3ème Tour - Raphaël Parc

3ème Tour à DAUX contre Raphaël Parc


Daux faisait son entrée Vendredi 03 Mai 2019 pour le 3ème Tour départemental de la Coupe de France, après avoir été exempté des 2 premiers, tout comme son adversaire le Raphaël Parc.

La rencontre débutera légèrement en avance, les 2 équipes étant prêtes depuis 18h00 en s'échauffant sur le boulodrome de la Forge, apprêté pour l'occasion d'éclairage de compétition grâce à la société CONCEPT. Nous ne remercierons jamais assez les personnes présentes à partir de 14h, qui ont permis le bon déroulement des parties, dont Jean-Claude avec son expertise. Sans oublier les terrains, tracés formidablement par Raymond et Gérard. Sans oublier la préparation de l'apéro/repas, merci Jacky et Dédé.

Autre nouveauté cette saison, la présence de marqueurs de score, réalisé par Nicolas et Aurélien, afin de faciliter le suivi des rencontres aux nombreux spectateurs venus assister à la rencontre.

Le Capitaine Fabrice DEFOIX a dû se résoudre à choisir 8 joueurs dans un groupe qui en compte d'avantage :
- Valérie SAUTIER, Cyril CROUZAT, Stéphane LEBON, Olivier ROUSSEAUX, Nicolas BERGÉ, Christophe CARRARA, Ahmed KHADIR et Aurélien SOUQUET-BESSON.

Daux prend les devant aux tête-à-tête :

5 victoires se dessineront dans l'escarcelle Dauxéenne, amenées par Valérie, Stéphane, Nicolas, Cyril et Ahmed. 
Olivier quand à lui, ne trouvera pas la solution face à Charles SCHMITT (Bambi).

Les Dauxéens démarrent en trombe ces duels, et prennent une avance non négligeable avant d'entamer les doublettes. 2 victoires seraient synonyme de qualification directe au prochain tour, mais le club du Raphaël, coaché par Christophe BURKLER pour l'occasion, ne devrait pas se laisser griller la politesse si facilement...

La marche ratée en doublette :

Les joueurs jaunes et noirs restent en suspens de l'annonce des compositions choisies par un coach Dauxéen survolté et ferme dans ces décisions.
Mais comme pressenti, l'affaire sera dure à conclure, Stéphane et Cyril, remplacé par Christophe en cours de rencontre, iront embrassé fanny face à SCHMITT père et fils, Bambi et Alessandro...

La doublette mixte Valérie et Nicolas, fait son bonhomme de chemin face à Carmela SCHMITT et Mickaël TOURON, bien que la rentrée de Thomas LÉRI côté visiteur donne un sursaut d'orgueil,  nos valeureux camarades atteindront les 13 points rapidement sur une jolie mène de 4 points.

Dans la dernière doublette, l'entame est timide, Ahmed et Aurélien n'arriveront pas à contrer les carreaux de Laurent SCHMITT et les appoints de Franck BORREIL, et sont menés 0-6 avant le changement et l'entrée d'Olivier. Un changement tactique presque payant, puisque Ahmed repositionné au point et Olivier entrant au tir marqueront 11 point de rang, pour mener 11-6. Mais un coup de moins bien fatidique viendra toucher nos 2 joueurs les plus expérimentés, et le Raphaël Parc empochera donc une deuxième doublette.

Pour autant il n'y a pas le feu dans la maison Dauxéenne, même si on sent un brin de nervosité, il nous faut remporter une triplette sur les deux à venir...

Une triplette à grande vitesse:

Sans pour autant fragiliser une triplette au dépend de l'autre, Fabrice dans un espèce de consortium en compagnie de Bernard RODIÈRE, Brice THOMAS et Sébastien GETTO, décide de la composition des deux équipes.

Bien leur en aura pris, Valérie associée à Stéphane et Nicolas dans le mixte, prendront le large rapidement : 4-0, puis 8-0 en 2 mènes face à Alessandro et ses parents, Carmela et Bambi. Les choses tournent rapidement en faveur des locaux, et même si Bambi réussira à maintenir l'espérance en sortant le bouchon, la régularité au point de notre féminine Valérie, l'adresse au tir de Nicolas et la hargne de Stéphane, apporteront la qualification pour le prochain tour de cette Coupe de France.

Dans l'autre triplette stoppée à mi-chemin car comptant pour du beurre après la victoire Dauxéenne, Christophe, Ahmed et Olivier rejoindront leurs partenaires pour se féliciter les uns aux autres, tout en saluant leurs valeureux adversaires.

S'en suivra le traditionnel apéro/repas en commun, en compagnie de supporters venus se joindre à la fête, entonnant même l'hymne Dauxéen cher à notre Stéphane GARROS national !

Merci à tous les spectateurs venus regarder cette rencontre. Nous souhaitons bonne continuation au club du Raphaël Parc pour la suite de sa saison, tant au Championnat de France pour Alessandro, Bambi et Christophe, que dans leur championnat de CNC2 !

Merci également aux bénévoles qui ont oeuvrés dans l'ombre pour permettre l'accueil de cette rencontre et régalé les convives de grillades et autres fromages, glaces etc...

