CDC Féminin

1er Tour à DAUX


Ce Dimanche 07 Octobre marquait l’entrée en lisse des féminines dauxéennes en CDC.

 

En effet, avec une superbe montée obtenue l’année précédente par un super groupe de féminines, le club dauxéen rentre encore une fois  dans une nouvelle sphère (montée des masculins en CRC 1ère Division et des Vétérans en CDC).

 


Pour cette 1ère journée, le coach Gilles BOUISSOU avait sélectionné la team suivante :

Anne-Marie BOUNY, Odile OLIVEIRA, Delphine POIROT, Monique REY et Valérie SAUTIER.

 

Hasard du calendrier, c’est sur leurs terres dauxéennes que nos joueuses vont débuter ce championnat contre le club de la Muretaine.

 

Et elles le feront très bien. En effet, dans la première épreuve des tête-à-têtes, elles ne laissent échapper aucun point en remportant les 4 confrontations sur les 4 parties en jeu.

 

Un très bon départ qui se poursuivra par deux nouvelles victoires sur les 2 doublettes disputées ainsi que sur la triplette.

 

Un sans faute dans les parties disputées ce matin sous une météo capricieuse. Seul petit hic, la défaite lors de l’épreuve du tir de précision sur le score de 15 à 16. Mais cela ne changera rien puisque le gain de la rencontre a été assuré bien avant.

 

Une très belle performance à réitérer cet après midi.

 


Après une très bon repas servi au club par les bénévoles dauxéens, nos joueuses reprennent place sur les terrains pour la seconde et dernière rencontre de la journée contre Ramonville.

 

Là encore, les joueuses jaunes et noires se montrent intraitables en tête-à-têtes avec 4 nouvelles victoires sur 4.

 

Sur les doublettes, elles continuent leur sans faute ajoutant 2 nouvelles victoires.

 

Cette fois-ci, la triplette sera à mettre à l’actif de l’adversaire mais l’épreuve du tir de précision sera remportée par les dauxéennes.

 


Une deuxième victoire en 2 rencontres. Ce très bon départ place le club de DAUX en tête du classement.

 

 

Rendez-vous dimanche prochain à Ramonville pour, nous l’espérons, les mêmes résultats…


IMG_36251.jpg

2ème Tour à Ramonville


Après 2 victoires en 2 rencontres lors de la 1ère journée du CDC Féminin la semaine dernière, nos filles étaient de nouveau sur les terrains ce Dimanche 14 Octobre du coté de Ramonville avec pour but de continuer à représenter de belle manière le club dauxéen.

 

Pour cela, le coach, Gilles BOUISSOU avait choisi les filles suivantes :

Anne-Marie BOUNY, Christine FORESTIER, Odile OLIVEIRA, Delphine POIROT et Valérie SAUTIER.

 

La première rencontre du matin est contre le club de Labège.

 

Comme toujours, la confrontation débute par l’épreuve des tête-à-têtes. Si la semaine dernière, nos joueuses avaient remporté tous leurs bec-à-becs, cette fois-ci ça a été plus compliqué.

En effet, seulement une victoire sur les quatre oppositions effectuées.

 

Du retard au démarrage pour les jaunes et noires du coup. Malheureusement, la session doublette ne permit pas de rattraper ce retard, elle l’accrut même avec deux défaites en autant de parties.

 

Aie ! Nos filles se réveillent en fin de matinée et remportent la triplette. Mais malheureusement, l’épreuve fatidique du tir de précision et un score de 16 à 19 en notre défaveur marqua la défaite de DAUX dans cette rencontre.

 

Dommage.

 

Après un très bon repas, voilà nos féminines et leur coach ressourcés et prêts à repartir sur les terrains pour la rencontre de l’après midi contre Castelnaud d’Estrétefond.

 

Cette fois-ci, nos filles partent du bon pied. Évoluant à un très bon niveau de jeu, nos 4 filles en lisse pour les têtes-à-têtes réalisent de très belles parties et remportent les 4 confrontations.

 

Sur leur lancée, elles ne baissent pas de niveau et remportent les 2 doublettes qui suivent.

 

Une après midi de rêve pour le coach Gilles qui voit tour à tour Anne-Marie, Christine, Odile, Delphine et Valérie remporter tout se qui se présentent devant elles.

 

La triplette et le tir de précision n’échapperont non plus à nos joueuses qui ont validées ainsi une 3ème victoire en 4 journées.

 

Bravo les filles. Continuez comme ça jusqu’au bout et dès dimanche prochain à Muret contre Villematier.



equipe.jpg

3ème Tour à Muret


Ce Dimanche 21 Octobre, le groupe CDC Féminin de DAUX se déplaçait à Muret pour le compte du 3ème tour de ce championnat.

