CDC Féminin

1ère journée à Aspet


C’est ce Dimanche 10 Octobre que le Championnat Départemental des Clubs féminin ouvrait ses portes.

 

Le calendrier avait décidé que les dauxéennes emmenées par leur coach Gilles BOUISSOU allaient se rendre à Aspet pour rencontrer Labège le matin et Saint-Jean l’après-midi.

 

Pour préparer au mieux ces deux confrontations, la délégation jaune et noire avait opté pour un déplacement la veille et une nuit passée à l’hôtel afin de limiter le temps de déplacement le matin.

 

Pour cette première journée, le groupe des féminines dauxéennes étaient réduit à :

Anne-Marie BOUNY, Céline FAJARDO, Delphine POIROT et Monique REY.

 

Sérieuses, nos quatre filles sont allées repérer les terrains la veille et même s’entrainer dessus !

 

Nous voilà dimanche matin 8h, l’heure des tête-à-tête.

Nous ne savons pas si c’est la nuit à l’hôtel où alors le repérage des terrains la veille mais nos quatre compétitrices attaquent tambour battant la compétition avec quatre victoires en autant de duels engagés.

 

Une belle performance et une belle avance au score pour les dauxéennes qu’il faut garder.

 

Lors de l’épreuve des doublettes, ce sera le cas avec une victoire sur deux ce qui permet à nos filles de rester en tête au score.

 

Il faut maintenant remporter soit la triplette, soit l’épreuve du tir de précision qui se déroulent en simultanée.

Coach Gilles décide d’envoyer Delphine au tir de précision et de garder Anne-Marie, Céline et Monique pour la triplette.

 

Un choix payant puisque Delphine réalise une performance de haute volée au tir avec 24 points marqués contre 6 pour sa concourante. Cette belle victoire assure d’or et déjà la victoire à DAUX dans cette rencontre. Mais tous les points peuvent compter dans cette compétition et il est important de remporter la triplette également.

Après un excellent début de partie, Anne-Marie, Céline et Monique mènent 9 à 0 au score. Mais par a suite, elles se relâchent, peut-être du fait de la victoire de Delphine au tir de précision et laissent leurs adversaires revenir au score et même passer devant. C’est à ce moment-là que nos trois joueuses se reprennent pour finalement remporter la rencontre sur le score de 13 à 10.

 

Une très belle performance avec cette victoire 20 à 4 contre Labège qui lance bien ce championnat CDC pour nos féminines.

 

 

Place maintenant à la restauration avant la seconde rencontre l’après-midi contre Saint-Jean.

 

 

A 14h, c’est le début de la seconde rencontre. Toujours par les tête-à-tête.

 

Et là encore, Anne-Marie, Céline, Delphine et Monique réalisent un excellent début en remportant encore les quatre confrontations. Bravo à elles.

 

Une doublette et une triplette remportées en plus permettent à notre team de s’adjuger une seconde victoire (16 à 8) en autant de rencontres.

 

 

Félicitations à nos filles qui commencent leur belle compétition de la meilleure des manières.

 

Reste maintenant à confirmer lors de la deuxième journée à Lapujade le Dimanche 24 Octobre contre Lapujade le matin et Gaillac Toulza l’après-midi.

 

Força DAUX !!!


Sans titre.jpg

2nde journée à Lapujade


Seconde journée du CDC Féminin ce Dimanche 24 Octobre du côté de Lapujade.

 

Après deux victoires en autant de rencontres, le groupe de coach Gilles BOUISSOU avait pour but de continuer sur sa lancée afin de ramener le maximum de points au club dauxéen.

 

Pour cela, Anne-Marie BOUNY, Céline FAJARDO, Delphine POIROT et Valérie SAUTIER avaient fait le court déplacement.

 

Au programme de la matinée, la confrontation avec les filles locales de Lapujade.

 

A 8h, la rencontre débute par les tête-à-tête.

 

A l’issue des quatre duels disputés, seule Delphine réussie à remporter la victoire pour DAUX. Les trois autres becs à becs sont à mettre à l’actif des joueuses locales.

 

Un mauvais départ que nos filles vont tenter de rattraper lors de l’épreuve des doublettes.

 

Et à ce jeu-là, DAUX et Lapujade se partagent les points avec une victoire de chaque côté. Delphine et Valérie s’imposent pour DAUX.

 

Place à la dernière phase avec d’un coté une triplette et en parallèle l’épreuve du tir de précision.

 

Et pour remporter la confrontation, nos féminines doivent s’imposer dans les deux épreuves. Mais malheureusement, la triplette échoue à 12 et l’épreuve du tir de précision ne sera pas à mettre à notre actif non plus.

 

Première défaite dans ce championnat pour nos joueuses.

 

Il est maintenant temps de reprendre des forces et de se concentrer sur la rencontre de l’après-midi contre Gaillac Toulza.

 

Et là encore, les dauxéennes vont pécher en tête à tête avec une seule victoire, Céline cette fois.

Nos adversaires vont continuer à creuser l’écart en doublette en remportant les deux parties proposées et finir le travail en remportant la triplette synonyme de victoire finale dans cette rencontre.

 

A noter tout de même la très belle performance d’Anne-Marie au tir de précision qui avec 25 points au compteur remporte sont duel face à la joueuse de Gaillac Toulza.

 

Une mauvaise journée pour notre groupe CDC Féminin qui vient contrebalancer le très bon départ pris lors de la première journée.

 

Avec deux victoires et deux défaites, nos filles se retrouvent en milieu de classement.

