CDC Provençal 2021

CDC Provençal Journée 1


Après plus d’1 an et demi sans compétition, c’était la reprise des terrains pour le team du Championnat Départemental des Clubs (CDC JP) en Jeu Provençal !


C’est donc à Colomiers, ce Dimanche 06 juin que le capitaine Aurélien et son groupe sont allés défier les clubs du TEC et de Fenouillet pour le compte de la 1ère journée.

Situé dans une poule en compagnie de 6 autres clubs (BJ Colomiers, Lasbordes, Fenouillet, Saint-Alban et le TEC), les Dauxéens auront fort à faire s’ils veulent participer à la phase finale dont seuls les 4 premiers des 2 poules s’affronteront, dans un système de ¼ de finale à rencontres croisées.

Les vainqueurs de ces ¼ de finale accèderont donc au ½ finale, mais également au Championnat Régional des Clubs (CRC JP).


 

C’est donc face au Toulouse Electrogaz Club, plus communément appelé TEC, que les guêpes vont aiguiser leur dars en inaugurant leur toute nouvelle tenue, aux couleurs jaunes et noires historiques du club, mais également une touche de bleu présent sur l’écusson de la ville de Daux, ainsi que leur nouveau logo !


Et les débuts ne sont pas folichons, car après les 3 doublettes, seulement une sera remportée, celle de Nicolas BERGÉ et Aurélien SOUQUET-BESSON, tandis que les doublettes de Cyril CROUZAT et Yannick PERILLOUX, ainsi que Olivier LOZES et Stéphane LEBON s’inclineront.


Il faut déjà cravacher si l’on veut la victoire en gagnant les 2 triplettes. Christophe CARRARA, Olivier LOZES et Aurélien SOUQUET-BESSON remporteront rapidement la leur, tandis que Cyril CROUZAT, Nicolas BERGÉ et Stéphane LEBON sont légèrement menés. Décision prise rapidement de tenter le remplacement de Cyril par Yannick, avec le passage au point de Nicolas. La partie est très serrée et se finira en la faveur de Daux au bout des 2 heures de temps de jeu et des 2 mènes supplémentaires impartis.

Et quelle dernière mène insoutenable… Nicolas avait parfaitement entamé en se rapprochant du cochonnet à environ 15 cm, le pointeur du TEC, un poil long, s’emmena le but en sa faveur de 50 cm et reprendra le point à 25 cm derrière. Nicolas sera court de 1 mètre devant. Yannick réalisera le devant de boule parfait pour reprendre le point ! Derrière le milieu adverse regagnera le point de sa 2ème boule en passant parfaitement dans la fenêtre des 2 boules de Nicolas devant… Il y a bien 18 mètres, Stéphane doit impérativement taper pour ne pas perdre, et il le fera impeccablement de sa seconde boule… Mène incroyable et la victoire Dauxéenne au bout !



La pause casse-croûte de midi, enfin 13h30, fera mal aux joueurs du président Jacky FORESTIER. L’intégration de 2 joueurs Rémy DELPERIÉ et Sébastien GETTO pour cette rencontre face à Fenouillet l’après midi, en remplacement de Stéphane LEBON et Aurélien SOUQUET-BESSON, n’aura pas eu pour but de continuer sur leur lancé….


14h30, il faut déjà repartir, et surement à cause du pâté, du jambon et autres victuailles pour pousser au fond du gosier, les Dauxéen resteront à quai en échouant dans les 3 doublettes ! Moment difficile, mais le groupe se remobilise, il faut tenter les 2 triplettes pour au moins avoir le match nul. Alors que la première triplette gagna sans forcer sa partie, la seconde malheureusement aura moins de succès et laissera filer le club du président Robert MUNGIA vers la victoire. À noter dans le groupe de Fenouillet, une féminine à l’adresse chirurgicale, provenant de la grosse boule, communément appelé La Lyonnaise.



Bilan mitigé si nous voulons valider rapidement l’objectif du Top 4…. La place de 4ème peut-être un handicap de plus quand on sait la présence de Castanet dans l’autre poule, récent demi-finaliste de ce même Championnat National des Clubs 2019 (CNC JP).

La suite le Samedi 19 Juin, toujours sur les installations du club de Colomiers, face à Lasbordes et face à l’hôte Colomiers…



 



Désolé mais
pas de photos
pour éviter toutes représailles !!!

ce site a été créé sur www.quomodo.com