CDC Féminin

1ère journée à Aspet


C’est ce Dimanche 10 Octobre que le Championnat Départemental des Clubs féminin ouvrait ses portes.

 

Le calendrier avait décidé que les dauxéennes emmenées par leur coach Gilles BOUISSOU allaient se rendre à Aspet pour rencontrer Labège le matin et Saint-Jean l’après-midi.

 

Pour préparer au mieux ces deux confrontations, la délégation jaune et noire avait opté pour un déplacement la veille et une nuit passée à l’hôtel afin de limiter le temps de déplacement le matin.

 

Pour cette première journée, le groupe des féminines dauxéennes étaient réduit à :

Anne-Marie BOUNY, Céline FAJARDO, Delphine POIROT et Monique REY.

 

Sérieuses, nos quatre filles sont allées repérer les terrains la veille et même s’entrainer dessus !

 

Nous voilà dimanche matin 8h, l’heure des tête-à-tête.

Nous ne savons pas si c’est la nuit à l’hôtel où alors le repérage des terrains la veille mais nos quatre compétitrices attaquent tambour battant la compétition avec quatre victoires en autant de duels engagés.

 

Une belle performance et une belle avance au score pour les dauxéennes qu’il faut garder.

 

Lors de l’épreuve des doublettes, ce sera le cas avec une victoire sur deux ce qui permet à nos filles de rester en tête au score.

 

Il faut maintenant remporter soit la triplette, soit l’épreuve du tir de précision qui se déroulent en simultanée.

Coach Gilles décide d’envoyer Delphine au tir de précision et de garder Anne-Marie, Céline et Monique pour la triplette.

 

Un choix payant puisque Delphine réalise une performance de haute volée au tir avec 24 points marqués contre 6 pour sa concourante. Cette belle victoire assure d’or et déjà la victoire à DAUX dans cette rencontre. Mais tous les points peuvent compter dans cette compétition et il est important de remporter la triplette également.

Après un excellent début de partie, Anne-Marie, Céline et Monique mènent 9 à 0 au score. Mais par a suite, elles se relâchent, peut-être du fait de la victoire de Delphine au tir de précision et laissent leurs adversaires revenir au score et même passer devant. C’est à ce moment-là que nos trois joueuses se reprennent pour finalement remporter la rencontre sur le score de 13 à 10.

 

Une très belle performance avec cette victoire 20 à 4 contre Labège qui lance bien ce championnat CDC pour nos féminines.

 

 

Place maintenant à la restauration avant la seconde rencontre l’après-midi contre Saint-Jean.

 

 

A 14h, c’est le début de la seconde rencontre. Toujours par les tête-à-tête.

 

Et là encore, Anne-Marie, Céline, Delphine et Monique réalisent un excellent début en remportant encore les quatre confrontations. Bravo à elles.

 

Une doublette et une triplette remportées en plus permettent à notre team de s’adjuger une seconde victoire (16 à 8) en autant de rencontres.

 

 

Félicitations à nos filles qui commencent leur belle compétition de la meilleure des manières.

 

Reste maintenant à confirmer lors de la deuxième journée à Lapujade le Dimanche 24 Octobre contre Lapujade le matin et Gaillac Toulza l’après-midi.

 

Força DAUX !!!


Sans titre.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com