Challenge Provençal à Castanet

20200126_150210.jpg

Challenge Provençal Laure PONS à Castanet


Seulement fin Janvier et la saison a déjà recommencé pour les dauxéens et même au provençal.

 

En effet, à l’occasion du Challenge Provençal Laure PONS à Castanet, deux formations jaunes et noires sont allées jeter les boules sur la longue distance ce Dimanche 26 Janvier.

 

D’un coté, nous retrouvons Nicolas BERGE, Olivier BORG et Aurélien SOUQUET-BESSON et de l’autre, Olivier LOZES associé à deux nouveaux venus du coté dauxéen Stéphane CARRERE et Yannick PERILLOUX.

 

Le format est simple, il faut sortir de poule puis remporter les sorties de poules pour se qualifier pour la phase finale du Dimanche 9 Février.

 

 

Il est 8H30, c’est déjà l’heure de débuter la compétition.

 

Dans le très beau boulodrome castanéen, les choses commencent différemment pour nos deux équipes.

 

Tout d’abord au niveau de la surface de jeu. Stéphane, Olivier et Yannick jouent sur un terrain sablonneux de lyonnaise alors que Nicolas, Olivier B et Aurélien se retrouvent sur les cailloux et les dévers des jeux de pétanque.

 

Puis au niveau du résultat les choses différent également. En effet, si Stéphane, Olivier L et Yannick remportent rapidement leur première partie, notre autre formation fait durer la sienne et s’incline au final face à une équipe locale.

 

Il est alors aux alentours de 11h lorsque nos deux formations ressortent les boules pour la seconde partie. Et à 12h, pour la pause méridienne, les pendules se sont inversées ! Nicolas, Olivier B et Aurélien mènent dans leur partie alors que Stéphane, Olivier L et Yannick sont menés.

 

Après l’apéritif et le repas bien organisés par le club de Castanet, les joueurs regagnent les terrains pour la reprise de la compétition à 14h.

 

 

Et là encore, les choses sont inversées entre nos deux formations. Nicolas, Olivier B et Aurélien remportent rapidement la seconde partie tandis que du coté de Stéphane, Olivier L et Yannick ça dure. Une partie accrochée face à une belle formation qui tourne malheureusement en faveur de l’équipe adverse.

 

 

Première similitude de la journée, nos deux formations se retrouvent en partie de barrage de leur poule respective.

 

Mais malheureusement une nouvelle similitude vient également près de 2h30 plus tard et pas dans le sens que nous espérions. En effet, malgré de belles choses réalisées tout au long de la partie et sans rien lâcher jusqu’à la fin, nos deux formations s’inclinent et voient leur parcours dans cette compétition se stopper là.

 

Le soutien de Mathis toute la journée, fils de Yannick, n’aura pas suffit pour que nos deux équipes passent ce tour. Dommage. C’est encore le début de saison, pas mal de choses sont encore à améliorer.

 

 

Il reste un tour dans ce Challenge Laure PONS pour se qualifier. Il s’agit du Dimanche 02 Février.

Se renseigner très rapidement pour les intéressés afin de savoir s’il reste des places car c’est limité à 16 équipes.


ce site a été créé sur www.quomodo.com