CDC Provençal 2021

CDC Provençal Journée 1


Après plus d’1 an et demi sans compétition, c’était la reprise des terrains pour le team du Championnat Départemental des Clubs (CDC JP) en Jeu Provençal !


C’est donc à Colomiers, ce Dimanche 06 juin que le capitaine Aurélien et son groupe sont allés défier les clubs du TEC et de Fenouillet pour le compte de la 1ère journée.

Situé dans une poule en compagnie de 6 autres clubs (BJ Colomiers, Lasbordes, Fenouillet, Saint-Alban et le TEC), les Dauxéens auront fort à faire s’ils veulent participer à la phase finale dont seuls les 4 premiers des 2 poules s’affronteront, dans un système de ¼ de finale à rencontres croisées.

Les vainqueurs de ces ¼ de finale accèderont donc au ½ finale, mais également au Championnat Régional des Clubs (CRC JP).


 

C’est donc face au Toulouse Electrogaz Club, plus communément appelé TEC, que les guêpes vont aiguiser leur dars en inaugurant leur toute nouvelle tenue, aux couleurs jaunes et noires historiques du club, mais également une touche de bleu présent sur l’écusson de la ville de Daux, ainsi que leur nouveau logo !


Et les débuts ne sont pas folichons, car après les 3 doublettes, seulement une sera remportée, celle de Nicolas BERGÉ et Aurélien SOUQUET-BESSON, tandis que les doublettes de Cyril CROUZAT et Yannick PERILLOUX, ainsi que Olivier LOZES et Stéphane LEBON s’inclineront.


Il faut déjà cravacher si l’on veut la victoire en gagnant les 2 triplettes. Christophe CARRARA, Olivier LOZES et Aurélien SOUQUET-BESSON remporteront rapidement la leur, tandis que Cyril CROUZAT, Nicolas BERGÉ et Stéphane LEBON sont légèrement menés. Décision prise rapidement de tenter le remplacement de Cyril par Yannick, avec le passage au point de Nicolas. La partie est très serrée et se finira en la faveur de Daux au bout des 2 heures de temps de jeu et des 2 mènes supplémentaires impartis.

Et quelle dernière mène insoutenable… Nicolas avait parfaitement entamé en se rapprochant du cochonnet à environ 15 cm, le pointeur du TEC, un poil long, s’emmena le but en sa faveur de 50 cm et reprendra le point à 25 cm derrière. Nicolas sera court de 1 mètre devant. Yannick réalisera le devant de boule parfait pour reprendre le point ! Derrière le milieu adverse regagnera le point de sa 2ème boule en passant parfaitement dans la fenêtre des 2 boules de Nicolas devant… Il y a bien 18 mètres, Stéphane doit impérativement taper pour ne pas perdre, et il le fera impeccablement de sa seconde boule… Mène incroyable et la victoire Dauxéenne au bout !



La pause casse-croûte de midi, enfin 13h30, fera mal aux joueurs du président Jacky FORESTIER. L’intégration de 2 joueurs Rémy DELPERIÉ et Sébastien GETTO pour cette rencontre face à Fenouillet l’après midi, en remplacement de Stéphane LEBON et Aurélien SOUQUET-BESSON, n’aura pas eu pour but de continuer sur leur lancé….


14h30, il faut déjà repartir, et surement à cause du pâté, du jambon et autres victuailles pour pousser au fond du gosier, les Dauxéen resteront à quai en échouant dans les 3 doublettes ! Moment difficile, mais le groupe se remobilise, il faut tenter les 2 triplettes pour au moins avoir le match nul. Alors que la première triplette gagna sans forcer sa partie, la seconde malheureusement aura moins de succès et laissera filer le club du président Robert MUNGIA vers la victoire. À noter dans le groupe de Fenouillet, une féminine à l’adresse chirurgicale, provenant de la grosse boule, communément appelé La Lyonnaise.



