CDC Féminin

1ère journée à DAUX


Ce Dimanche 06 Octobre marquait le début du Championnat Départemental des Clubs Féminin.

 

Et c’est sur les installations de DAUX que celui-ci débutait pour notre groupe de joueuses emmené par le coach Gilles BOUISSOU.

 

Le groupe sélectionné pour ce matin :

BOUNY Anne-Marie, FAJARDO Céline, GETTO Christelle, POIROT Delphine, REY Monique et SAUTIER Valérie.

 

 

A 8h30, la rencontre contre Marengo débute par l’épreuve des tête-à-tête.

 

A l’issue de ces derniers, les deux clubs sont dos à dos avec 2 victoires partout.

Après les doublettes, l’égalité est toujours d’actualité avec une victoire de chaque coté.

 

Ce sera donc après la triplette remportée par Anne-Marie, Monique et Delphine et le tir de précision remporté par Valérie, que les dauxéennes valident brillamment une première victoire pour débuter ce championnat.

 

Maintenant, place au repas avant de revenir sur les terrains à 14h.

 

 

Pour cet après-midi, coach Gilles choisit d’opérer un changement et de faire rentrer Christine FORESTIER à la place de Christelle GETTO.

 

L’opposition de l’après midi est le club de Pins Villate.

 

Et là encore, à la fin des tête-à-tête, les deux formations sont à égalité, deux victoires à deux.

Mais ce coup-ci, l’épreuve des doublettes marque une grande différence au score et malheureusement par en faveur de nos joueuses qui s’inclinent par deux fois et donnent un gros avantage à nos adversaires.

 

Un avantage dont les toulousaines vont profiter pour remporter la victoire dans cette confrontation grâce au tir de précision. En effet, même si Céline, Christine et Valérie ont gagné la triplette, c’est insuffisant pour rattraper le retard.

 

Dommage ! Mais une victoire en deux rencontres pour commencer ce n’est pas si mal.

 

 

Rendez-vous dés dimanche prochain à Marengo pour la 3ème et 4ème rencontre respectivement contre Aspet et Ramonville.

 


IMG_44941.jpg

2ème journée à Marengo


Dimanche 13 Octobre se déroulait la 2nde journée du CDC Féminin.


Après une victoire et une défaite lors de la 1ère journée, nos filles se déplaçaient à Marengo afin de défier Aspet le matin et Ramonville l’après-midi.

 

Pour défendre les couleurs dauxéennes le coach Gilles BOUISSOU avait choisi les joueuses suivantes :

BOUNY Anne-Marie, FAJARDO Céline, GETTO Christelle, POIROT Delphine, REY Monique et SAUTIER Valérie.

 

Un début de matinée équilibré au niveau des résultats avec 2 tête à tête à mettre à l’actif de DAUX et 2 également au compteur d’Aspet.

 

C’est par la suite que les choses vont se gâter. En effet, malgré la bonne volonté et la forte détermination de nos féminines, les deux doublettes, la triplette et le tir de précision seront remportés par nos adversaires.

De ce fait la victoire va donc également du côté d’Aspet.

 

C’est l’heure de la pause repas. Il faut recharger les batteries et oublier la défaite pour repartir de bon pied l’après-midi.

 

L’opposition de l’après-midi est elle aussi de qualité avec le club de Ramonville.

A l’issue des tête-à-tête, nos joueuses sont en retard avec une seule victoire contre trois pour leurs adversaires.

Un retard qui sera le même à la fin des doublettes puisqu’une partie est remportée par chacune.


C’est donc après la triplette et le tir de précision que nous en sauront plus. Et malheureusement pour nos joueuses et notre club, les deux dernières épreuves ne seront pas remportées par les jaunes et noires.

Notre groupe de filles s’incline à nouveau. Dommage.

 


Des résultats difficiles qui placent nos joueuses en bas du classement.

Mais il ne faut pas baisser les bras et repartir de plus belle dimanche prochain à Aspet contre Launaguet pour la seule rencontre de la 3ème journée qui aura lieu l’après-midi.

 

Allez les filles. Tout le club est avec vous !!!



IMG_45231.jpg

3ème journée à Aspet


C’est à Aspet que les féminines dauxéennes avaient rendez-vous ce Dimanche 20 Octobre pour le compte du 3ème tour du CDC.

Elles y rencontrent leurs homologues de Launaguet pour la 5ème journée.