 

 

Rendez-vous Dimanche prochain, le 31 Octobre à 14h à DAUX contre Saint-Martory pour nous l’espérons basculer vers le haut du classement.

 

Allez les filles !


3ème journée à DAUX


5ème rencontre du CDC Féminin ce Dimanche 31 Mars à DAUX.

 

Et oui une seule rencontre l’après midi contre Saint-Martory pour les joueurs du Club Bouliste Dauxéen.

 

Avec deux victoires et deux défaites, cette confrontation s’annonce comme un tournant dans ce championnat pour basculer dans le haut du tableau en cas de victoires ou alors passer vers le bas en cas de défaite.

 

Pour cette rencontre, coach BOUISSOU avait choisi les cinq filles suivantes :

Anne-Marie BOUNY, Céline FAJARDO, Delphine POIROT, Monique REY et Valérie SAUTIER.

 

A 14h, le début de la rencontre débute comme toujours par les tête-à-tête.

Et il est peu dire que cette épreuve n’est pas à notre avantage. En effet, sur les quatre duels disputés, aucun ne sera remporté par les dauxéennes. Un sacré retard qui handicape forcément la suite de la rencontre pour nos féminines.

 

Soutenues par un public présent, nos joueuses ne se découragent pas et ne lâchent pas malgré ce mauvais départ.

 

Une doublette sera à mettre à l’actif des jaunes et noires mais malheureusement pas l’autre. Nos adversaires restent toujours en tête au score avant la dernière manche qui propose une triplette et une épreuve de tir de précision en simultanée.

 

Et même si DAUX sort vainqueur du duel en tir de précision, la défaite lors de la triplette scelle notre sort sur cette rencontre.

 

 

Dommage pour nos filles qui après un excellent départ dans ce championnat, accusent un peu le coup. Mais rien n’est terminé. Tout le club est derrière nos filles pour finir cette compétition de la meilleure des manières Dimanche prochain à Gaillac Toulza contre Pointis de Rivière le matin et Aspet l’après-midi.



IMG_53261.jpg

4ème journée à Gaillac Toulza


Ce Dimanche 07 Novembre se déroulait sur les installations de Gaillac Toulza la dernière journée du CDC 1 Féminin.

 

Après un excellent départ et deux victoires en deux rencontres, nos féminines ont connu un coup d’arrêt avec trois défaites consécutives ce qui les a fait reculer au classement.

 

Afin de se donner de l’air et d’assurer le maintien du groupe dans cette belle division, il faut renouer avec la victoire pour le groupe de coach Gilles BOUISSOU.

 

Pour cela, Anne-Marie BOUNY, Céline FAJARDO, Delphine POIROT, Monique REY et Valérie SAUTIER ont été choisies.

 

Mais un gros programme attendait nos féminines avec des rencontres contre les deux clubs classés second ex-aequo à savoir Pointis de Rivière le matin et Aspet l’après-midi.

 

 

Et dés 8h du matin, nos féminines sont en forme. Elles débutent les quatre tête-à-tête sur des chapeau de roue et la l’issue de ces derniers, elles s’adjugent les quatre victoires.

 

Un excellent départ qui place nos filles en tête au score 8 à 0.

 

Sur les deux doublettes, nos féminines assurent l’essentiel avec une victoire sur les deux confrontations. Avec un score de 12 à 4, nos joueuses sont assurées quoi qu’il arrive du match nul à minima.

 

Et elles ont bien fait car le réveil des adversaires va arriver. En effet, sans pour autant démériter, l’épreuve de la triplette et du tir de précision reviennent à Pointis de Rivière qui marque donc les huit derniers points de cette rencontre pour revenir à égalité 12 à 12 à la fin de la rencontre.

 

Un match nul et deux points de plus dans l’escarcelle dauxéenne avant la dernière rencontre contre Aspet qui ayant gagné ce matin se retrouve seul deuxième et qui veut conforter cette place pour jouer la montée lors de la phase finale.

 

 

Mais nos filles ne l’entendent pas ainsi et souhaitent de leur côté assurer le maintien du club dans la plus haute division départementale.

 

Après le repas, voici donc nos cinq féminines et leur coach motivés pour réaliser de belles parties.

 

A commencer par les tête-à-tête.

En réussite cette journée dans cette épreuve, nos joueuses prennent encore les devant avec trois victoires sur les quatre duels disputés.

Le score est donc de 6 à 2 pour DAUX.

 

Lors de la phase doublette, comme ce matin, nos filles assurent l’essentiel en remportant une partie sur les deux disputées et gardent ainsi l’avantage au score 10 à 6.

 

Concentrées et désireuses de très bien terminer ce championnat, nos filles ne veulent pas revivre la même mésaventure que ce matin et laisser échapper la victoire après avoir très bien commencé la rencontre.

 

Et ce coup-ci, ça va passer pour les jaunes et noires avec une très belle victoire en triplette qui valide le maintien de DAUX en CDC 1 Féminin.

 

Heureusement car l’épreuve du tir de précision a été remportée par Aspet pour un score final de 14 à 10 pour DAUX.

 

Une très belle victoire cette après midi face à une équipe prétendante à la montée ajoutée à un très bon match nul ce matin face à un club classé dans le top 3 avant cette journée.

 

Félicitations à nos féminines ainsi qu’à leur coach pour avoir maintenu notre club de DAUX au plus haut échelon départemental.

 

Rendez-vous donc l’année prochaine en CDC 1 pour de nouvelles aventures…



IMG_53261.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com