Bilan mitigé si nous voulons valider rapidement l’objectif du Top 4…. La place de 4ème peut-être un handicap de plus quand on sait la présence de Castanet dans l’autre poule, récent demi-finaliste de ce même Championnat National des Clubs 2019 (CNC JP).

La suite le Samedi 19 Juin, toujours sur les installations du club de Colomiers, face à Lasbordes et face à l’hôte Colomiers…


 


2ème journée CDC Provençal à Colomiers


Samedi 19 Juin se déroulait au boulodrome de Colomiers la deuxième journée du Championnat Départemental des Clubs au Jeu Provençal.


Comme le rappelait Philippe ALARY dans l’édition précédente du Mercredi 16 Juin de la Dépêche dans la page dédiée à la pétanque, les Dauxéens, après une défaite et une victoire lors de la première journée, visaient le haut du classement.


La tâche ne s’annonce pourtant pas aisée. Tout d’abord face au club de Lasbordes (Quartier de Balma), du président Michel PEREZ qui a repris les reines depuis la départ tragique de son papa, Marcel, puis face à celui de la Boule Joyeuse de Colomiers, composée de joueurs aguerris à ce format de compétition Provençal.


Pour le capitaine, Aurélien SOUQUET-BESSON, il aura fallu attendre la veille et le traditionnel vendredi soir, pour compléter le groupe amoindri et ainsi présenter le nombre de joueurs nécessaires pour composer l’équipe Jaune et Noire.


7h15 Rendez-vous matinal. Même si Bernard RODIÈRE a oublié le réveil, tout le monde était sur pied pour cette rencontre décisive dans la suite du championnat.


Sur les 3 doublettes, seule celle de Christophe CARRARA et Pascal MARTI remporte leur partie. Les 2 autres composées de Jean-Louis LEBRAS et Olivier LOZES, ainsi que Anthony MUNOZ et Aurélien SOUQUET-BESSON, n’arriveront pas à faire basculer les Dauxéens avec un avantage à la fin des doublettes, Lasbordes mène donc la partie 8 à 4, chaque partie gagnée valant 4 points.


La donne est simple, il reste 2 triplettes à jouer, chacune valant 6 points, il faut donc remporter les 2 pour que Daux remporte le match…


La partie composée de Christophe, Pascal et Anthony remportera en première le gain de leur rencontre, avec pourtant une partie serrée, et la victoire 11-9. Tandis que dans l’autre partie Jean-Louis, Olivier et Bernard mène 5 à 2, le temps pour Aurélien de revenir et de remplacer Bernard. Les protégés du président Jacky FORESTIER garderont les devants et s’imposeront 11 à 3 sur une dernière mène de 4 points, synonyme de victoire finale 16 à 8 !


Une victoire très très importante dans la lutte pour les 4 places qualificatives de la poule, emmenée par les Columérins, qui seront les adversaires des Guêpes pour l’après-midi.

 

Bis répétita, la pause casse-croûte de midi plombera l’élan des Dauxéens, qui perdront une nouvelle fois les 3 doublettes, à commencer par Anthony et Bernard, puis par Christophe et Olivier, et enfin par Aurélien et…..Benjamin COMBRIÉ, le petit nouveau de l’après-midi, qui est venu « faire le nombre » suite aux départs prévus de Jean-Louis et de Pascal.


Aïe aïe, Colommiers mène largement 12-0 et ils ne peuvent plus perdre cette rencontre, mais les Dauxéens peuvent encore faire match nul en remportant les 2 triplettes.

A la mi-partie on se dit que c’est possible, Anthony, Benjamin et Aurélien mène le bal tandis que dans l’autre triplette, Christophe, Bernard et Olivier, DAUX mène également…


Oui mais voilà, surement un coup de fatigue général, le score est de 7 à 7, et sur cette dernière mène, Colomiers va porter l’estocade de 4 points pour enlever la rencontre. Dans l’autre triplette, on se bat tout de même pour ne pas terminer fanny, et c’est ce que vont réussir les jaunes et noirs pour l’emporter 11-7, pour une défaite finale de 6 à 18.


