZIGLER, Félix « Toutoune » FAUREL et Rocky RATQUEBER de Cazères face à La Salvetat de Christian LAPEYRE, Stéphane BERLIER et Mickaël BONNAUD.

 

Une pensée également pour la triplette de notre secteur, Stéphane FUHRER, Philippe RIGAUD et Jean-Michel SERRAN de Lévignac qui s’inclineront 2 fois pour aller au France. Le club de Daux ne peut qu’applaudir leur très beau parcours.

 

Sur ce week-end, le slogan Dauxéen inscrit sur le col des nouvelles tenues du club a encore montré toute sa valeur avec les nombreux supporters venus le samedi pour soutenir nos joueurs et restés jusqu’à tard dans la nuit, et qui à 9h pétantes, étaient déjà en place autour des carrés d’honneur pour aider Nicolas, Christophe et Stéphane à valider la qualification pour le Championnat de France pour l’ensemble du club dauxéen.

 


DAUX, MAI QU’UN CLUB, UNA FAMILHA !!!

 


20210626_115143.jpg
20210626_123946.jpg
20210627_151524.jpg
20210613_172152.jpg
20210613_184418.jpg
20200301_195503.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com