Challenge de l'Amitié

1ère journée


L’AMITIE AU CŒUR DU JEU

 

 

En cette belle journée du Dimanche 12 Mai 2019, commençait, pour sa 5ème édition, le Challenge de l’Amitié, cher au président du secteur de Grenade, M. Jean-Bernard VIGNERES.

 

Cette compétition placée sous le signe de la convivialité, de l’esprit d’équipe et de la passion du jeu de la pétanque, s’ancre parfaitement dans les valeurs prônées par l’ensemble des licenciés du club bouliste Dauxéen.

De ce fait, pas moins de 5 équipes vont représenter fièrement les couleurs jaunes et noirs à travers les contrées du secteur de Grenade en cette édition du Challenge de l’amitié.

(Vous pouvez retrouver la composition des poules des équipes de Daux, sur le site de la Pétanque Dauxéenne, onglet Calendrier -> Challenge de l’Amitié 2019).

 

 

Petit rappel du règlement de ce Challenge, qui s’inspire de la Coupe de France des Clubs.

Il existe 3 tours par rencontre avec 8 joueurs participants dans chaque tour, et potentiellement 2 remplaçants qui peuvent venir suppléer un joueur dans une partie par équipe (pas de remplacement en tête à tête).

A la fin de chaque rencontre, chaque équipe aura joué 12 parties, soit, 1 tête à tête féminin, 2 têtes à tête masculin, 3 doublettes masculines, 3 doublettes mixtes, 1 triplette masculine et 2 triplettes mixtes.

Chaque partie peut aller à son terme (13 points) ou se terminer au bout de 1h de temps. Le choix est à faire par les capitaines d’équipes.

Chaque partie gagnée vaut 4 points, une partie perdue vaut 1 point.

 

 

Concernant les résultats de ce dimanche 12 mai, commençons par les 3 équipes qui recevaient des rencontres sur les installations de Daux.

 

Dans la poule F, l’équipe DAUX A, emmenée par Serge BOUTHE, affrontait Mondonville A, qui a été proche de décrocher le trophée du challenge de l’amitié l’an passé. Après des parties accrochées nos Dauxéens s’inclinent par 4 parties à 8, soit un score de 24 à 36.

 

Dans la poule D, l’équipe DAUX B, emmenée par notre président Jacky Forestier était opposée à Bretx A. Notre équipe remporte la rencontre sur le score de 36 à 24.

 

Enfin dans la poule G, l’équipe DAUX D, emmenée par l’entraineur de la section féminine en CDC, Gilles Bouissou, devait batailler face à notre voisin Aussonne A. Les jaunes et noirs remportent la partie avec 8 victoires pour 4 défaites, soit 36 à 24.

 

 

L’apéritif et le buffet dinatoire qui ont clôturé cette journée ensoleillée à DAUX, ont été fortement apprécié par l’ensemble des équipes présentes. Merci et bravo aux les bénévoles et aux joueurs du Challenge qui ont mis en place cette belle réception.

 

 

Nos 2 dernières équipes, qui se déplaçaient, étaient celles qui se disputaient le bouclier du Challenge de l’Amitié l’an passé sur les terrains de Grenade.

 

Prime à notre équipe tenante du trophée, qui s’est rendue à Beauzelle pour faire face à Grenade B, dans la poule A.

L’équipe DAUX C, a été quelque peu modifiée dû aux performances de Marie-Jo GETTO et Monique REY, championnes du secteur en triplette féminine. C’est donc Céline FAJARDO et Anne-Marie BOUNY qui ont été choisies pour intégrer l’équipe coachée par Delphine POIROT. Et les tenants du titre ont bien tenu leur rang en remportant leur rencontre par 7 parties à 5, et sur le score de 33 à 27.

 

 

Enfin pour l’équipe emmenée par le nouveau coach, le secrétaire adjoint du club, Matthieu GOUGEON, elle se déplaçait sur les terres de Le Castéra, pour affronter une autre équipe de Grenade, Grenade C.

Les parties ont été très souvent accrochées et serrées, mais le manque de partie gagnée au début de l’après-midi a été fatal pour DAUX E, qui s’incline sur le score de 33 à 27.

 

 

Pour les 3 équipes gagnantes, comme pour celles qui ont dû s’incliner, rien n’est définitif, et les 2 prochaines journées de ce Challenge de l’Amitié (le vendredi 7 juin et le dimanche 30 juin) peuvent modifier le classement dans chaque poule.

 

 

Rendez-vous aux prochains tours …


IMG_42501.jpg
IMG_42451.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com