 

Un gros pas a donc été fait ce jour. En effet, avec une victoire et une défaite, les Dauxéens sont 2nd ex-aequo avant l’ultime journée du Vendredi 02 juillet face à St Alban qui se déroulera à Fenouillet.


Un remerciement particulier aux supporters qui sont venus nous voir, la famille DELBOY Valérie et Stephane, ainsi que Stéphane et Nathalie LEBON et notre cher Président !


L’objectif est toujours d’actualité, pour cela il faudra rester sérieux et concentré, afin d’essayer de ne pas laisser échapper cette qualification pour les ¼ de finale du Championnat Départemental de Jeu Provencal.

 


Daux, Mai qu’un club, una familha !

 


3ème journée à Fenouillet


DAUX Passe à côté !

 

Vendredi 02 Juillet, à Fenouillet en nocturne, DAUX jouait la dernière rencontre du CDC Jeu Provençal face à Saint-Alban. Les calculs sont simples, en cas de victoire les « abeilles » finiront 2ème de leur groupe, tout autre résultat et les Dauxéens seront tributaires des autres rencontres pour savoir si ils restent dans le TOP 4, synonyme de qualification pour les ¼ de finale de ce championnat.

 

Le capitaine Aurélien SOUQUET-BESSON pouvait compter sur un groupe un peu plus élargi que les rencontres précédentes. Au dernier moment, Yannick PERILLOUX (Blessure au dos) laissa sa place à Stéphane CARRERE.

 

Les doublettes pouvaient commencer :

Sébastien GETTO, remplacé en cours de partie par Stéphane CARRERE, associé à Aurélien SOUQUET-BESSON se feront croquer par un très bon Jean-Pierre BERNES au tir et un non moins important René FAURE à l’appoint, résultat net et sans bavure 2-11…

 

Christophe CARRARA et Pascal MARTI, pourtant bien partis en menant 4-1, se feront dévorer à leur tour avec une mène de 5 points et une autre de 4 points, défaite 6-11…

 

Tandis que Nicolas BERGÉ et Olivier BORG se rendent coup pour coup avec leurs adversaires, le score est très serré, et les Jaunes et noirs l’emporteront au bout du temps réglementaire 11-7…

 

Jamais lors des 5 rencontres nous opposant à nos adversaires, nous avons viré en tête à l’issu des 3 doublettes, nous avons toujours été derrière au score... La Fontaine avait un célèbre dicton, mais peut-il être Dauxéen ?

Il faut donc gagner les 2 triplettes impérativement.

 

Celle composée de Pascal, Anthony MUNOZ et Aurélien se défaira rapidement des Saint-Albanais 11-4 après une partie sérieuse et appliquée.

 

Tous les espoirs se portent sur Stéphane C., Nicolas et Olivier, mais René FAURE ira systématiquement 1 boule sur 2 dans le bouchon, ce qui aura pour but de fragiliser nos colistiers, qui baisseront pavillon malheureusement pour laisser la victoire finale à Saint-Alban !

 

Finalement, avec cette défaite, nous terminons tout de même à la 4ème place de notre poule sur 6, et joueront les ¼ de finale face à Castanet qui termine 1er de leur poule.

Grosse rencontre à venir, mais impossible n’est pas Dauxéen, il y a 2 ans, nous avions fait match nul en remportant les 3 doublettes et en perdant les 2 triplettes…

 

Un grand merci à notre président Jacky FORESTIER pour le super casse-croûte organisé, ainsi qu’aux nombreux supporters venus nous encourager. Nous n’avons tout simplement pas été à la hauteur de l’enjeu.


