Coupe de France

20211016_135818_resized.jpg
20211016_184223_resized.jpg
20211016_123344-2-_resized.jpg

5ème Tour de Coupe de France 2020


Quasi un an plus tard, la rencontre de Coupe de France 2020 entre le club gersois de Lalanne Arqué (32) et celui de DAUX (31) pouvait avoir lieu.

 

En effet, ne pouvant pas faire la Coupe de France 2021 et gardant le tirage au sort de l’année précédente, c’est en ce Samedi 16 Octobre 2021 que les deux clubs évoluant en CRC 1 se rencontraient.

 

La météo est bonne, le soleil est au rendez-vous.

Le groupe dauxéen est le suivant :

SAUTIER Valérie, BERGE Nicolas, BORG Olivier, CARRARA Christophe, CROUZAT Cyril, DELBOY Stéphane, PANIZZUTTI Olivier, VERGNES Patrice. Coach : Sébastien GETTO.

 

Après un bon repas pris au restaurant dauxéen pour les gersois et au club (merci Dédé pour cet excellent repas) pour les locaux, les joueurs de chaque équipe sont partis à l’échauffement.

 

A l’approche de 14h, le public venu en nombre, surtout de l’extérieur car notre Club Bouliste Dauxéen avait en parallèle deux autres journées de pétanque en CZC à Léguevin pour les Hommes et à Larra pour les Femmes, prend place autour des terrains.

 

A 14h, l’arbitre de la rencontre, M. FOURNES donne les recommandations avant d’annoncer les confrontations en tête-à-tête.

 

Sur les six terrains proches de l’amandier, les parties débutent.

Après quelques minutes, deux se terminent avant les autres. Au niveau du score, il y a une victoire de chaque coté et pour DAUX c’est Olivier BORG qui ramène les premiers points dauxéens.

 

Mais les visiteurs vont ensuite prendre l’avantage avec deux nouvelles victoires. Aie, ça fait trois pour nos adversaires, et en Coupe de France, on connait l’importance de ne pas être derrière au score après les tête-à-tête.

Heureusement, Nicolas amènera la seconde victoire jaune et noire même si nos joueurs sont vêtus de blanc pour l’occasion.

Dans le dernier duel, le score est très serré, la partie aussi mais après un mauvais départ Olivier PANIZZUTTI réussit à remonter le score et à s’imposer au final 13 à 11. Bonne affaire !

 

Voici donc les clubs ex-aequo avec trois victoires chacun. Score 6 à 6.

 

L’avantage sera donc pris avec les doublettes.

Et lors de cette épreuve-là, les dauxéens ne sont pas à la fête. Même s’ils luttent jusqu’au bout, au terme des trois rencontres, aucune ne revient dans l’escarcelle de DAUX.

Les visiteurs prennent l’avantage au score 6 à 15.

 

Mais rien n’est perdu pour nos joueurs. En effet avec deux victoires sur les deux triplettes, DAUX pourrait remporter la rencontre.

 

Les joueurs se remobilisent et reviennent sur les terrains de jeu motivés.

 

Malheureusement, un mauvais départ dans la triplette homme ne permettra pas aux joueurs de coach GETTO d’espérer renverser la rencontre.

Dans la triplette mixte, on continue à jouer même si la victoire finale est assurée pour les visiteurs. A ce moment-là, Valérie, Nicolas et Patrice mènent 11 à 6. Et quelques mènes plus tard, nos trois joueurs remportent la partie pour l’honneur.

 

 

Victoire finale 20 à 11 de Lalanne Arqué qui marque la fin de l’aventure Coupe de France 2020 pour le club de DAUX. Malheureusement pas ou plus de Coupe de France 2021 pour notre club.

 

Bonne continuation à nos adversaires du jour…


p11.jpg
p2.jpg
p333.jpg
p4.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com