FORZA DAUX !
 

L'hymne Dauxéen
DSCN4118.JPG
DSCN4212.JPG
20190503_194023.jpg
2019-04-16_15h40_42.png

Interview de Thomas LÉRI du Raphaël Parc

Thomas Léri, à gauche sur la photo, en compagnie de Christophe et Stéphane, surveillé par Bernard

1-) Bonjour Thomas, tu retrouves ton ancien club en tant que capitaine de l'équipe du Raphaël Parc, gardes-tu de bons souvenirs de tes années Dauxéennes ?

Bien sûr, j'y ai pris ma première licence à l'âge de 17 ans, cela a été plus un sport qui se faisait entre amis que de la compétition, d'où les résultats que l'on a eu. En particulier notre qualification au France Triplette avec Christophe CARRARA et Stéphane DELBOY.

2-) Le championnat Haute-Garonne Triplette vient de se clôturer du côté de Miramont, Le Raphaël Parc est Vice-Champion avec Christophe BURKLER associé à Charles SCHMITT dit "Bambi" et son fils Alessandro. Comment expliques-tu une telle régularité dans les championnats départementaux et régionaux de "Bambi" ?

Il est doué, tout simplement.... Tout le monde sait que quand on attrape "Bambi", on a plus de chance de perdre que de gagner. C'est un extraterrestre, il est reconnu au niveau National. C'est une personne entière, qui travail dur pour sa famille, quelqu'un de respectueux et c'est le plus important.

3-) Une autre équipe du Raphaël Parc avec les frères TOURON était présente en 1/8ème, malheureusement le tableau les a fait s'opposer entre elles. Il y a peu de joueurs licenciés, une quinzaine, mais un groupe de qualité. Quelle est selon toi, la force de ton club ?

Je dirai la valeur individuelle des joueurs licenciés au Raphaël Parc, plus que la convivialité, car on ne se retrouve que très rarement tous ensemble. La qualité de chaque joueur à son poste. Les frères TOURON sont depuis des années licenciés ici au Raphaël Parc, à côtoyer la famille SCHMITT, cela tire vers le haut.

4-) Vous êtes également présent en CNC2 (Championnat National des Clubs 2ème Division) depuis de nombreuses années, un gage d'expérience des compétitions d'équipes alliant le tête à tête, la doublette et la triplette, que vous apporte cette compétition ?

Tu apprends énormément à ce niveau, il n'y a pas d'animosité, pas de problème, c'est assez convivial. Il n'y a que de bonnes parties, on y gagne en expérience c'est certain. Il y a quand même beaucoup de va et vient dans les clubs, ce qui les rend complètement différend d'une année sur l'autre. C'est un plaisir d'aller jouer ses rencontres pour nous.

Merci Thomas pour avoir pris un peu de temps à répondre à mes questions, je te dis à très vite à Daux !

3ème tour - Raphaël Parc

C'était il y a 2 ans, déjà en Coupe de France des Clubs, le Club Bouliste Dauxéen était allé battre le Raphaël Parc chez lui dans une opposition relevant de David contre Goliath !

Cette fois il n'y aura pas de David. En effet, Serge Schmitt est parti rejoindre Michel Renard dit "Totone" sous les couleurs Moissageaises, ceux-là même que les Dauxéens avaient battus en finale du Championnat Régional des Clubs 2018, et qu'il retrouveront en Championnat National des Clubs 3ème Division.

En parlant de Championnat, cette rencontre du 3ème tour départemental de la Coupe de France, fait se rencontrer les 2 seuls clubs Haut-Garonnais engagés en Championnat National des Clubs, autant dire une belle affiche.
Le Club du Raphaël Parc représente la Haute-Garonne depuis de nombreuse années au niveau National, et sera encore présent pour 2019 en 2ème Division National, soit 1 niveau au-dessus du notre.


Un gage de qualité et d'expérience, représenté par la fratrie Schmitt, avec Charles dit "Bambi" en tête de liste, puis Laurent.
Serge alias "David" ou encore Pascal dit "Pin's" ont décidé de relevé un nouveau challenge en s'engageant dans un autre club. Et depuis cette année, nous allons devoir nous faire à un nouveau prénom, Alessandro, le fils de Bambi et de Carmela Schmitt, à qui on prédit le plus grand bien en héritant de l'adresse de son père.
Un autre joueur passé sous la bannière du Raphaël Parc a fait les beaux jours de DAUX, se qualifiant au Championnat de France Triplette 2011 en compagnie de Stéphane Delboy et Christophe Carrara, il s'agit de Thomas Léri.

Une opposition d'entrée de coupe entre les 2 meilleurs clubs en Championnat de notre département, qui était pourtant tête de série (Exempté des 2 premiers tours grâce à leur place en CNC).

Les installations du clubs des Izards étant en train de se refaire une beauté, la rencontre est inversé et Daux recevra sur son boulodrome le club du Raphaël Parc, le vendredi 03 Mai à partir de 19h.




ce site a été créé sur www.quomodo.com