Rendez-vous le 17 Juillet à 14h à Saint-Alban pour cette rencontre de ¼ de finale du Championnat Haute-Garonne. Le vainqueur ira donc en ½ finale le lendemain, mais sera aussi qualifié pour le Championnat CRC Régional !

 

Allez DAUX !!!



20210702_193855.jpg
20210702_222332.jpg

Phase Finale à Saint-Alban


Daux, la belle histoire !

 

Le club de Saint-Alban accueillait les phases finales du Championnat de Clubs Départemental de Jeu Provençal le weekend du 17 & 18 Juillet 2021. Phase à laquelle Daux participait, grâce à notre qualification obtenue en finissant 4ème de notre poule composé de : BJ Colomiers, Saint-Alban, Fenouillet, Lasbordes et TEC, soit l’objectif fixé par le capitaine Aurélien SOUQUET-BESSON au début de la compétition à ces joueurs.

Oui mais voilà, en terminant à la 4ème place, l’opposition en quart de finale face au 1er de l’autre poule s’annonce difficile, et encore plus quand on sait qu’il s’agit du club de Castanet-Tolosan, multiples champions Départementaux, champions Régionaux et demi-finaliste du dernier Championnat National des Clubs…. Rien que ça… Que pesons-nous face à cette boulimie de titre, nous qui venons de créer cette équipe de Provençal en 2019 ? Pas bien lourd n’est-ce pas…..mais on dit que l’appétit viendrait en mangeant !

 

¼ de finale face à Castanet – 14h Samedi 17 Juillet 2021

Le groupe : Nicolas BERGÉ, Olivier BORG, Christophe CARRARA, Olivier LOZES, Pascal MARTI, Anthony MUNOZ, Bernard RODIÈRE et le coach/joueur Aurélien SOUQUET-BESSON


Les 3 doublettes – La correction :

D’entrée de jeu, les joueurs Castanéens se montre en patron et démolissent mène après mène nos joueurs. Ainsi, ni Pascal et Olivier B., ni Christophe et Olivier L. et ni Nicolas et Aurélien ne chatouilleront ne serait-ce que l’ombre d’un sourcil, et les scores sont sans appel en faveur de nos adversaires 0-11, 3-11 et 1-11 !

Nous sommes groggy, les scores sont sévères mais ils ne reflètent pas le visage Dauxéen, car nous n’avons pourtant pas baissé les armes et nous avons proposés du jeu, mais l’adversaire nous était supérieur en tout point. Il faut se remobiliser, même si dans la tête du coach Aurélien, on n’y croit plus trop…. Les mots sont durs envers les joueurs jaunes et noirs, nous pensions sincèrement pouvoir accrocher cette Dream Team, mais aujourd’hui, avec ses 3 « branlées », il n’y a pas d’autre mot, nos pieds sont revenus sur terre…

Score : 0 - 12


Les 2 triplettes – La remontada :

Au combat, les abeilles meurent en laissant leurs dards sur leur victime, mais pas les abeilles Dauxéennes…. En effet, il n’est pas question de combat ni de victime, mais d’une fierté et d’honneur ! Nous avons encore une infime chance d’y croire. Pour cela il faudra tout de même gagner impérativement les 2 triplettes, sinon nos chances s’envoleront…

La première triplette composée d’Anthony, Christophe et Aurélien prendra le dessus rapidement et remportera cette première victoire synonyme d’espoir… Par contre au même moment dans la seconde triplette composée de Pascal, Olivier B. et Nicolas, la donne n’est pas simple et nous sommes menés 2 à 8. Olivier B. décide de laisser sa place à Olivier L. À ce moment les mouches vont changer d’âne, et les jaunes et noirs vont grappiller point après point, mène après mène, et revenir à 7-8 au moment de la dernière mène de cette rencontre. Daux a le point par terre donc 8 à 8, il reste 2 boules à Olivier L. pour revenir du diable Vauvert. Il échouera de sa première boule, avant de rajouter ce point fatidique lors de sa deuxième pour remporter cette rencontre au temps 9 à 8.

