5ème Tour

20190629_095752.jpg
20190629_095912.jpg
20190629_162747.jpg

5ème Tour à Colomiers - Le matin face à Casteginest et l'après-midi face à St Alban

Daux s'est donné le droit de disputer la phase 2 de ce Championnat Départemental des Clubs de Jeu Provençal, et ce dès notre première saison, en terminant dans les 4 premiers de notre poule de 8.

Dans cette phase 2, nous retrouvons donc les 8 meilleurs club de Haute-Garonne qui vont se disputer les 3 premières places de la nouvelle poule synonyme de qualification en Régional (CRC Jeu Provençal).

Ce 1er tour, en réalité le 5ème depuis le début de cette compétition d'équipe, se disputait samedi dernier, le 29 Juin 2019 à Colomiers sous une chaleur écrasante ! La nuit sera aussi écrasante pour Sébastien qui arrivera au moment d'entamer les doublettes ;-) 

Le groupe retenu face à Castelginest :
Cyril CROUZAT, Olivier BORG, Nicolas BERGÉ, Sébastien GETTO, Ahmed KHADIR, Pierre CASCINO, Olivier LOZES et Aurélien SOUQUET-BESSON (Capitaine-joueur).

Lors des doublettes, les Dauxéens prendront les devant 2 doublettes sur les 3. Ahmed et Olivier L., ainsi que Olivier B. et Nicolas remporteront leur partie respective, tandis que Cyril et Pierre échoueront de justesse.

Pour espérer garder la dynamique sur la rencontre, une victoire sur deux en triplette nous assurerait le gain final.

Oui mais voilà, les joueurs de Buffebiau ne cèdent pas, au contraire ils prennent l'avantage largement dans les 2 parties 4-8 et 2-8 ! Aie, aie, aie... Tout ne se passe pas comme espéré et il faudra un sursaut d'orgueil à la triplette Ahmed, Olivier L et Aurélien pour l'emporter sur le fil 11-10 tandis que dans l'autre triplette Sébastien, Nicolas et Olivier B, en font de même 11-10...; Mais que ce fût serré !

Victoire finale de DAUX 20 à 4, la chaleur devenant presque étouffante à la fin de cette rencontre que l'apéritif est le bienvenu, avec modération bien évidemment, car les organismes vont souffrir d'avantage encore l'après-midi.

Après une pause repas/fraîcheur bien méritée, le groupe se retrouve quelque peu modifié l'après midi. En effet, Olivier BORG laisse sa place à Gérard ULHMANN.

Une rencontre délicate l'après-midi face au club de St Alban, qui exerce cette discipline du Jeu Provençal depuis de nombreuses années avec succès. C'est dire la tâche qui attend les protégés du président Jacky FORESTIER venu supporter ses troupes pour l'occasion !

Mr Denis JURADO, maître des lois du jeu de la journée, ayant pris la décision de faire jouer les rencontres de l'après-midi dans des coins ombragés. Notre rencontre se disputera donc à l'intérieur du boulodrome, sur des jeux très délicats, où la moindre erreur de donne se paye cash !

Et pourtant, dans la première doublette, Nicolas maîtrise parfaitement la surface et distille de beaux appoints, tandis qu'Aurélien fait le ménage au tir. Résultat, une victoire nette et sans bavure 11-0.

Sur la deuxième doublette, c'est l'inverse qui se produit pour Ahmed et Olivier L., et quelques coups en leur défaveur plus tard, ils devront laisser les St Albanais marquer leur 11ème point.

La dernière triplette est décisive pour prendre l'avantage. Alors qu'ils avaient idéalement lancé la rencontre, Pierre et Gérard verront fondre leur avance pour voir leur adversaire revenir à 6 partout. Moment choisi par Gérard pour dialoguer avec son capitaine et décider de son remplacement par Cyril. Une entrée payante puisque ceux-ci s'imposeront au final.

L'histoire est la même que celle du matin, une triplette suffit pour gagner la rencontre. On tente un pari chez les jaunes et noir, Nicolas qui doit partir dans 20 minutes sera aligné d'entrée pour continuer son festival au point et laisser ensuite Ahmed prendre sa place. Mais le déroulement de cette rencontre ne se fera pas dans ce sens, et Olivier L, Aurélien et Gérard devront lourdement s'incliner 11-2...

Dans l'autre triplette, Sébastien, Pierre et Cyril, qui réalisera un magnifique carreau prennent le large avec 5 points, puis 7-1 sur un tir malencontreux des adversaires qui chassent leur propre boule. On se dit que le dénouement est proche, mais les St Albanais ne s'avouent pas vaincus pour autant, surtout à ce jeu, et grapillent des points pour recoller 7-6. Un nouveau changement est un temps envisagé si les Dauxéens n'arrêtent pas l’hémorragie, mais un sursaut d’orgueil leur permettra de monter à 10-6.
On assiste à une dernière mène folle, où après un très bon engagement de Pierre, St Alban viendra le regagné par deux fois... Cyril et son style peu académique frappera la première, et Sébastien, réussira le coup parfait dont il a le secret pour faire tampon sur la deuxième... St Alban ne reprendra pas le point, et DAUX empochera donc une deuxième victoire sur la journée.

Nouvelle victoire 14 à 10 face à St Alban.

Une journée parfaite qui redonne un peu d'espoir par rapport aux dernières prestations. DAUX tient tête aux "gros" de ce championnat et tentera de titiller l'ogre Castanet, ce dimanche à 8h du côté de Fenouillet, pour espérer une place dans le Top 3 !

A noter que l'objectif initial est déjà bien rempli, le coach a été très fier de ses partenaires depuis le début de cette épreuve. Malheureusement il n'y a que 8 joueurs à choisir par match, le turnover initié depuis le début aura permis à certains de découvrir ce format de jeu, et je les en remercie tous !

A dimanche pour la fin de ce Championnat Départemental !

IMG_20190629_133346.jpg
IMG_20190629_184037.jpg
IMG_20190629_184058.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com