 

Avec 3 victoires pour seulement 1 défaite depuis le début, les filles du coach Gilles BOUISSOU avaient l’intention de maintenir voire conforter, leur 1ère place au classement qui est avant cette 5ème journée partagée avec Saint-Martory et Ramonville.

 

Pour cela, le groupe convoqué par le coach est le suivant :

Anne-Marie BOUNY, Christelle GETTO, Odile OLIVEIRA, Delphine POIROT et Valérie SAUTIER.

 

 

Motivées et désireuses de porter haut les couleurs dauxéennes, nos 5 filles ont envie de remporter une quatrième victoire face à leur adversaire du jour, Villematier.

 

Sous une météo clémente, nos joueuses partent tambour battant et ne laissent aucune chance à leurs adversaires.

En effet, cette après midi muretaine sera à sens unique puisque les jaunes et noires remportent tour à tour les 4 tête-à-têtes, les 2 doublettes, la triplette et le tir de précision.

 

Un sans faute pour Anne-Marie, Christelle, Odile, Delphine et Valérie qui conforte DAUX en haut du classement.

 

Félicitations à elles 5 ainsi qu’à leur coach Gilles.

 

A noter également que ce n’est pas la première fois que les dauxéennes remportent tout sur leur passage. Ce fût notamment le cas la semaine dernière lors de la rencontre de l’après midi.

 

 

En espérant que cet élan continue la semaine prochaine pour le dernier tour à Castelnaud d’Estrétefond où se dérouleront les 2 dernières journées, (1 le matin contre Aspet et 1 l’après midi face à Saint-Martory).

 

 

A dimanche pour la suite de l’aventure…


IMG_38411.jpg

4ème journée à Castelnaud d'Estrétefond


Ce Dimanche 28 Octobre se déroulait le 4ème et dernier tour du CDC Féminin à Castelnaud d’Estrétefond.

 

Avant cette journée, nos féminines avaient déjà atteint l’objectif fixé par le club pour cette saison, à savoir le maintien.

Le niveau de jeu affiché par nos filles depuis le début de la compétition et l’excellent état d’esprit leur ont permis de réaliser de belles performances et d’être classées 1ère ex-æquo avec 4 victoires et 1 défaite en 5 rencontres.

 

De ce fait, les rêves d’accession à l’échelon supérieur ont commencé à naître du coté jaune et noir. Le nouvel objectif est donc la qualification pour les phases finales. Pour cela, il faudra terminer dans les deux premières places du classement. Une chose pas si facile à faire car nos joueuses vont affronter ce dimanche deux clubs qui ont le même objectif.

 

 

Afin de défendre les couleurs dauxéennes, coach Gilles BOUISSOU a choisi de sélectionner le groupe suivant :

Anne-Marie BOUNY, Christelle GETTO, Delphine POIROT, Monique REY et Valérie SAUTIER.

 

 

A 8h30, la compétition débute par les traditionnels tête-à-têtes.

 

Sous un froid glacial et parfois même sous la pluie, nos filles, très courageuses pour jouer à la pétanque dans ces conditions extrêmement difficiles, entrent en piste face à leurs homologues du club d’Aspet.

 

Malheureusement, frigorifiées, nos quatre dauxéennes n’arrivent pas à produire le niveau de jeu qui fût le leur lors des cinq rencontres précédentes. Leurs adversaires en profitent pour remporter les 4 confrontations.

 

Un retard important mais pas insurmontable. Toujours motivées, quelque peu vexées, nos joueuses repartent de l’avant pour les doublettes et en remportent 1 sur 2.

 

Le niveau de jeu s’élève (peut-être est-ce du à la solution dauxéenne pour se réchauffer, cf photo) ! Les jaunes et noires prennent également l’avantage en triplette et en sortent vainqueurs.

 

Tout se jouera donc au tir de précision.

Mais dans des conditions très délicates, il est difficile de frapper des boules et des bouchons. Néanmoins, les deux filles en compétition réaliseront les meilleurs scores de la matinée avec 14 et 15 points. Malheureusement, cette épreuve est remportée par la joueuse d’Aspet.

 

DAUX s’incline donc dans cette première rencontre de la journée et voit leur adversaire de ce matin lui passer devant au classement.

 

Toutefois, pas plus d’inquiétude que cela puisque notre club reste maitre de son destin. En effet, en gagnant cet après midi, la seconde place sera assurée.

 

 

Après un repas pris, lui aussi, dans une salle où la température ne sera pas très élevée, nos joueuses reprennent leurs places sur les terrains pour jouer contre celles de Saint-Martory.

 

Là encore, l’épreuve des tête-à-têtes ne se passe pas comme prévu avec seulement 1 confrontation (sur 4) à mettre à l’actif des dauxéennes.

