CZC Vétéran

1ère journée à Plaisance


Ce Jeudi 24 Juin avait lieu à Plaisance la 1ère journée du CZC Vétéran.

 

Désireux de regoutter aux joutes du CDC comme se fût le cas dans un passé très proche, nos anciens dauxéens avaient à cœur de bien débuter dans cette compétition.

 

Avec un format en quatre parties, le but était donc de les remporter par au moins une de nos 8 formations présentes lors cette 1ère journée.

 

Et malheureusement ce ne sera pas le cas. En effet, toutes nos formations ont perdu au moins une partie.

 

Serge BOUTHE et Alain FABE ainsi que André GETTO et Guy ROUBY permettent tout de même au club jaune et noir de ne pas être trop distancé au classement en remportant 3 parties sur 4.

 

Mais attention, il ne faut pas trop se laisser distancer par les autres clubs. Nous comptons donc sur nos vétérans pour ramener le 4 sur 4 lors de la prochaine journée le Jeudi 09 Septembre à Tournefeuille.

 

 


2ème journée à Tournefeuille


Ce Jeudi 09 Septembre avait lieu à Tournefeuille la seconde journée du CZC Vétéran.

 

Après une première journée où aucune équipe dauxéenne n’avait réussi à faire un sans-faute, les jaunes et noirs avaient à cœur de marquer le maximum de points sur cette journée afin de recoller à la plus haute marche du podium synonyme de montée à l’échelon supérieur.

 

Pour cela, pas moins de 7 équipes étaient en lisse.

 

Si pour Marie-José GETTO et Guy ROUBY, Gilles BOUISSOU et Jean-Louis MECH, Serge BOUTHE et Laurent JEANJEAN, c’est du 50 / 50 avec deux parties gagnées et 2 parties perdues, pour Jacky FORESTIER et Patrick LIMBERT, Daniel MACCAGNO et Armand REY, Alex REYNOLDS et Gérard ULHMANN, le pourcentage de victoires passe à 75% avec 3 succès sur quatre rencontres.

 

Mais ce ne sont toujours pas les résultats recherchés !

 

Heureusement pour le groupe vétéran, Gilbert FAYET associé à André GETTO font un parcours parfait avec 4 victoires en autant de parties.

 

Ce bon résultat permet à l’ensemble du groupe dauxéen de remporter de précieux points dans la course à la montée.

 

 

Il faudra continuer ainsi sur les prochains tours à commencer par Jeudi prochain le 16 Septembre à Grenade pour la 3ème et avant dernière journée.



IMG_52761.jpg

3ème journée à Grenade


Ce Jeudi 16 Septembre se déroulait sur les installations de Grenade la 3ème et avant dernière journée du CZC Vétéran.

 

L’occasion peut-être pour nos anciens de se rapprocher de la première place qui leur permettrait de monter à l’échelon départemental comme ce fût le cas il n’y a pas si longtemps de ça.

 

Pour cela, huit équipes jaunes et noires avaient fait le déplacement.

 

Voici les résultats :

-          Marie-José GETTO et Monique REY                            P-P-G-P

-          Gilles BOUISSOU et Jean-Louis MECH                       G-G-P-P

-          Serge BOUTHE et André GETTO                                 P-G-G-G

-          Pierre CASCINO et Laurent JEANJEAN                       G-P-G-P

-          Gilbert FAYET et Jean-Louis ROSSI                             G-P-G-G

-          Jacky FORESTIER et Patrick LIMBERT                       G-P-G-P

-          Daniel MACCAGNO et Armand REY                            G-G-P-G

-          Gilbert POULLE et Guy ROUBY                                   G-G-G-P

 

Malgré une forte détermination et beaucoup d’application, aucune équipe n’arrive à remporter les quatre parties sur les quatre disputées.

Toutefois un bon nombre de victoires est tout de même à mettre à l’actif de nos vétérans.

 

Félicitations à eux pour cela même si la montée semble compromise pour cette année. Mais sait-on jamais ! Rendez-vous jeudi dans quinze jours, le 30 Septembre à Beauzelle pour la dernière journée et l’épilogue de ce CZC Vétéran…



DSCF7399.JPG

4ème et dernière journée à Beauzelle


Jeudi 30 Septembre se jouait à Beauzelle la dernière journée du CZC Vétéran.

 

Un mince espoir de montée pour les dauxéens qui devaient absolument remporter leurs quatre parties sur les quatre à disputer et attendre des faux-pas de Cugnaux et de Colomiers qui sont devant nous au classement.

 

Si 9 équipes jaunes et noires étaient présentes pour représenter DAUX, malheureusement aucune d’entre elles ne réussit à faire carton plein.

Journée moyenne même puisque seule la formation du Président Jacky FORESTIER associé à Patrick LIMBERT a remporté trois parties sur quatre, les autres se limitant à un taux de victoire de 50%. On avait été habitué à mieux !

 

Une fin de championnat un peu décevante mais qui permet tout de même à nos anciens dauxéens de terminer à une honorable troisième place.

 

Félicitations à eux pour cete place sur le podium ainsi que pour l’envie, la motivation et la joie de vivre de notre groupe de vétérans toujours présents pour représenter du mieux possible le club dauxéen.

 

Il est également à noter que DAUX se classe deuxième au nombre de parties gagnées dans ce CZC Vétéran (53) derrière le champion Cugnaux (57).

 

Encore bravo à nos ainés et rendez-vous en 2022 pour de nouvelles aventures en Championnat de Zone des Clubs.



DSCF7398.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com