CZC Masculin

1ère journée à Cox


Dimanche 29 Septembre marquait la reprise des compétitions de club aux niveaux CZC tant Masculin que Féminin.

 

Si une partie du groupe est à DAUX pour le 5ème tour de Coupe de France face à Tarbes Bon Air, une partie de nos autres joueurs sont allés défendre les couleurs jaunes et noires du coté de Cox.

 

5 équipes dauxéennes étaient en lisse avec pour objectif commun de rapporter, ensemble, le maximum de points à notre club.

 

Voici les compositions d’équipes :

-          ABRATE Xavier / MAZARS Johan / THOMAS Brice

-          ARTIGLIERI Patrick / BOUISSOU Gilles / GETTO André

-          CAVALLO Jérémie / MOKHTARI Hichem / MUNOZ Anthony

-          DELPERIE Rémy / FORESTIER Jacky / GOUGEON Matthieu

-          GERMAIN Samuel / LEBRAS Jean-Louis / POIROT Stéphane

 

 

Au niveau des résultats, les différentes équipes dauxéennes connaissent des fortunes diverses. Si pour Xavier / Johan / Brice, Jérémie / Hichem / Anthony et Samuel / Jean-Louis / Stéphane l’aventure continue dans le concours A, Patrick / Gilles / André ainsi que Rémy / Jacky / Matthieu voient leur parcours passer par le concours B.

 

Et ce n’est pas plus mal quand on sait qu’il est possible de cumuler des points pris dans le concours A avec ceux pris dans le concours B et non ceux pris dans le même tableau A ou B.

 

L’après midi avançant, le nombre d’équipes encore en course diminue et si la formation CAVALLO / MOKHTARI / MUNOZ échoue en huitième de finale, une confrontation 100% dauxéenne oppose ABRATE / MAZARS / THOMAS et GERMAIN / LEBRAS / POIROT en quart de finale.

A l’issue de cette partie disputée, ce sont les premiers cités qui se hissent au stade des demi-finales. Mais malheureusement ça sera la dernière marche gravie par nos joueurs qui s’inclinent en demie du A.

 

 

Dans le concours B, la formation de notre Président Jacky FORESTIER associé à Rémy DELPERIE et Matthieu GOUGEON s’arrête en huitième de finale juste avant de rentrer dans les points.

Mais heureusement, notre équipe de vétérans Patrick ARTIGLIERI, Gilles BOUISSOU et André GETTO est en forme. Nos trois compères remportent successivement les huitièmes puis les quarts de finale pour arriver eux-aussi en demi-finale.

Malheureusement, ils connaitront la même issue que Xavier, Johan et Brice et s’inclineront eux-aussi en demi-finale.

 

Cette bonne performance permet de rajouter des points précieux dans l’escarcelle dauxéenne et de terminer cette 1ère journée avec 13,5points au compteur.

 

Ces bons résultats nous place dans le haut du classement dont nous attendons la publication avec impatience.

 

 

 

Rendez-vous Dimanche prochain, le 06 Octobre à Plaisance pour la seconde journée.

 

 

PART_1569776241140.jpg
PART_1569771784042.jpg
PART_1569776324518.jpg
PART_1569772033712.jpg

2nde journée à Plaisance


Dimanche 06 Octobre avait lieu sur les terrains de Plaisance la 2nde journée du CZC Masculin.

 

L’objectif de nos équipes jaunes et noires présentes étaient de continuer à prendre des points pour le club et ainsi bonifier la belle performance de la 1ère journée.

 

Et ce sera le cas !

En effet, si au concours B, aucune équipe ne rentre dans les points (Dommage !), au concours A, DAUX place 2 team en demi-finale.

Il s’agit des formations ABRATE Xavier / MUNOZ Anthony / RAMONDOU Patrick et MAZARS Johan / MOKHTARI Hichem / THOMAS Brice.

Chacune d’un coté du tableau, elles ne se rencontreront pas. Pas plus mal à ce stade de la compétition mais malheureusement, pas non plus en finale puisque si la première citée passe l’obstacle, Johan, Hichem et Brice s’inclinent.

