2nd Tour à Cahors (46)

2nd Tour CNC à Cahors (46)


Après une 1ère journée délicate du coté de Marmande (47), les dauxéens retrouvaient le CNC pour la 2nde journée dans le lot, à Cahors (46) ces Samedi 19 et Dimanche 20 Octobre.


Avec 2 défaites, il fallait réagir pour les hommes de Bernard RODIERE, coach de cette compétition. Mais la tâche qui attend le groupe jaune et noir s’annonce compliquée avec l’opposition face au leader de la poule et qui plus est sur ses terres, Cahors.

S’en suivra en fin de Samedi et Dimanche matin, la rencontre face à Cuxac d’Aude (11) actuellement second au classement avec une victoire et un nul à Marmande face à Marmande.

 

Mais cela n’effraie pas les dauxéens qui aiment se frotter aux grosses équipes et adorent les grands rendez-vous !

 

C’est motivé et revanchard que le groupe suivant se rend en terres cadurciennes :

BERGE Nicolas, BORG Olivier, CARRARA Christophe, CROUZAT Cyril, GETTO Sébastien, KADIR Ahmed, LEBON Stéphane, PANIZZUTTI Olivier et ROUSSEAU Olivier.

 

Arrivés sur les coups de 11h30 au boulodrome lotois, les dauxéens découvrent les installations cadurciennes composées de 12 terrains à l’intérieur du boulodrome couvert et 12 terrains à l’extérieur. Mais pas le temps de trop s’attarder car il faut trouver un endroit pour se restaurer à midi et être revenu pour 13h30 au boulodrome.

C’est alors qu’Olivier BORG prend les choses en main et nous dégotte un super restaurant à moins de 5 minutes des terrains. Une belle réactivité et une belle inspiration qui annonce un bon week-end pour Olivier B.

 

Après avoir passé un très bon moment et très bien mangé à cette excellente adresse (même s’il a été difficile pour Olivier ROUSSEAU de sauver ses profiteroles d’un Cyril CROUZAT très intéressé par ce beau dessert), il est temps d’aller sur les terrains de jeu pour la compétition.

 

Pour cette rencontre contre Cahors, c’est Olivier PANIZZUTTI qui sera le 9ème homme et qui ne pourra entrer en jeu.


Après l’échauffement, il est 14h, place au début des tête-à-tête face à Cahors.

La déléguée et l’arbitre ont décidé d’attribuer 3 terrains intérieurs et 3 terrains extérieurs à chaque rencontre pour qu’il y ait une équité totale.


Christophe CARRARA, Cyril CROUZAT et Ahmed KADIR préférant jouer à l’extérieur, ce sont Nicolas BERGE, Stéphane LEBON et Olivier ROUSSEAU qui joueront à l’intérieur.

A l’issue de ces six duels, seul Olivier R sort vainqueur. Nous voilà donc menés 2 à 10. (Heureusement que le douanier ROUSSEAU est revenu de blessure pour nous apporter cette victoire !).


Il faut réagir lors des doublettes pour avoir encore quelque chose à jouer sur les triplettes.

Mais cela ne se passe pas non plus comme souhaité. En effet, seuls Ahmed et Olivier B arracheront la victoire 13 à 11 tandis que Stéphane associé à Olivier R et Nicolas associé à Christophe s’inclinent largement face à des adversaires très efficaces.


Le score est lourd, 6 à 18 pour Cahors avant les triplettes. Il nous faut remporter les deux parties pour accrocher le match nul.


Si la triplette Sébastien, Cyril, Olivier B remporte la victoire, celle de Nicolas, Stéphane, Olivier R s’incline. Le remplacement de Stéphane par Ahmed à mi-partie n’a pas changé la chose.

 

DAUX s’incline une nouvelle fois 12 à 24 face au leader de la poule. Une troisième défaite en autant de rencontres est difficile à encaisser pour les Champions Midi Pyrénées 2018 qui ne sont pas habitués à subir autant de revers.

 


Mais nous n’avons pas le temps de nous lamenter. En effet, dans quelques minutes, nous attaquons déjà la rencontre suivante et les tête-à-tête face à Cuxac d’Aude (11) solide second du classement.

 

Après une longue réflexion et une remise en question de chacun, il a été décidé qu’Olivier P remplace Olivier R encore en délicatesse avec son genou sur la feuille de match de la seconde rencontre.

 

Là encore, 3 duels à l’intérieur et 3 à l’extérieur.

Ahmed, Stéphane et Olivier P souhaitant jouer à l’extérieur, Nicolas, Olivier B et Cyril rentrent pour les tête-à-tête.


Et cette fois-ci, ça commence bien voire même très bien pour les dauxéens. Effectivement, Olivier B et Nicolas sortent le grand jeu et remportent rapidement leur partie. 2 à 0 pour DAUX.

Mais pour les autres, c’est plus compliqué, les scores sont très serrés sauf pour Stéphane qui accuse un large retard, 2 à 11. Mais ce dernier ne lâche rien et arrive à grignoter pour revenir 9 à 11. Malheureusement il s’inclinera sur la fin 13 à 9.