 

Monique REY étant en Espagne avec les vétérans, le coach Gilles BOUISSOU a fait confiance aux filles suivantes :

BOUNY Anne-Marie, FAJARDO Céline, FORESTIER Christine, GETTO Christelle, POIROT Delphine et SAUTIER Valérie.

 

Après le repas, voici nos filles en piste sur les terrains pour commencer la compétition par les traditionnels tête-à-tête.

A l’issue de ces derniers, les deux équipes sont dos à dos avec deux victoires partout.

 

Place à l’épreuve des doublettes maintenant. Si nos féminines s’appliquent, jouent bien, l’issue finale ne tourne malheureusement pas en notre faveur dans les deux parties. En effet, nos deux teams s’inclinent de justesse mais la victoire et les points des parties basculent du coté adversaire. Dommage !

 

Ça sera également la même physionomie pour la triplette. Une partie serrée, de bonne qualité mais qui au final, revient de très peu à Launaguet.

 

En ce qui concerne l’épreuve du tir de précision, là, il n’y aura pas photo, Launaguet remporte largement ce duel.

 

Nos féminines rentrent donc à DAUX déçues par ce résultat qui aurait pu être tout autre.

 


Il faut maintenant passer à autre chose et se remobiliser pour la dernière journée et les deux dernières rencontres Dimanche 27 Octobre à Ramonville.

 

Allez les filles !



Sans titre.png

4ème journée à Ramonville


Le club de Ramonville accueillait la dernière journée du Championnat Départemental des Clubs Féminin ce Dimanche 27 Octobre.

 

6ème au classement avant les deux dernières journées, nos joueuses avaient à cœur de s’éloigner la zone rouge que représentent les trois dernières places.

 

Pour cela, Gilles BOUISSOU, coach de nos filles, a choisi le groupe suivant :

BOUNY Anne-Marie, FAJARDO Céline, GETTO Christelle, POIROT Delphine, REY Monique et SAUTIER Valérie.

 

La rencontre du matin contre Bessières :

Présentes sur les terrains et motivées dès le début de la matinée, les résultats de nos filles s’en ressentent avec 3 victoires sur les 4 tête-à-tête disputés. Un très bon départ à confirmer par la suite (score 6 à 2).

Si le score n’est pas accentué lors de l’épreuve des doublettes, l’écart est tout de même maintenu avec une victoire de chaque côté. Score 10 à 6.

Avec 8 autres points en jeu sur deux épreuves, 4 pour la triplette et 4 pour le tir de précision, il nous faut faire au moins un sur deux pour remporter une victoire importante.

Et en cette fin de matinée, l’objectif principal est atteint non sans mal car l’épreuve de tir nous échappe de peu 16 à 18 mais est à mettre au crédit de nos adversaires.

Heureusement, notre triplette soudée et soutenue par le reste du groupe sort vainqueur de sa confrontation.

Un ouf de soulagement pour une bonne opération au classement.

 

En effet, cette victoire face à Bessières associée à la défaite de Labège face à Pins Villate replace les dauxéens à la 5ème place ex-aequo avec Labège. La 5ème place est quasi synonyme de maintien assuré, la 6ème en revanche nous met en danger.

Hasard du calendrier, ces deux clubs se retrouveront cette après-midi pour la dernière rencontre de cette poule avec pour objectif de remporter la victoire et ainsi ne pas terminer 6ème car en fonction du nombre de descente de CRC, cette place peut être synonyme de descente ou tout au mieux de barrage avec 5 descentes sur deux poules.

 

Après le repas, l’enjeu sera donc grand !

 

Il est alors 14h30, les parties doivent reprendre mais la pause méridienne a duré plus longtemps que prévue. C’est sur les coups de 15h que la rencontre décisive entre DAUX et Labège débute.

Et comme toujours, c’est par l’épreuve des tête-à-tête que le match commence.

Coach Gillou a choisi. Ce sont Anne-Marie BOUNY, Céline FAJARDO, Delphine POIROT et Valérie SAUTIER qui auront la lourde tâche de bien engager la rencontre pour les jaunes et noires.

 

Et ça commence plutôt bien. En effet, nos féminines font quasi toutes la course en tête dans leur duel respectif. Céline mène 8 à 0, Valérie est loin devant, Delphine mène légèrement et Anne-Marie est au coude à coude avec sa valeureuse adversaire.

Quelques minutes plus tard, Valérie remporte la 1ère victoire 13 à 5. Par la suite, Céline validera le second succès dauxéen. Delphine et Anne-Marie en feront de même.

