CRC 1

1ère journée à Castelsarrasin (82)


Deux ans après l’épopée en National (CNC 3), le Club Bouliste Dauxéen retrouvait enfin le chemin des compétitions de club mais en CRC 1 cette fois.

 

Dans une poule de huit clubs, la première journée sur les terres Tarn-et-garonnaises de Castelsarrasin (82) comptait trois rencontres au programme, une le samedi après-midi, une le dimanche matin et une le dimanche après-midi. Un long programme pour commencer.

 

 

Pour la première rencontre, les Dauxéens sont opposés à l’autre club haut-garonnais de la poule, Launaguet (31).

 

Pour cette rencontre, le coach du CRC Stéphane DELBOY a convoqué le groupe suivant :

BERGE Nicolas, BORG Olivier, CARRARA Christophe, CROUZAT Cyril, GETTO Sébastien, LEBON Stéphane, LOZES Olivier et VERGNE Patrice.

 

Bernard RODIERE, ancien coach du club, qui a emmené les jaunes et noirs en national est également présent pour soutenir les joueurs et prêter main forte à Stéphane si besoin.

 

La rencontre débute par les tête-à-tête.

Des parties serrées et disputées de tous les côtés. Le suspens est de mise dans de nombreux duels et à la fin des 6 confrontations, les deux clubs sont à égalité avec trois victoires chacun (BERGE, BORG et VERGNE remportent leur duel, CROUZAT, LEBON et LOZES ne sont pas passés loin).

Score de 6 à 6 à l’issue des tête-à-tête.

 

Il faudra faire la différence aux doublettes.

Pour cela, coach Stéphane choisit d’aligner les compositions suivantes :

Nicolas BERGE et Stéphane LEBON, Olivier BORG et Sébastien GETTO, Christophe CARRARA et Patrice VERGNE.

 

Et deux parties vont se terminer assez rapidement avec une victoire de chaque côté. En effet, Nicolas et Stéphane remportent leur doublette tandis que Olivier et Sébastien, remplacé par Cyril en cours de partie doivent s’incliner.

Tous les regards sont alors tournés vers la dernière doublette où le score est en faveur de nos dauxéens Christophe et Patrice 11 à 8. Les mènes se succèdent et les adversaires ne lâchent pas. Ils arrivent même à recoller au score 11 à 11 et lors de la dernière mène, un carreau du tireur adversaire fera mal à nos joueurs et permettra à Launaguet de basculer en tête dans cette rencontre avec une seconde victoire en doublette.

 

Score de 10 à 14 en faveur de Launaguet.

 

Il faudra remporter les 2 triplettes pour gagner la rencontre.

Malheureusement, ça ne se passera comme escompté dans la première triplette où Olivier B, Sébastien remplacé par Cyril et Patrice s’inclinent rapidement.

 

Dans l’autre triplette composée de Nicolas, Christophe et Stéphane, on continue de jouer même si le gain de la rencontre est perdu. Et à l’issue de cette triplette, la victoire revient à nos trois dauxéens. Des points qui peuvent peut-être compter en fin de championnat.

 

Score final de 16 à 20 en faveur de Launaguet et une première défaite dans ce championnat pour les dauxéens.

 

Pas de quoi s’alarmer car il y a trois ans en arrière, lorsque DAUX était devenu Champion CRC 1 et était monté en National, nous avions perdu cette même première rencontre contre ces mêmes premiers adversaires. Espérons que la fin de l’aventure soit aussi belle…

 

En attendant, notre groupe de joueurs ne se désunit pas et se retrouve au restaurant pour débriefer cette rencontre et se projeter sur la journée du dimanche où deux rencontres sont au programme.

 

 

Après un lever aux aurores pour arriver sur les coups de 7h30 à Castelsarrasin pour un début de compétition normalement à 8h, notre groupe de joueurs est présent au rendez-vous.

Sur la feuille de match, un seul changement avec l’entrée de Stéphane DELBOY à la place de Sébastien GETTO pour affronter les locaux de Castelsarrasin (82).

 

Il est 8h passé, 8h20 même pour le début des tête-à-tête.

Et cette fois-ci, les dauxéens sont devant grâce aux victoires successives de Cyril, Nicolas, Oliver B et Stéphane L. Seuls Olivier L et Patrice s’inclinent.

 

Un bon début pour les jaunes et noirs qui mènent donc 8 à 4.

 

Malheureusement les doublettes ne tourneront pas en faveur des dauxéens où tour à tour Stéphane L et Stéphane D, Olivier B et Cyril et Nicolas et Christophe s’inclinent. Ce qui a pour conséquence de faire repasser le club local devant au score par 8 à 16.