 

Une finale 100% dauxéenne n’aura donc pas lieu. Xavier, Anthony et Patrick doivent remettre le bleu de chauffe pour tenter de ramener le maximum de points au club. Mais malgré toute leur bonne volonté, la victoire leur échappe.

 

Une nouvelle fois dommage !

Néanmoins, les dauxéens rentrent avec de précieux points et restent dans la partie haute du classement que nous attendons toujours avec impatience.

 

 

Rendez-vous motivés dimanche prochain, le 13 Octobre à Blagnac Ramier pour la 3ème journée.



received_531766147656040.jpeg

3ème journée à Blagnac Ramier


Dimanche 13 Octobre se déroulait la 3ème journée du CZC masculin.


6 équipes jaunes et noires avaient effectué le déplacement sur les installations de Blagnac Ramiers pour défendre les couleurs du club.


Mais l’après-midi débute mal pour DAUX. En effet, sur les 6 formations engagées, seulement une remporte la première partie. Les 5 autres sont reversées dans le concours B.


La suite des évènements ne va pas dans le bon sens non plus puisqu’à l’issue de la troisième partie, il ne reste qu’une seule équipe dauxéenne encore en vie, celle de Fabrice DEFOIX, Johan MAZARS et Brice THOMAS.

En effet, toutes les autres ont été défaites avec des péripéties plus ou moins glorieuses.

 

L’objectif du club de rester en tête du classement repose donc seulement sur les épaules de nos trois joueurs.


Motivés, appliqués, déterminés, Fabrice, Johan et Brice enchaînent les bonnes performances et remportent les parties les unes après les autres pour se hisser jusqu’en finale. Cette place de finaliste n’est pas le seul objectif de nos dauxéens, ils veulent plus pour le club.


Sur le terrain, nos trois compères réalisent un bon jeu, haussent le niveau et sortent vainqueurs logiquement de cette dernière partie. Une très belle performance !

 

Cette victoire dans le concours B permet de ramener de précieux points à DAUX. Dommage que rien n’est été pris dans le tableau A.


DAUX reste au contact des équipes de tête de ce championnat et est toujours en course pour terminer Champion et valider une nouvelle montée en CDC.


Félicitations encore à Fabrice DEFOIX, Johan MAZARS et Brice THOMAS.

 


Rendez-vous dimanche prochain, le 20 à Pibrac pour la 4ème et avant dernière journée de ce CZC.



A Fonforbes.jpg

4ème journée à Pibrac


Le club de Pibrac recevait ce Dimanche 20 Octobre la 4ème et avant dernière journée du CZC Masculin.

 

Bien positionné à la 2nde place du classement, notre club de DAUX avait pour objectif de rester sur le podium et le plus haut possible.

 

Afin d’atteindre cela, 6 équipes dauxéennes étaient engagées.

 

Mais les choses ne se passaient pas comme imaginées.

En effet, à l’issue de la première partie, seules 2 formations ont réussi à gagner. Il s’agit de Patrick ARTIGLIERI associé à Joël METCHE et Stéphane POIROT et du Président Jacky FORESTIER associé à Alex REYNOLDS et Jean-Louis ROCHE.


Les 4 autres ont dû baisser pavillon. Ce sera également le cas de la formation du Président FORESTIER lors de la seconde partie qui rejoindra les autres au concours B. Dommage !


Il faut donc aller au bout du B pour marquer le plus de points possible. Ça serait une très bonne chose car au A, notre seule équipe encore présente fait l’effort pour remporter la seconde partie ainsi que les huitièmes de finale à l’arraché 13 à 11. Présents en quart de finale, Patrick, Joël et Stéphane rentrent dans les points et permettent à DAUX d’avancer un peu plus au classement. Malheureusement, ils seront défaits à ce stade de la compétition. Zut !

 

Dans le B, si cela ne fonctionne pas pour Yannis DELARUE / Rémy DELPERIE / Brice PATRAC, Samuel GERMAIN / Jean-Louis LEBRAS / Lionel RAYNAUD et Johan MAZARS / Hichem MOKHTARI / Brice THOMAS, deux autres formations sont en quart de finale. On y retrouve celle du Président Jacky FORESTIER / Alex REYNOLDS / Jean-Louis ROCHE mais aussi Xavier ABRATE / Anthony MUNOZ / Patrick RAMONDOU.

