1er Tour à Marmande (47)

CNC3 - Des débuts difficiles !

Ca y est, Daux est rentré dans la cours des grands ce weekend du 05 & 06 Octobre 2019 pour le 1er tour du Championnat National des Clubs 3ème Division Poule H à Marmande (47).

2 rencontres au programme, avec Parc Albi (81) pour débuter le samedi après-midi et Moissac (82) pour conclure le dimanche matin.

Pour ce 1er Tour, le coach Bernard RODIÈRE avait décidé de partir avec le groupe de joueurs complet, à savoir 10 joueurs (Seul manquait à l'appel Olivier ROUSSEAUX, qui se remet d'une opération méniscale).

Le groupe :
Nicolas BERGÉ - Stéphane DELBOY - Sébastien GETTO - Olivier BORG - Christophe CARRARA - Olivier PANIZZUTTI - Stéphane LEBON - Cyril CROUZAT - Ahmed KHADIR et Aurélien SOUQUET-BESSON

1ère rencontre : DAUX - PARC ALBI
Les têtes à têtes débutent une nouvelle fois très mal avec 2 victoires (Nicolas et Stéphane L.) contre 4 défaites (Cyril - Olivier B. - Ahmed - Olivier P.), mais de suite on se rend compte du niveau élevé des adversaires dans cette compétition.
Albi Parc prend les devant en menant donc 8 à 4.

On se remotive pour les doublettes, mais le liant n'y est plus et une nouvelle fois nous concédons 2 nouveaux revers par Stéphane L. associé à Olivier P. et par Nicolas et Sébastien, ce dernier sera remplacé en cours de partie par Ahmed. Dans la 3ème doublette, on sauve l'honneur avec Cyril et Christophe, lui aussi remplacé par Olivier B.
Albi Parc augmente le score 16 à 8.

2 triplettes doivent être remportées sinon se sera une victoire Albigeoise. Les triplettes débutent, et une nouvelle fois les Dauxéens baisseront pavillon. Stéphane L., Ahmed et Nicolas ne se sortiront pas d'une partie pourtant dominé mais dont ils n'auront pas su tirer avantage des mènes se présentant à eux. Tandis que dans l'autre triplette, les Jaunes et Noirs feront l'effort, Sébastien, Cyril et Olivier remporteront leur partie.
Albi Parc remporte ce match par le score final de 22 à 14.

Un début pas des plus idéal, mais c'est le grand bain et les Dauxéens n'avaient peut-être pas imaginé un tel pourcentage de boules jouées par les adversaires. Il nous aura manqué un peu de tout, mais surtout d'avoir un niveau homogène entre nous. Nous n'avons pas réussi à jouer ensemble, mais surtout notre niveau est bien loin du niveau général auquel il faut être pour réussir à enchaîner une 2ème année à ce niveau National !

Mais pas le temps de se reposer que déjà il faut jouer les têtes à tête de la 2ème rencontre face à Moissac le soir même.

2ème rencontre : DAUX - MOISSAC
Un sursault d'orgueil pour Daux qui réussit à prendre 3 victoires (Stéphane L., Olivier P. et Aurélien) pour 3 défaites (Nicolas, Stéphane D., Cyril). Pas facile de retrouver de l'envie avec la défaite face à Albi, mais les Dauxéens restent au contact avant la fin de la compétition pour le samedi.
Daux et Moissac sont dos à dos 6 à 6.

Les équipes partent se restaurer et iront à l'hôtel pour une petite nuit de sommeil... Enfin les autres oui, car les Dauxéens voient leur réservation tomber à l'eau suite à un impondérable...

Voyez la tête de l'impondérable en photo ;-) ->->->->->->->->->->->->->->->

Mais le sauveur Nicolas prend les choses en main et trouve 4 chambres de 3 places in extremis, à 5 minutes prêt l'accueil de l'hôtel était fermé.

Après une courte nuit de sommeil pour certains, il faut remettre le bleu de chauffe dès 8h30 le dimanche pour entamer les doublettes.
C'est la "bérézina", Daux se fait torpiller et perd les 3 doublettes ! Absent dans tous les domaines du jeu, la force adverse prendra la dessus, et s'assure à minima le match nul final.
Moissac prend le large 18 à 6.

Bernard rameute les troupes. On essaie de piquer les joueurs aux vifs, dans leur orgueil.... On ose encore y croire, 2 victoires en triplette donneraient tout de même le match nul...

Dans la partie Aurélien, Olivier P. et Nicolas, on déroule, ça joue plutôt bien et on se facilite la rencontre. Les Moissagais ne rentreront pas dans la partie.
Dans l'autre triplette Sébastien, Cyril et Olivier B., on déjoue une nouvelle fois.... Et puis on se met à y croire. On se lance dans des mènes de tirs mais toujours une boule que l'on manquera pour 4 points, puis 3 points, etc.... les mènes à notre avantage se succèdent, mais rien n'y fait, Moissac remportera cette dernière triplette pour s'adjuger la victoire finale.
Victoire de Moissac 24 à 12.


2 défaites pour débuter ce CNC, disons que ce n'est pas le départ idéal. Chacun doit en tirer les conséquences pour revenir plus fort dans 15 jours du côté de Cahors (46) avec 2 nouvelles rencontres à disputer face aux hôtes Cahors (46) et face à Cuxac d'Aude (66).

Une réaction est attendue et espérée si les Dauxéens ne veulent pas se voir déjà relégué avant le 3ème et dernier tour à Colomiers (31).

En attendant, il va falloir refaire le plein de confiance car c'est ce qui nous a fait défaut ce weekend Marmandais.

lebon.jpg
20191005_122308.jpg
20191006_083220.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com