CRC Provençal à Samatan

CRC Provençal

Daux, la Grosse déception !

 

Après avoir décroché le titre de Champion Haute-Garonne des clubs en Jeu Provençal, l’équipe Dauxéenne débutait la phase Régionale du côté de Samatan (Gers – 32), en compagnie des clubs des Cabannes (Ariège – 09), Labarthe de Neste (Haute-Pyrénées – 65) et Montbartier (Tarn et Garonne – 82).

 

L’équation est simple, il faut terminer 1er ou potentiellement 2nd pour se qualifier à la phase finale qui se déroulera à Balaruc les Bains (Hérault – 34) les 9 et 10 Octobre 2021.

 

Le coach Aurélien SOUQUET-BESSON a sélectionné les joueurs suivant pour la rencontre du Samedi face aux Cabannes :

Olivier BORG – Olivier LOZES – Yannick PERILLOUX – Pascal MARTI – Cyril CROUZAT – Christophe CARRARA – Jean-Louis LEBRAS et donc le capitaine/joueur Aurélien.

 

Avant de se rendre sur le lieu Gersois pour un début de compétition à 14h, André et Marie-Jo avaient préparé un très bon repas au club house pour les joueurs, afin de les mettre dans les meilleures conditions possibles avant d’entamer ce très gros weekend. Nous les remercions grandement pour ces mets raffinés !

 

 

1ère rencontre face aux Cabannes (Ariège – 09)

 

Sur de magnifiques terrains adaptés à la pratique du Jeu Provençal, les Jaunes et Noirs, en blanc pour l’occasion partiront tambour battant en empochant le gain des 3 doublettes face à de valeureux ariègeois.

 

Se sentant supérieur, les Dauxéens redescendront rapidement sur terre, avec comme désillusion, 2 défaites en triplette, qui aura pour but de finir le match sur une égalité, soit 12 à 12 sur l’ensemble des rencontres….

 

Ce qui est fait, est fait…. Nous restons tout de même maîtres de notre destin en tentant de reporter les 2 autres matchs qui nous opposeront le dimanche matin à Labarthe de Neste et l’après-midi à Montbartier. Ces derniers ayant gagné face aux Haut-Pyrénéens dans l’autre match de poule.

 

 

Après un rendez-vous aux aurores, le groupe Dauxéen repartira à Samatan pour les 2 rencontres du dimanche.

3 nouveaux venus dans le groupe, Sébastien GETTO, Stéphane LEBON et Nicolas BERGÉ, qui remplacent Jean-Louis LEBRAS, Yannick PERILLOUX et Christophe CARRARA. Ces 2 derniers tentant de pourchasser la gallinette.

 

2nd rencontre face à Labarthe de Neste (Haute-Pyrénées – 65)

Après une courte nuit, enfin… un peu plus longue pour certains que pour ceux ayant eu l’attrait du manège carré du côté de Lévignac, la rencontre débute de la meilleure des manières avec 3 victoires en autant de doublette.

Cette fois-ci, il ne faut pas recommencer la même erreur, et les abeilles piqueront les 2 triplettes, pour un score finale à sens unique 24-0.

 

La rencontre de l’après-midi face à Montbartier sera primordiale pour la qualification, toute défaite annihilera les chances Dauxéennes de se rendre du côté de la méditerranée dans 1 mois, d’autant plus que Les Cabannes l’emporte face à ces derniers après avoir enlevé les 2 triplettes.

 

Après une collation d’assez moyenne qualité (dans un restaurant extérieur au site), pour ne pas dire pire, (le chef Etchebest devrait venir faire un tour dans ce bivouac), les joueurs repartent pour la lutte finale. Entre l’entrée Végan préférée de notre flamand rose Cyril, des plats fait maison qui n’avaient de nom que l’écriture, et une douce musique qui aurait presque fait dormir notre Pascalou, je pense que le groupe reste sur sa faim…enfin pas tous ;-) !

 

 

3ème rencontre face à Montbartier (Tarn et Garonne – 82)

 

Déjà adversaire il y a 2 ans, sur les mêmes terres gersoises, les Dauxéens s’attendent à une rencontre serrée.

Et d’entrée, les Dauxéens sont sous le feu. Seul les 2 Olivier remporteront leur partie… Stéphane et Nicolas, ainsi que Pascal et Aurélien baisseront pavillon…. Montbartier prend les devants avant d’entamer les 2 triplettes finales.

Le groupe Dauxéen se ressoude, 2 triplettes capables chacune de remporter leur partie sont choisies, et advienne que pourra….

 

Après la première victoire de la triplette Cyril (qui sera remplacé par Pascal), Nicolas et Aurélien, tous les regards se tournent vers la seconde triplette composée de Sébastien, Olivier L. et Olivier B.

Mais c’est du côté de Montbartier que s’envole la rencontre après une jolie frappe pour 4 points… Les Tarn et Garonnais s’adjugeront la victoire finale après un bel appoint de rajout, et les esprits s’envolent du côté de Balaruc les bains.

 

La déception se lit sur les visages des joueurs Dauxéens, le capitaine est déçu, peut-être aurait-il fallu faire autrement… Le groupe se resserre, le Coach remercie l’ensemble des joueurs présents mais aussi ceux qui ont participé depuis le début, avec ne l’oublions pas un titre de Champion Haute-Garonne des clubs au passage.

Après le temps des regrets viendra, et on refera les parties, mais cela n’enlèvera pas le résultat final, et nous devons rester à quai…

 

Je tenais à remercier le club de DAUX, son président Jacky FORESTIER ainsi que les membres du bureau, pour avoir permis à ce groupe d’évoluer dans les meilleures conditions possibles, ainsi que les copains qui ont pris part aux informations et des encouragements lors des parties précédentes.


MERCI encore à tous mes joueurs, qui ont participés en tant qu’adepte ou débutant. Une pensée aussi à ceux qui ont fait partis du lancement de la section Provençal, comme Pierre CASCINO ou encore Jean-Louis MECH, et qui n’ont pu cette année fouler les terrains de longue distance…

 

 

20210912_130532.jpg
241719591_214073750775466_5801717784084735117_n.jpg
20210912_115052.jpg
20210912_095234.jpg
241721626_830829781132968_7776511783334715505_n.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com