Malheureusement la première team citée stoppera son parcours à ce stade là. Pour Xavier, Anthony et Patrick, nos trois dauxéens passeront cette marche mais se prendront les pieds dans le tapis au tour suivant. Encore une fois dommage !

 


Avec seulement un quart de finale au concours A et une demi-finale du B, DAUX marque quelques points mais se laisse distancer de la 1ère place au classement tant convoitée.

 

Toutefois tout est encore possible avec un dernier tour à DAUX dimanche prochain. Nous attendons une remobilisation de tout le club pour être présent et motivé le 27 Octobre afin de remporter le A et le B et ainsi grimper sur la 1ère marche du podium synonyme de titre de Champion et de montée en CDC.

 

 

A Dimanche à domicile et allez DAUX !!!


20191020_185450(0).jpg

5ème journée à DAUX


Ce Dimanche 27 Octobre marquait la fin du Championnat de Zone des Clubs 1ère division.

 

Et c’est à DAUX que cette dernière journée avait lieu.

 

Les enjeux : tout simplement la 1ère place au classement, le titre de Champion et la montée en CDC pour la saison prochaine.

 

Nos joueurs rêvent de réaliser à nouveau cet exploit 7 ans après le titre de Champion CZC de DAUX qui a depuis gravi les divers échelons départementaux, régionaux pour être maintenant au niveau national.

 

Le point Classement : rattraper les 6,5 points de retard que nous avons sur le club de Fonsorbes actuellement leader de la poule.

 

La stratégie : remporter le concours A et le concours B, rien que ça !

 

Après avoir bien préparé les terrains pour une organisation dauxéenne au rendez-vous comme toujours, nos joueurs ont partagé ensemble le repas d’avant match sous un temps superbe en cette fin d’année.

 

La vérité du terrain :

Les choses débutent plutôt bien pour DAUX. Avec deux formations qui ont remporté les deux premières parties (ABRATE Xavier / DEFOIX Fabrice / MUNOZ Anthony et MAZARS Johan / MOKHTARI Hichem / THOMAS Brice) et les autres équipes au B, notre club est bien réparti.

 

Malheureusement, la suite ne sera comme espérée.

En effet, Xavier, Fabrice et Anthony sont défaits par une équipe de Fonsorbes. Fort dommage car cette confrontation aurait pu marquer un très bon coup en faveur des jaunes et noirs mais cela a été l’inverse.

Quelque temps plus tard, une nouvelle désillusion marque la fin des derniers espoirs dauxéens avec la défaite 13 à 12 de notre dernière équipe présente au concours A, Johan, Hichem et Brice. Zut !

 

Et c’est encore plus dommage qu’au B, même si le nombre d’équipes dauxéennes s’effiloche au fil du temps, nos trois vétérans Serge BOUTHE, Daniel MACCANO et Jean-Louis MECH enchaînent les bonnes performances une à une. Sur les terrains éclairés proche de l’église, nos trois amis sortent un très beau jeu devant le public dauxéen resté présent pour les soutenir.

Huitième de finale, quart de finale, demie et même finale, Serge, Daniel et Jean-Louis dictent leur jeu à leurs adversaires qui doivent s’incliner tour à tour.

 

Avec cette victoire dans le concours B, la moitié du chemin est effectuée pour tenter de reprendre la 1ère place au classement mais personne n’est arrivé à remporter le A. dommage.

 


Félicitations à nos trois vétérans, Serge BOUTHE, Daniel MACCANO et Jean-Louis MECH, pour leur très belle performance.

 

Félicitations également à tous les joueurs dauxéens qui ont participé à cette belle aventure CZC 2019. Présents toute la saison en haut du classement et dans le coup pour la montée jusqu’aux derniers moments de la dernière journée, nos joueurs ont fait vivre au club une belle aventure.

 

 

Rendez-vous l’année prochaine pour, cette fois, glaner le titre et la montée…


received_1369456676561800.jpeg
received_560034861467711.jpeg
ce site a été créé sur www.quomodo.com