Un excellent départ pour nos joueuses qui prennent les devants au score 8 à 0 (chaque tête-à-tête valant 2 points).

Bon départ mais il ne faut pas s’enflammer. 16 points sont encore à distribuer avec 2 doublettes, 1 triplette et 1 épreuve de tir de précision valant chacun 4 points.

 

Place maintenant à l’épreuve des doublettes avec pour objectif de remporter au moins une rencontre pour assurer le match nul. Deux serait encore mieux pour sceller la victoire. Mais attention, malgré les 4 succès dauxéens en tête-à-tête, les adversaires sont de qualité.

 

Christelle et Monique rentrent en jeu respectivement avec Valérie et Anne-Marie. Céline et Delphine se tiennent prêtes sur le bord pour rentrer à tout moment.

 

Si dans le début de la doublette Christelle / Valérie, la partie est serrée tout comme le score, de l’autre côté les adversaires prennent le meilleur sur Anne-Marie et Monique. Il faut alors réagir et coach Gilles décide de tenter un remplacement en faisant entrer Delphine à la place de Monique et en repositionnant Anne-Marie au point.

Cette modification porte ces fruits avec une remontée de la doublette dauxéenne pour se retrouver à égalité 11 à 11. Mais après une mauvaise mène, nos adversaires arrivent à marquer les 2 derniers points de la victoire dans cette première doublette.

 

De l’autre côté, Christelle enchaine les très beaux points mettant sous pression constante la tireuse adversaire. Valérie arrive à rajouter les points de rajout et à frapper les bonnes boules pour rester devant au score dans cette partie indécise. A 9 à 7 au score pour DAUX et après deux jolis appoints et une troisième boule venant embouchonner, Chrystelle pensait bien avoir ouvert en grand les portes de la victoire à Valérie à qui il reste les deux seules boules de la mène pour mettre le 13ème point. Mais le bouchon a fait 2cm de trop et nous n’avons plus qu’un seul point par terre. Valérie rajoute un point pour porter le score à 11 à 7. Dommage ! il faut repartir pour une mène.

Mais ça ne sera que partie remise car après deux nouveaux beaux points de Chrystelle et une belle frappe de Valérie, Chrystelle porte l’estocade en rajoutant le 13ème point tant convoité.

Une victoire sur les deux doublettes permet aux filles de conserver l’écart au score (+8) et d’assure le match nul. Score 12 à 4.

 

Mais pas question pour notre groupe féminin de s’arrêter là. Il leur faut maintenant aller chercher la victoire pour éviter toute mauvaise surprise au niveau du goal-avérage.

 

Pour cela, il faut remporter la tripette ou l’épreuve de tir de précision.

L’un ou l’autre ? Et bien non, ce seront les deux dernières épreuves que nos féminines remporteront brillamment.

En effet, Valérie s’est présentée au tir de précision et n’a laissé aucune chance à son adversaire qui a pourtant réalisé un score honorable de 14 point avec notamment un beau tir au bouchon.

Mais Valérie, en forme, prendra les devant en réussissant les trois premières frappes sur les trois premières boules. Avec un carreau à la sauté et un carreau sur la boule derrière le bouchon, notre joueuse ne laisse pas d’espoir à son adversaire qui tentera tout de même de revenir en frappant le premier bouchon. Mais là encore, Valérie se montre impériale en frappant les deux bouchons suivant pour atteindre le score de 30 points.

Bravo Valérie qui apporte la victoire au groupe et qui valide la 5ème place au classement pour DAUX synonyme de maintien.

 

Dans la triplette qui n’a plus d’importance pour la victoire finale, Chystelle, Céline et Delphine sont au coude à coude avec leurs adversaires 4 à 4.

Ayant appris la bonne nouvelle venant du tir de précision, nos trois joueuses ne laissent plus leurs concurrentes maquer le moindre point et remportent la partie 13 à 4.

 

Une belle victoire qui vient conclure la belle aventure de notre groupe féminin piloté par coach Gilles BOUISSOU.

 

Félicitations donc à Anne-Marie BOUNY, Céline FAJARDO, Christelle GETTO, Delphine POIROT, Monique REY, Valérie SAUTIER ainsi qu’à Christine FORESTIER qui n’était pas là ce jour-ci mais qui a participé à ce beau parcours.

Félicitations également au coach Gilles BOUISSOU pour avoir bien managé son groupe.

 

 

Et à l’année prochaine pour une troisième année en CDC…



le groupe.jpg
20191027_172423.jpg
20191027_145932.jpg
DSCN4308.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com