Entre temps, Ahmed a dû sortir également sortir le grand jeu pour venir à bout d’un adversaire coriace 13 à 11. C’est sur le même score que Cyril s’incline à l’intérieur.

La dernière partie à se disputer à son importance et pourrait faire basculer DAUX en tête après ses 3 premières victoires. Pour Olivier P, le suspense est présent, la partie est très serrée et elle ne peut pas l’être plus puisqu’à l’entame de la dernière mène, le score est de 12 à 12. Mais au final, la victoire échappera à notre joueur malgré 3 boules jouées.


Dommage ! Les deux clubs se séparent à égalité, 6 à 6 avant de reprendre demain matin à 8h30 précises.

 

Il est temps pour nous d’aller à l’hôtel pour récupérer les chambres et aller manger. Après un très bon repas et de beaux moments passés ensemble tous regagnent les chambres pour se reposer et être prêts pour repartir au combat demain matin.

 


Aux alentours de 8h, le groupe dauxéen est au complet sur les terrains pour s’échauffer avec pour objectif de remporter au moins deux doublettes sur trois pour prendre l’avantage face à notre bel adversaire.

 

Les équipes sont constituées, Nicolas sera associé à Ahmed, Cyril à Olivier P et Sébastien à Olivier B.

Les parties sont une nouvelle fois très disputées, le niveau de jeu est élevé mais à la fin, les choses ne tournent toujours pas comme escomptées avec une seule victoire, celle de Olivier B et de Sebastien.

L’entrée en jeu de Stéphane à la place d’Olivier P n’aura pas réussi à faire pencher la balance en faveur des jaunes et noirs.

 

Encore une fois nous nous retrouvons derrière au score avec comme toujours deux triplettes à gagner pour cette fois-ci remporter la victoire.

Le groupe est déçu mais pas abattu. Conscients que nous pouvons le faire, les joueurs sont remontés, motivés et prêts à en découdre.

 

Les deux triplettes sont composées comme suit :

-          Christophe CARRARA, Ahmed KADIR et Nicolas BERGE

-          Sébastien GETTO, Cyril CROUZAT et Olivier BORG


Stéphane LEBON et Olivier PANIZZUTTI se tiennent prêts à rentrer à n’importe quel moment pour aider le club.

Bernard RODIERE observe les parties en tant que coach et Olivier ROUSSEAU est le premier à soutenir et à aider le groupe comme il le peut.

 

Dans les deux parties, les scores se tiennent, le niveau de jeu est élevé.

Dans la première triplette nommée, une casquette du tireur adverse sur la petite boule de Stéphane qui a remplacé Christophe, sera le tournant de la partie. En effet, deux carreaux et une boule cadrée plus tard ce seront 6 points pour l’équipe dauxéenne qui creuse l’écart 11 à 5 et qui remportera la partie 13 à 8 quelques minutes plus tard.

 

La moitié du chemin est faite.

Dans l’autre partie, Sébastien, Olivier B et Cyril sont 7 à 8. La partie est serrée, la tension est présente. Les mènes oscillent d’un coté à l’autre mais personne ne réussit à se détacher. Le score évolue petit à petit pour arriver à 10 à 12 en faveur de nos adversaires. C’est à ce moment-là, qu’après une mauvaise entame des jaunes et noirs, Olivier B endosse le costume de sauveur en sortant le bouchon à sa première boule pour entretenir l’espoir. La mène suivante, un déplacement de bouchon en fond de cadre et un beau point de nos adversaires à leur avant-dernière boule nous sera fatal et donnera la victoire tant convoitée aux audois.


Une nouvelle défaite cruelle pour le club de DAUX qui fait très mal au moral.

Olivier BORG et Sébastien GETTO étaient tout proches de réaliser un week-end parfait en terme de victoires avec au final un 4 sur 5 pour Olivier B et un 2 sur 3 pour Sébastien. Rageant !

 

Si près de la victoire, la quatrième défaite en autant de rencontres est une très mauvaise opération au niveau du classement pour DAUX. Elle rapproche notre club d'une descente à 3 journées de la fin puisqu’il y a 3 descentes dans cette poule de 8 équipes. Mais il reste encore une chance en remportant les trois dernières rencontres.

 

Il faudra quelques jours aux joueurs pour tenter de digérer ces résultats et repartir de l’avant lors du dernier week-end de compétition, le Samedi 2 et Dimanche 3 Novembre à Colomiers contre respectivement Cazères sur Adour (40) le Samedi matin, Marmande (47) le Samedi après-midi et Trèbes (11) le Dimanche matin.

 


Rendez-vous donc dans 15 jours à Colomiers (31) pour bien terminer, faire honneur à notre club et à nos supporters et remporter les 3 dernières journées pour espérons le pouvoir se sauver. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !



20191019_131711.jpg
20191020_122052(1).jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com