 

Mais motivées et désireuses de participer à cette phase finale, nos filles ne lâchent pas et se remobilisent. Toujours appliquées, les points et les tirs sont plus précis et les deux doublettes tournent en faveurs des jaunes et noires.

 

Ça va mieux et cela se voit sur le terrain. La triplette et le tir de précision reviennent également à nos joueuses.

 

Nos 5 filles ont réussi à renverser la vapeur et à remporter cette belle victoire synonyme de qualification pour de notre club de DAUX pour la phase finale CDC.

 

 

Félicitations à Anne-Marie, Christelle, Delphine, Monique et Valérie ainsi que leur coach Gilles pour cette belle performance. N’oublions pas Christine FORESTIER et Odile OLIVEIRA qui ont joué lors des tours précédents.

 

Rendez-vous donc le Dimanche 11 Novembre à Castelginest pour le final four et notamment les demi finales le matin :

-          Cazères - DAUX

-          Aspet - Colomiers

 

Nus comptons sur le soutien des nombreux supporters du club

 

 


IMG_38571.jpg
IMG_38521.jpg

Phase Finale à Castelginest

 

Ce Dimanche 11 Novembre avait lieu à Castelginest la phase finale du CDC Féminin.

 

Pour leur première participation à cette compétition CDC (Championnat Départemental des Clubs), après leur montée l’année précédente et leur titre de Championnes CZC, nos féminines dauxéennes ont livré une phase de poule d’un excellent niveau.

 

En effet, les filles du coach Gilles BOUISSOU ont enchainé les bonnes performances pour terminer 2nde de poule et se qualifier pour cette phase finale où seul le gagnant obtiendra son billet pour l’échelon régional, le CRC.

 

 

En ce dimanche férié, nos joueuses étaient opposées aux favorites de la compétion que sont les féminines de CAZERES.

 

Le rêve de nos joueuses, de leur coach et du club tout entier était de réaliser la même performance de notre team masculine il y a de cela 2 saisons. A cette époque là, sur les terrains de Ramonville, nos hommes avaient remporté la victoire finale contre CAZERES en finale du CDC 1ère division et décroché par la même occasion l’accession en CRC.

 

Pour défendre nos couleurs, coach Gilles avait décidé de sélectionner le groupe suivant :

Anne-Marie BOUNY, Christelle GETTO, Delphine POIROT, Monique REY et Valérie SAUTIER.

 

 

La compétition débute à 8h30.

Avec le soutien de nombreux supporters dauxéens venus soutenir nos joueuses, ces dernières sont encore plus motivées pour porter haut les couleurs du club.

 

Ne se laissant pas impressionner par l’armada adverse, Anne-Marie, Christelle, Delphine, Monique et Valérie proposent un très bon jeu. Les parties sont serrées et les victoires finales se jouent à peu.

Malheureusement, l’issue des têtes à têtes ne tourne pas en notre faveur avec 1 victoire pour 3 défaites.

 

L’épreuve des doublettes creuse l’écart puisque les deux confrontations sont à mettre à l’actif des adversaires.

 

La triplette et le tir de précision seront également en notre défaveur malgré de belles performances. Mais les joueuses adverses étaient plus fortes.

 

 

Nos joueuses ont livré une très belle prestation ce matin, comme tout au long de ce championnat et pour cela, le club tient à les féliciter chaleureusement.

 

Bravo les filles et bravo également à leur coach qui aura su tire le meilleur des joueuses.

En plus d’Anne-Marie BOUNY, Christelle GETTO, Delphine POIROT, Monique REY et Valérie SAUTIER présentes à cette phase finale, n’oublions pas Christine FORESTIER et Odile OLIVEIRA qui ont participé activement à la qualification du club.

 

 

Après un bon repas, nos joueuses ont repris le chemin des terrains l’après midi pour la petite finale contre leurs homologues d’Aspet.

 

Une rencontre qui clôturera ce championnat CDC Féminin mais qui n’aura pas d’enjeu sportif.

 

Au niveau des résultats pour cette après midi :

-          Tête à Têtes :         2 à 2

-          Doublettes :            0 à 2

-          Triplette :                 1 à 0

-          Tir de précision :   perdu 21 à 23

 

 

Dans cette dernière rencontre de ce beau championnat CDC Féminin, la victoire revient à Aspet. Anecdotique !

 

 

Anecdotique, ici mais cette confrontation ne le sera pas dimanche prochain puisque ces deux même club se retrouveront pour la demi-finale de CRC 1ère Division où le vainqueur jouera la finale avec pour but de remporter l’accession à l’échelon National en CNC 3.

 

Rendez-vous donc Dimanche 18 Novembre à 8h30 à Labruguière (81).


IMG_38781.jpg
p1.png
IMG_38681.jpg
IMG_388711.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com