Avec ses 2 victoires, les Dauxéens restent dans la partie et reviennent à égalité avec leurs adversaires. Il faudra l’épreuve du point et tir de précision pour nous départager !

Score : 12 -12


Point et tir de départage – L’exploit :

Afin de départager les 2 clubs ex-aequo, le règlement à concocter un atelier de point et un atelier de tir, voici le déroulement :

Chaque club doit définir 3 « pointeurs » et 3 « tireurs », il y aura 2 passages par joueurs.

L’atelier de point décrit un but à 16 mètres du bord du cercle de jeu, chaque boule se rapprochant au maximum à 50 cm marquera 1 point pour son équipe.

L’atelier de tir décrit une boule à 16 mètres du bord du cercle, chaque boule frappée marquera 1 point à son équipe.


1er passage :

Castanet pointeur – ABRUZZO -> 0 pt - score : 0/0

Daux pointeur – MARTI -> 1 pt - score : 0/1

Castanet tireur – DEMERVALLE -> 1 pt - score : 1/1

Daux tireur – SOUQUET-BESSON -> 0 pt - score : 1/1

Castanet pointeur – BOISSET -> 0 pt - score : 1/1

Daux pointeur – BERGÉ -> 0 pt - score : 1/1

Castanet tireur – PECOUT-ESTRAGUES -> 1 pt - score : 2/1 (Super recul au passage)

Daux tireur – LOZES -> 0 pt - score : 2/1

Castanet pointeur – MONTIGNY -> 0 pt - score : 2/1

Daux pointeur – CARRARA -> 0 pt - score : 2/1

Castanet tireur – MICHEL -> 0 pt - score : 2/1

Daux tireur – BORG -> 0 pt- score : 2/1


A la mi-parcours Castanet est devant d’une courte tête 2 à 1


2ème et dernier passage :

Castanet pointeur – ABRUZZO -> 0 pt - score : 2/1

Daux pointeur – MARTI -> 0 pt - score : 2/1

Castanet tireur – DEMERVALLE -> 0 pt - score : 2/1

Daux tireur – SOUQUET-BESSON -> 1 pt - score : 2/2

Castanet pointeur – BOISSET -> 0 pt - score : 2/2

Daux pointeur – BERGÉ -> 0 pt - score : 2/2

Castanet tireur – PECOUT-ESTRAGUES -> 1 pt - score : 3/2

Daux tireur – LOZES -> 1 pt - score : 3-3

Castanet pointeur – MONTIGNY -> 1 pt - score : 4/3

Daux pointeur – CARRARA -> 1 pt - score : 4/4

Castanet tireur – MICHEL -> 0 pt - score : 4/4

Daux tireur – BORG -> 1 pt- score : 4/5


Victoire finale de Daux à la dernière boule de ce tir de départage, les Dauxéens peuvent laisser éclater leur joie, félicités par les joueurs de Castanet.

Un dénouement digne des plus grands films d’Hitchcock, avec un retournement de situation que personne n’avait imaginé à l’issue des 3 doublettes. Nous sommes très fiers de cette victoire finale, nous avons eu à cœur de montrer un peu d’orgueil et notre fierté de porter les couleurs de notre club.

 

Avec cette victoire, Daux s’ouvre les portes du Championnat Régional des Clubs qui se déroulera les 11 & 12 Septembre 2021, lieux et rencontres inconnus à ce jour. Les 4 vainqueurs des ¼ de finale sont qualifiés pour les CRC, à savoir : Lasbordes, Castelginest, Balma et donc Daux. Fait rarissime, c’est la première année qu’il n’y aura ni Castanet, ni Colomiers de représenté, signe du niveau qui augmente dans le département. Je voudrai en profiter pour remercier particulièrement ces 2 clubs, qui depuis de nombreuses années trust les titres de Champions Départemental mais aussi Régionaux, et sans qui le Provençal ne serait pas ce qu’il est en Haute-Garonne, même si il reste encore beaucoup à faire. Nous n’avons pas la prétentieux de faire aussi bien, mais tant que l’envie fera foi à Daux, nous essayerons de porter fièrement nos couleurs sur les terrains de longue distance, même si nous sommes composés de joueurs dit « pétanqueurs ».

