3ème et 4ème Tour CD31

Daux dans le groupe de la mort !

Coupe de France 2022-2023 c’est reparti pour les Dauxéens !


Le tirage au sort n’a pas été clément pour le Club Bouliste Dauxéen, mis à part que les rencontres se joueront sur nos installations, à Daux, les 3 autres équipes ne sont pas les premières venues !


Pour ce début de compétition, les Dauxéens rentrent au 3ème Tour de cette Coupe de France, jouant de son statue de tête de série acquise grâce à son classement en CRC 2ème division.


Une organisation nouvelle pour les Jaunes et Noirs, puisque le 4ème tour se jouera dans la foulée entre les vainqueurs du 3ème tour, sur une seule et même journée, le tout à Daux, et se déroulera le jour de Pâques, lundi 18 Avril 2022 jet du but 9h.


Début des rencontres du 3ème tour le matin donc, face à l’équipe de Roques, tandis que se jouera l’autre rencontre opposant Buffebiau à Ramonville !

Un groupe solide, où seul le vainqueur des 2 tours accèdera au 5ème et dernier tour Départemental.


Le RPC Roques Pétanque Club, également tête de série puisqu’évoluant au niveau CRC 1ère Division pour 2022, grâce à leur très belle accession acquise la saison dernière en terminant 1er de leur poule. Ancien club de Pascal MARTI et de Jonathan VIDAL nos 2 licenciés, Roques se fait un chemin de plus en plus grand au fil des dernières années, pour arriver au plus haut sommet Régional.


Composée  de joueuses et joueurs reconnus, comme Anthony MAFFESCIONI, Sébastien CASTAING, les frères LAURENT, Mickaël et Kévin, qui connaissaient très bien Lucas POIROT,Pascal MISSIO, Laetitia BOHER, pour ne citer qu’eux, mais le vivier est garni d’autres joueurs…


Côté Dauxéen, Sébastien GETTO ayant laissé la place de capitaine vacante, c’est Stéphane LEBON qui s’est proposé pour conduire l’équipe chère au Président Jacky FORESTIER. On connait la rigueur et le sérieux de Stéphane, nul doute qu’il essayera de tirer le maximum de son groupe sur la matinée, afin de permettre à Daux d’évoluer également l’après-midi pour le 4ème tour.


Dans l’autre opposition, celle-ci s’annonce également très relevé, avec d’un côté les joueurs de Castelginest Buffebiau et de l’autre ceux de Ramonville !

Une belle rencontre en perspective, puisque de part et d’autre, on peut retrouver d’excellents joueurs  mais aussi joueuses comme potentiellement Céline BANDIERA ou encore Marie CIEUTAT.


Il y aura donc fort à faire, mais Daux est un habitué des joutes dans ces rencontres alliant 6 têtes à têtes, 3 doublettes et 2 triplettes.


On attend un peu de monde sur cette journée, venez soutenir nombreux notre équipe !


3ème Tour Coupe de FRANCE


C’était ce Lundi de Pâques, le 18 Avril que le Comité 31 de Pétanque nous avait bloqué pour faire les 3ème et 4ème tour de Coupe de France.

 

Et avec une nouvelle formule. En effet, cette année, il y a quatre clubs par site pour jouer une partie le matin et une partie l’après midi (pour les vainqueurs de la matinée) afin de ne sortir qu’une seule équipe.

 

Et le tirage au sort à convenu que DAUX recevrait la rencontre contre Roques le matin. Dans l’autre confrontation qui se déroule également à DAUX, Castelginest Buffebiau est opposé à Ramonville.

 

Pour cette nouvelle formule matin et après-midi, le coach Stéphane LEBON a choisi de prendre un groupe élargi pour faire jouer des joueurs différents le matin et l’après-midi.


Dans ce groupe nous retrouvons 3 féminines, Christelle CRUZEL, Monique REY et Delphine POIROT et 8 masculins Nicolas BERGE, Olivier BORG, Christophe CARRARA, Stéphane LEBON, Gilles MORO, Olivier PANIZZUTTI, Aurélien SOUQUET-BESSON et Patrice VERGNES.

Bernard RODIERE et Brice THOMAS sont les deux capitaines.

 

Après un échauffement matinal, à 9h c’est le début de la compétition du côté de l’amandier.

 

Et le premier résultat est bon pour les dauxéens puisque rapidement le premier tête-à-tête est remporté par DAUX, ce qui fait 2 à 0. Mais s’en suivra une avalanche de mauvais résultat puisque tour à tour, les défaites s’enchainent et les cinq duels restants sont tous à mettre à l’actif des adversaires.

 

Un véritable coup de massue sur la tête de notre groupe mais revanchards, les jaunes et noirs (et bleus) ne s’avouent pas vaincus et vont tenter de remettre les pendules à l’heure lors de l’épreuve des doublettes.

 

Et là encore, nous y croyons car rapidement, la première victoire est dauxéenne avec un mixte expéditif 13 à 0. Et dans les autres parties, nous menons 9 à 6 et sommes à égalité 6 à 6.

 

Mais malheureusement comme pour les tête-à-tête la première victoire sera la seule victoire et le gain de la rencontre échappe aux dauxéens sans même faire les triplettes 5 à 16. Une triste première dans l’histoire de notre club !

 

Malgré cela, notre groupe toujours soudé apprécie l’apéritif et le très bon repas concocté par les bénévoles dauxéens dont nous remercions comme toujours leur présence et leurs qualités pour permettre au club de bien vivre.

 

La Coupe de France 2022 prend donc déjà fin pour les jaunes et noirs.


Dans la rencontre de l’après-midi, Roques gagne contre Castelginest Buffebiau.


IMG_1276.jpg
IMG_1274.jpg
IMG_1280.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com