3ème Tour

3ème Tour à Colomiers (31) - Face à Tournefeuille


Samedi 30 Mars, Daux se rendait au boulodrome de Colomiers pour y affronter la bonne équipe de Tournefeuille, emmenée par son capitaine Stéphane Maury, multiple champion Haute-Garonne de la discipline.

 

Daux - Tournefeuille


Le groupe de joueurs retenus :

Fabrice DEFOIX, Olivier LOZES, Jean-Louis MECH, Stéphane LEBON, Pierre CASCINO, Olivier BORG, Cyril CROUZAT et Aurélien SOUQUET-BESSON.

 

14H00 : Lancement des doublettes


Une nouvelle fois le capitaine a dû composer une équipe en fonction des présences et absences du groupe, et dans la continuité, de proposer à un maximum de licenciés intéressés de défendre les couleurs du club sur longue distance, en gardant toutefois une base homogène.

Les doublettes ne sont pas le fort des jaunes et noirs. Rapidement Jean-Louis et Pierre sont distancés par Camille Bobin et Rémy Satgé, tandis que Cyril et Olivier B. le sont tout autant  face à Patrick Hagusien et Christophe Talazac. De leur côté Fabrice et Oliver L. prennent les devants face à Jean-François Satgé et Anthony Da Silva.

Malheureusement notre équipe de jeunes composée de Jean-Louis et Pierre s'inclineront, ainsi que Cyril et Olivier B. 

On a frôlé une 3ème défaite au bout des 2 heures de temps imparti sur une dernière boule d'Anthony, mais les Dauxéens ont tenu bon pour obtenir le gain d'une doublette 7-6 au temps.


Daux encore derrière 4 à 8.


Il faut impérativement remporter les 2 triplettes pour gagner la rencontre. Et cela démarre très fort dans celle composée de Fabrice, Olivier B et Stéphane qui mènent 9-0 en 3 mènes face à Falcou, Camille Bobin et Anthony Da Silva.

Dans l'autre triplette, Pierre qui sera remplacé par Cyril, associé à Olivier L. et Aurélien tiennent la baraque face à Patrick Hagusien, Stéphane Maury et Rémy Satgé. Les 2 équipes sont tanque tanque, une mène à l'avantage de l'une ou l'autre équipe, 4-4.

Puis, alors que la seconde triplette citée commence à prendre l'avantage, dans la première, les Tournefeuillais commencent à grappiller pour recoller au score 9-9 puis 9-10 !

Anthony Da Silva réalisera un super rajout pour apporter la victoire finale à son équipe, alors que la seconde triplette de Daux gagne au temps 8-6.

 

Défaite finale de Daux 10 - 14, une défaite qui fera mal pour la phase 2...


Les autres résultats :

Launaguet 20 - 4 Auterive

Villenouvelle  6 - 18  Fenouillet

Colomiers 14 - 10  Plaisance

ce site a été créé sur www.quomodo.com