2ème Tour

2ème Tour à Tournefeuille (31) - Après-midi face à Villenouvelle

La pause apéro appréciée de tous, suivi d'un repas idéal préparé par le célèbre Pizzolon dit "Pich" !


Le coach avait décidé de faire tourner son effectif entre la composition du matin et celle de l'après-midi, ainsi Sébastien Getto, Stéphane Lebon, Stéphane Delboy et Fabrice Defoix laisseront leur place.


Daux - Villenouvelle


Le groupe de joueurs retenus :

Olivier LOZES, Bernard RODIÈRE, Jean-Louis MECH, Stéphane POIROT, Anthony MUNOZ, Rémy DELPERIÉ, Jérémie CAVALLO et Aurélien SOUQUET-BESSON.

 

14H00 : Début des 3 doublettes

 

Beaucoup de novices dans ce groupe de l'après-midi, un pari du capitaine Aurélien afin de faire découvrir le Provençal et la compétition aux licenciés du club, engagement pris en début de saison.

Et l'entrée en matière ne sera pas mieux que celle de ce matin. Cette fois-ci, 2 doublettes Dauxéennes échoueront avec beaucoup de regret. La première composée d'Anthony Munoz et Stéphane Poirot, a pourtant mené 10-2 avant de voir leurs adversaires franchir la ligne en premier 10-11....Que de regrets ! Le seconde avec Jérémie et Remy, remplacé par Aurélien ne fera pas mieux et perdra 8-9 au temps...

Mais heureusement la doublette expérimentée Jean-Louis et Olivier domine sa partie pour rapporter une victoire au combien importante.

 

Daux aux aguets 4 à 8.

 

Pratiquement la même situation que la rencontre du matin, Daux doit une nouvelle fois essayer de gagner les 2 triplettes pour remporter le match cette fois-ci.

Et les choses démarrent bien avec une nette avance dans les 2 rencontres.

La triplette composée de Anthony, Stéphane et Aurélien empochera la première victoire sur le score de 11-3, tandis que dans l'autre triplette les jaunes et noirs sont largement devant 9-3... Oui mais voilà, à trop être serein, la mène fatidique, les Villenouvellois marquerons 6 points pour recoller au score et se remotiver, tandis que les nôtres sont abattus...9-9.

Villenouvelle engage mal, Jean-Louis perd le point juste et le gagne ensuite plein axe à 40 cm du bouchon, super appoint.. Les adversaires perdront ce point 3 fois et le gagnerons à la 5ème boule jouée... Olivier s'élance et frappe la boule en serrant le point ! La dernière boule adverse traversera le jeu, Rémy n'ayant plus qu'à rajouter le 11ème point pour la victoire finale.


Daux coiffe Villenouvelle 16 - 8

 

Bonne journée une nouvelle fois pour cette équipe novice, 1 défaite et 1 victoire ce qui nous permet de maintenir le club dans le TOP 4, objectif de la saison pour participer à la phase 2 en compagnie des clubs leaders de ce sport de longue distance.


Les autres résultats :

Auterive 0 - 24 BJ Colomiers

Launaguet 20 - 4 Tournefeuille

Plaisance 20 - 4 Fenouillet

 

 


2ème Tour à Tournefeuille (31) - Matin face à Colomiers


Samedi 09 Mars, la Team Provençaliste de Daux se rendait en terre Tournefeuillaise pour jouer son 3ème et 4ème match de poule face à la BJ Colomiers le matin et Villenouvelle l'après-midi.

 

Daux - BJ Colomiers


Le groupe de joueurs retenus :

Fabrice DEFOIX, Olivier LOZES, Bernard RODIÈRE, Jean-Louis MECH, Sébastien GETTO, Stéphane LEBON, Stéphane DELBOY et Aurélien SOUQUET-BESSON.

 

8H00 : Début des 3 doublettes


Alors que la nuit fût très courte pour certains, les Columérins donneront le ton d'entrée dans cette rencontre au sommet de la poule. En effet, les jaunes et noirs ne reporteront aucune des trois doublettes. Ni Sébastien et Aurélien face à Jean-Michel Gabrielle et Pascal Espié, ni Jean-Louis et Stéphane Lebon face à Gérard Victor et Pierre Coumin, et ni Fabrice et Olivier face à Jean-François Parra et Jean-Louis Baudru ne feront trembler les Columérins, grands spécialistes et favoris de cette compétition de club, puisque vainqueur l'année dernière.

Nous avons pourtant vu de belle chose de part et d'autre, Stéphane L. répondant magistralement aux carreaux de Pierre Coumin, un Jean-Michel Gabrielle impressionnant de facilité aux tirs sur un terrain très délicat, et une dernière mène où il s'en est fallut de peu pour qu'Olivier (Lozes et non Panuzzetti ;-) ) pousse le bouchon dans les boules dauxéennes, mais cette fois-ci pas assez loin...


Daux prend l'eau 0 à 12.


Au mieux nous ne pouvons faire que match nul en remportant les 2 triplettes, ce qui serait déjà un exploit face à cette formation armée pour la gagne !

Dans la première, les choses se passent idéalement pour Sébastien, Olivier et Stéphane qui prendront rapidement les devant face à Gérard, Jean-Louis et Pierre, et amèneront même les premiers points dans ce match avec cette victoire 11-2.

Dans l'autre rencontre, c'est assez serré jusqu'au milieu de partie, Fabrice, Bernard et Stéphane reste au contact 3-6 grâce un un marquage à la culotte sur des boules jouées pour essayer de ne pas prendre un maximum de point, mais il manque un peu de tir. On décide donc de faire un changement à 4-6. Sur la mène suivante, le sort en décidera autrement, sur un beau carreau avec 2 points par terre, le bouchon dans le coup, s'éloignera au fond du cadre, les Dauxéens ne feront qu'un seul point sur la mène, 5-6. A partir de là, la machine Columérine se mettra en route et engrangera les 5 points qui restaient à faire pour l'emporter 5-11.

 

Défaite finale de Daux 06 - 18, on ne peut pas gagner à tous les coups !


Les autres résultats :

Plaisance 24 - 0 Auterive

Villenouvelle 10 - 14 Tournefeuille

Launaguet 6 - 18 Fenouillet

ce site a été créé sur www.quomodo.com