Championnat CD31 Doublette Masculin

Championnat Haute-Garonne Doublette Masculin

Lasbordes inaugurait les Championnats Haute-Garonne 2022 avec la version Doublette Masculine le samedi 02 et Dimanche 3 Avril, ainsi que la version Tête à tête Féminin également le dimanche, sur les installations du boulodrome de Balma.


Pour l’occasion, les bénévoles du Club de Lasbordes, tenu de main de maître par la famille Perez (Martine, Michel, Marc) sous les yeux du regretté Marcel, s’étaient entaché à préparer de nouveaux terrains sur le parking.


Sur les 128 équipes alignées au départ, 5 Doublettes Dauxéennes s’étaient brillamment qualifiées en passant par les 2 tours qualificatifs du District Ouest.


Malheureusement, il n’y en aura que 4 finalement, le destin tragique de Lucas POIROT survenu à la mi-Mars, marquera du deuil cette compétition pour les jaunes et noirs.


Et pour honorer sa mémoire, les responsables du déroulement de ce Championnat, en la personne de Mr Gilbert DUCASSE, ainsi que de Mr Raymond LE MANACH (Président CD31) et l’ensemble du Comité Directeur, ont validés la minute de silence. Un moment émouvant, où les 4 équipes Dauxéennes se sont réunies au pied du graphique, en compagnie d’Anne-Marie BOUNY et de Delphine POIROT (La maman de Lucas) et de Didier BALOCCHI, avec qui il s’était qualifié, qui tenait dans ses mains une photo de eux deux, prise le soir même de leur qualification Blagnacaise.


La compétition début donc à 14h, et le parcours des Dauxéens en lice reste honorable :

-          - Brice THOMAS et Olivier LOZES : Ne sortent pas de poule. Malgré une forte envie de bien faire, nos 2 compères restent à quai défait par une équipe de Buffebiau (Mathieu REJEMBEAU et Kévin BOUAS) et de Martres-Tolosane (Benjy GIMENEZ et Brahyan MELLON)

-         - Christophe CARRARA et Olivier BORG : Perdent en 32ème. Après 2 victoires en poule, ils seront défaits sèchement par la même équipe de Martres-Tolosane qui perdra en ¼ de finale (Benjy GIMENEZ et Brayhan MELLON).

-          - Hichem MOKHTARI et Aurélien SOUQUET-BESSON : Perdent en 32ème. Après s’être extirpé par les barrages, ils perdront face à une équipe du District Ouest (Manuel FERNANDEZ et Michaël JACQUOT).

-          - Nicolas BERGÉ et Stéphane LEBON : Perdent en ¼ finale. Parcours très honorable, défait d’entré, les joueurs du président Jacky FORESTIER ont su redresser la barre pour sortir d’une poule difficile (Christophe BISSIERE et Jason TAICOUN partis sous les couleurs de Bruguières, Pierre COUMIN et Camille BOBIN les Columérins, ainsi que Florian ROUAIX et Jean-Philippe ARROYOS de Soupetard). La sortie de poule (32ème) sera prise sérieusement face aux Fonsorbais Florian AZEMA et Frédéric CARRIERE, puis le 16ème face à Bruno KLEIN et Jean-Michel RAYNAL de Tournefeuille, gagné dans un froid glacial à 22h15 du soir. Le lendemain matin, jet du but à 9h pour les 8ème de finale dans les carrés d’honneur face aux tombeurs des favoris Rocky RATHQUEBER et Félix FAUREL, l’équipe de Magnanac emmené par Marc MARIE et Donovan RIOU, une partie à sens unique pour les Dauxéens et une victoire 13 à 2 qui leur ouvre les portes des ¼ de finale. Devant eux, se dresse les Champions de France Triplette, Philippe ROUQUIÉ et Stéphane BERLIER, la partie tournera court en faveur de ses derniers avec un indice plus que favorable. Un parcours plus qu’honorable pour Stéphane et Nicolas, échouer aux portes des demi-finales synonymes de billet pour la ligue Occitanie, n’est pas donné à tout le monde.


Encore un weekend où le Club Bouliste Dauxéen a montré ses couleurs sur le plan Départemental, en faisant vivre le District Ouest et l’ancien secteur de Grenade avec le beau parcours également des colistiers de Saint-Cézert Henri OLIVEIRA-SOARES et Franck SAMPERE, perdant le dimanche matin en 1/8ème de finale face aux futurs champions Bryan et Raymond FAUREL !

Merci aux supporters venus couvert de bonnets, d’écharpes et de gants pour suivre les épopées Dauxéennes.


Bravo au club de Lasbordes pour l’organisation, le club de Balma pour les installations et le CD31 pour le déroulement de ce Championnat Doublette.


Le mot de la fin ? Pour toi, Lucas ♥….


IMG_1178.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com