 


½  finale face à Lasbordes – 8h Dimanche 18 Juillet 2021

Le groupe : Olivier BORG, Christophe CARRARA, Cyril CROUZAT, Olivier LOZES, Bernard RODIÈRE et le coach/joueur Aurélien SOUQUET-BESSON


Les 3 doublettes – La déception :

Il aura été difficile de trouver 6 joueurs dès samedi soir pour disputer le lendemain matin la demi-finale pourtant, de ce Championnat Haute-Garonne. Nicolas, Pascal et Anthony ne sont pas présents dimanche, seul Cyril viendra à la rescousse.

Tout commence plutôt bien avec la victoire de Christophe et Aurélien face à une doublette inexpérimenté au jeu Provençal mais non moins accrocheuse. Mais comme depuis le début de la compétition, les hommes du président Jacky FORESTIER n’arrivent pas à concrétiser et se verront une nouvelle fois menés au score suite aux défaites cumulées d’Olivier B. et Christophe ainsi que d’Olivier L. et Bernard.

Score : 4 - 8


Les 2 triplettes – La continuation :

Le dénouement est toujours le même, il faut remporter les 2 victoires si nous voulons accéder à la finale de ce championnat des clubs.

Première victoire de Christophe, Olivier L. et Olivier B., suivie de celle de Bernard, Cyril et Aurélien.

Score : 16 - 8

Le soulagement est de mise, le Club Bouliste Dauxéen jouera la finale de la compétition, une compétition entamée il y a 1 mois et demie.

 

Pour en arriver là, le groupe a souvent été remodelé et pas moins de 16 joueurs utilisés tout au long de ce Championnat, et pour rappel voici les noms composant ce groupe :

Nicolas BERGÉ, Olivier BORG, Christophe CARRARA, Stéphane CARRÈRE, Cyril CROUZAT, Rémy DELPERIÉ, Sébastien GETTO, Stéphane LEBON, Olivier LOZES, Anthony MUNOZ, Yannick PERILLOUX, Bernard RODIÈRE, Pascal MARTI, Benjamin COMBRIÉ, Jean-Louis LEBRAS et Aurélien SOUQUET-BESSON.


Je tenais également à avoir une pensée pour Jean-Louis MECH, Pierre CASCINO et Gérard ULMHAN qui ont débuté avec nous il y a 2 ans, et qui pour diverses raisons n'ont pas pu évoluer cette année avec le groupe.

 


Finale face à Balma– 15h Dimanche 18 Juillet 2021

Le groupe : Olivier BORG, Christophe CARRARA, Cyril CROUZAT, Olivier LOZES, Bernard RODIÈRE, Sébastien GETTO et le coach/joueur Aurélien SOUQUET-BESSON


Les 3 doublettes – L’anomalie :

Sébastien rejoint les rangs l’après-midi pour étoffer un peu plus le groupe et avoir une gâchette supplémentaire. La rencontre va se dérouler sous une chaleur écrasante, les bouteilles d’eau tombant comme des petits pains.

Les Dauxéens sont plutôt détendus, après tous les renversements de situation, être arrivés à cette finale Départemental est un bel aboutissement. Oui, mais le coach ne veut pas en rester là, il faut ramener le titre à la maison, et il met en condition ces joueurs. De toute façon, aucune pression, nous  n’avons jamais été devant après les doublettes, donc aucun signe d’inquiétude quand on sait que les triplettes nous ont été bénéfiques jusqu’à présent.

