6ème Tour

6ème Tour à Fenouillet - Le matin face à Castanet (Cintegabelle forfait l'après-midi)

Photos : Des doublettes sous l’œil attentif des Columérins !

Ce dimanche 07 Juillet, l'épilogue de ce CDC Jeu Provençal allait rendre son verdict sur les installations de Fenouillet.

En jeu, le titre de Champion Départemental, mais également les 3 premières places qualificatives à la suite du CRC Jeu Provençal (Division Régionale).

Rappelons que pour en arriver là, la Team Provençal Dauxéenne menée par Aurélien SOUQUET-BESSON, pour la 1ère participation du club à ce championnat, avait terminé dans les 4 premières places qualificatives de sa poule (4 victoires pour 3 défaites).

La semaine dernière, DAUX avait réalisé un sans faute avec 2 victoires pour débuter cette phase 2, face à Casteginest et Saint-Alban, de quoi nourrir des ambitions secrètes...

Notre destin passera par cette dernière rencontre face à Castanet, épouvantail de ce championnat, composé de joueur de haut niveau, de très haut niveau même comme Frédéric ABRUZZO, Philippe MICHEL, Thierry LACROUX, Kévin MARQUEZ, Éric MONTIGNY, Bruno BOISSET et Cyril DEMERVALLE, le président Castanéens.

Le groupe Dauxéen pour cette rencontre :
Olivier BORG, Nicolas BERGÉ, Bernard RODIÈRE, Sébastien GETTO, Olivier LOZES, Fabrice DEFOIX, Christophe CARRARA et Aurélien SOUQUET-BESSON.

Les shorts sportifs étaient de sortis, réglementaires depuis cette saison, les joueurs ne se sont pas fait priés pour montrer qu'ils en avaient dans leur garde robe, car sous des températures extrêmes comme nous en avons eu ces derniers jours, la pratique de notre sport est difficile pour les organismes.

Malgré ces conditions qui conviennent parfaitement aux vacanciers Juillettistes, les 15 protagonistes vont en découdre et essayer de donner leur maximum afin de représenter au mieux les couleurs de leur club.


8h15, l'arbitre siffle le début des 3 doublettes :
Nicolas et Olivier B, sont opposés à ce qui se fait de mieux dans le département Frédéric ABRUZZO et Philippe MICHEL, voir dans la région et même en France (Finaliste en 2016). Mais rien n'arrête les Dauxéens en feu, Nicolas faisant de belles reprises, tandis qu'Olivier frappait les boules importantes, et nos deux compères réalisaient l'exploit de battre les joueurs têtes de liste de Castanet 11 à 5.
Dans les 2 autres doublettes, Christophe et Aurélien sont confrontés à la fougue et l'adresse de Kévin MARQUEZ au tir et à l'expérience du Gardois Bruno BOISSET tandis que Fabrice et Olivier L se confrontent à Thierry LACROUX et Cyril DEMERVALLE. Les Dauxéens sont devant dans les 2 parties alors que les 2 heures de jeu effectif sont sifflées. 
A ce moment, une incompréhension sur le point de règlement raisonne, il doit être fait 2 mènes supplémentaires.... Le doute persiste dans les rangs Dauxéens, il n'avait jamais été question de ces 2 mènes supplémentaires lors des 5 premiers tours.... Une fois le règlement confirmé, voilà que nous devons résister au retour Castanéens qui ne veulent pas voir les 3 doublettes dans l'escarcelle jaune et noire.
La dernière mène est tendue, dans la première doublette Aurélien réussira à mettre le 11ème malgré 3 belles frappes adverses de Kévin, tandis que dans la seconde, Olivier L nous sortira le coup qu'il fallait et permettre à Daux de remporter 3 victoires en 3 rencontres.
Qui l'aurait cru, certainement pas le coach Aurélien SOUQUET-BESSON, ni les Columérins qui se mettent à croire au titre après un possible revers de Castanet !
Néanmoins, le nul est à minima assuré grâce à ces 3 victoires qui valent 4 points chacune, et quand on sait que les triplettes comptent pour 6 points chacune, on se met à espérer d'une victoire en triplette.
DAUX 12 - 0 CASTANET

Début des triplettes :
Castanet qui joue le titre, veut aller chercher le match nul pour assurer sa première place en cas de victoire contre l'équipe de Fenouillet l'après-midi.
Castanet marque d'entrée le territoire et prend le large dans les 2 triplettes. Ainsi Sébastien, Olivier L et Fabrice remplacé par Bernard ne résisteront pas longtemps, tandis que Nicolas, Olivier B et Aurélien auront une lueur d'espoir en remontant à 6-10 mais vite estompée sur la mène suivante.
DAUX perdra donc les 2 triplettes.
DAUX 0 - 12 CASTANET

Résultat final :
Malgré la déception de n'être pas arrivé à gagner la rencontre avec ce départ parfait, DAUX peut être fier d'avoir mis à mal leurs adversaires qui sont des spécialistes chevronnés de cette discipline du Jeu Provençal, et qui poussent les clubs de Haute-Garonne à se surpasser face à eux, tout comme l'équipe de la BJ Colomiers également, ou encore Tournefeuille et Saint-Alban, des clubs phares depuis les débuts de ce Championnat des Clubs.
DAUX 12 - 12 CASTANET


L'après-midi nous devions jouer Cintegabelle, mais ceux-ci étant forfaits, le gain de la rencontre est en notre faveur.

Pour clôturer la fin de ce CDC Jeu Provençal, le coach Aurélien a profité du forfait de Cintegabelle pour aller au club house et profiter d'un apéro / grillade, tenu de main de maître par Cyril CROUZAT.

Cerise sur le gâteau, nous apprenons les résultats favorables des autres rencontres qui se déroulent l'après-midi à Fenouillet, et notamment la victoire de la BJ Colomiers sur Castelginest qui nous permet de monter sur le podium à la 3ème place et donc synonyme de qualification pour la suite du CRC jeu Provençal en Septembre.


Un dénouement incroyable pour notre petit club, qui pour sa première saison, composé de joueurs néophytes pour la plupart, se retrouve parmi les 3 meilleurs équipes du département

Une bien belle histoire et une nouvelle page colorée pour le Club Bouliste Dauxéen grâce à l'ensemble des joueurs qui ont participés à ces différents tours :
Nicolas BERGÉ, Olivier BORG, Christophe CARRARA, Pierre CASCINO, Jérémie CAVALLO, Cyril CROUZAT, Fabrice DEFOIX, Stéphane DELBOY, Rémy DELPERIÉ, Sébastien GETTO, Ahmed KHADIR,  Stéphane LEBON, Olivier LOZES, Jean-Louis MECH, Anthony MUNOZ, Stéphane POIROT, Bernard RODIÈRE, Jean-Paul TOMASI, Gérard ULHMANN et Aurélien SOUQUET-BESSON sans oublier ceux qui avaient répondu présents mais devant le forfait d'Auterive n'avaient pas pu défendre les couleurs Dauxéennes Stéphane GARROS, Jean-Louis LEBRAS et Armand REY !

Sans oublier la confiance accordé par notre président Jacky FORESTIER, ainsi que de son équipe au sein du bureau, d'avoir permis de s'inscrire et de découvrir cette discipline du Jeu Provençal !


Merci à tous ! FORZA DAUX !

Le Classement avant le 6ème Tour

2019-07-08_09h08_08.png
ce site a été créé sur www.quomodo.com