 

Une grande déception mais tout n’est pas perdu. Comme la veille, il faudra gagner les deux triplettes pour remporter la victoire dans cette rencontre.

 

Et le début de partie est à mettre à l’actif des jaunes et noirs dans les deux rencontres. En effet, Olivier B, Christophe et Patrice mènent 6 à 0 tandis que Nicolas, Cyril et Stéphane L mènent 5 à 0.

Si dans la première triplette, tout continuera comme ceci jusqu’au terme de la partie pour une victoire finale 13 à 0 où le niveau de jeu des trois joueurs a été excellent, dans l’autre partie, ce sera différent puisque les adversaires reviennent au score et passent même devant. Un changement de joueur et l’entrée de Stéphane D à la place de Cyril ne permettra pas à DAUX de remporter cette partie.

 

Dommage ! Score final de 22 à 14 pour Castelsarrasin (82).

 

 

Il est tant de faire une pause pour se remettre de cette déception et se reconcentrer pour la rencontre de l’après-midi contre Cajarc (46).

 

Après un léger apéritif en terrasse et un repas organisé par le club recevant, voici nos dauxéens reconcentrés pour décrocher une première victoire dans ce championnat.

Pour cela, Sébastien retrouvera sa place sur la feuille de match et Stéphane DELBOY celle de coach à part entière.

 

Il est un peu plus de 14h, c’est le début de la rencontre.

Comme toujours, c’est l’épreuve des tête-à-tête qui lance les hostilités. Et comme ce matin, les dauxéens sont en tête 4 à 2 après les victoires de Cyril, Stéphane, Patrice et Nicolas et les défaites d’Olivier B et de Christophe. Score 8 à 4.

 

Mais attention à ne pas revivre la même mésaventure que ce matin !

 

Prévenus et toujours motivés malgré la fatigue, nos joueurs repartent sur les terrains pour défendre les couleurs dauxéennes.

Les compositions, les voici :

Olivier L et Patrice sur le terrain G, Nicolas et Stéphane L sur le terrain I et Olivier B et Sébastien sur le terrain K.

 

Pour la première et la troisième doublette, les choses se passent plutôt bien puisque les jaunes et noirs sont devant au score.

En revanche, de leur côté, Nicolas et Stéphane ne jouent pas bien et laissent d’énormes opportunités à leur adversaire qui prennent le score à leur avantage, 1 à 4, 2 à 5, 2 à 8 même. C’est à ce moment qu’un changement est opéré par le coach pour tenter de faire basculer la rencontre qui semble filer en faveur de Cajarc. Cyril remplace Stéphane.

Sur la première mène, ce changement n’apporte pas grand-chose car les adversaires marquent deux nouveaux points pour porter le score à 2 à 10.

 

Sur les autres terrains, tout se passe bien pour DAUX puisque Olivier L et Patrice sont les premiers à apporter une victoire au compteur dauxéen suivi de près par Olivier L et Sébastien. Le score est alors de 16 à 4 pour DAUX et une troisième victoire en doublette nous permettrait d’assurer la victoire finale avant même les triplettes. Mais celle-ci est encore loin !

 

Les yeux se tournent donc tous vers la dernière doublette qui est mal engagée pour nos dauxéens.

Oui mais voilà, le Cyril show commence. En effet, la rentrée du plus jeune joueur du groupe relance la partie. Ces appoints de qualité lancent bien les mènes dauxéennes et mettent en difficulté les adversaires. Mène après mène, les jaunes et noirs grappillent de précieux points, 3 à 10, 4 à 10, 6 à 10 pour revenir au final à 11 à 11 avant la dernière mène.

Là encore, deux beaux appoints de Cyril mettent les dauxéens en bonne posture et permettent à la doublette dauxéenne de remporter la troisième victoire en doublette synonyme de gain de la rencontre 20 à 4.

 

Les triplettes seront tout de même jouées pour le goal-average. A l’issues de celles-ci, une victoire est à mettre à l’actif de chaque équipe pour un score final de 26 à 10 en faveur de DAUX.

 

Enfin une victoire pour les dauxéens qui avaient sorti pour l’occasion leurs nouvelles tenues. En espérant que celle-ci soit la première d’une longue série.

 

 

Rendez-vous le Dimanche 24 Octobre à DAUX pour la deuxième journée avec deux rencontres au programme, contre La Bourriate (81) le matin à 8h et contre Brassac (81) l’après-midi à 14h.


20210925_133954.jpg
20210926_121726.jpg
20210925_153445.jpg
20210926_183026.jpg
20210926_180334.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com