Et on va dire que l’on va démarrer en fanfare cette finale avec une première victoire amenée par Cyril et un Aurélien « on fire » au point : 11-6, alors que dans les autres, ça coule de source, on mène 8 à 2 dans les 2 rencontres.

Seulement les joueurs emmenés par un très bon Michel GEORGES ne se laissent pas faire, et grappilleront des points jusqu’à la fin du temps réglementaires des 2 heures et 2 mènes supplémentaires. Ainsi sur le fil, Olivier B. et Christophe seront défait 10 à 11 après un très joli carreau de sa dernière boule par le joueur de Balma, alors qu’il avait manqué perdu.

Tout se joue sur la dernière mène également pour la dernière doublette. Devant au score 8 à 6, Sébastien étincelant au point, et Olivier L., sérieux au tir, garderont les devant au coup de sifflet final : 9 à 7.

Score : 8 - 4


Les 2 triplettes – La consécration :

Daux n’a jamais été dans cette situation lors des 7 derniers matchs, c’est la première fois que nous remportons 2 doublettes, ce qui nous donne enfin l’avantage avant les triplettes décisives…. Serait-ce un mauvais signe ??? La suite prouvera que non…

Les rouges de Balma débutent fort dans la première triplette, et ni Cyril, ni Christophe, ni Aurélien n’arriveront à faire quoi que ce soit, et sont mener rapidement 0 à 5.

De l’autre côté, Sébastien, Olivier L. et Olivier B. gèrent tranquillement les mènes et sont légèrement devant 3 à 2, mais ils ont la plupart des mènes à leurs avantages…

Sursaut d’orgueil dans la triplette menée, une bonne série les propulse à 1 point de la victoire, 10 à 5… Oui mais voilà à être trop confiant, les Dauxéens s’en sortent bien après une très mauvaises mènes au point, en prenant 3 points et voient revenir Balma 10 à 8.

Dans la seconde triplette, on gère l’avance 5 à 2, mais on observe ce qu’il se passe dans le cadre voisin, car on remarque que la fin est proche….

Et après un très bon appoint de Cyril, les Balmanais joueront les 6 boules sans arriver à reprendre le point et la joie peut éclater côté Jaune et Noir, c’est le titre qui s’offre à nous, CHAMPION HAUTE-GARONNE DES CLUBS JEU PROVENÇAL 2021 !

Score : 14 - 4


Les joueurs se congratulent, les supporters participent à cette joie, Raymond, Jordan, Brice, Stéphane G., Stéphane L. venu avec sa femme Nathalie, ainsi que Clara revenue exprès en cours de finale pour voir son papa, Olivier B., nous ne les remercieront jamais assez de nous avoir accompagnés, et dieu sait si ce jeu peut être long à regarder !

La remise du trophée a lieu, c’est la délégué Delphine MONDRAGON qui remet le cadre au capitaine Aurélien, sous les applaudissements des joueurs de Balma, très fair-play et dont nous avons également vanté les mérites et félicité pour leur parcours de vice-champions.

 

Nous remercions également le club de Saint-Alban pour leurs installations durant ce weekend, avec ces terrains assez sélectifs pour le Jeu Provençal. Nous remercions également le Comité Haute-Garonne pour le soutien financier adressé aux clubs lors des journées à 2 rencontres.

 

Les joueurs peuvent savourer et fêter une nouvelle fois un titre sous le auvent du club house de Daux, brandissant fièrement vers le ciel ce trophée, comme un signe envoyé à Jean-Claude, Gilles et autres Dauxéens nous ayant quittés trop tôt….. Nous les remercions de nous avoir accordé quelques coups d’oignon à des moments stratégiques des parties ;-) !

 

L’ensemble des joueurs remercient tous ceux qui nous ont encouragés de près comme de loin, à travers les réseaux sociaux, mais aussi notre président Jacky et le Club Bouliste Dauxéen pour nous avoir permis d’évoluer dans de parfaites conditions sportives, sur et en dehors des terrains.

 

 

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com