CDC 2 Vétéran

1ère journée à Villeneuve contre Ayguevives


Après une super année 2018,  les vétérans du Club Bouliste Dauxéen ont validé à juste titre leur montée à l’échelon départemental de la compétition de clubs.

 

Très heureux de cet excellent résultat, les joueurs attendaient avec impatience le début de cette nouvelle aventure en CDC 2 pour cette année.

 

Mais c’est le cœur lourd que nos anciens débutent ce championnat à Villeneuve Tolosane. En effet, en ce matin du Jeudi 28 Mars, nous apprenons une bien triste nouvelle, Gilles TURCHI un des membres de notre club dauxéen, aimé de tous, nous a quitté.

Cette terrible nouvelle a retourné tout le monde. Difficile alors de se projeter sur les parties de pétanque que Gilles aimait tant faire avec ses copains et qu’il aurait dû faire cette après midi avec le groupe CDC Vétéran de DAUX.

 

Pour lui rendre hommage, ses camarades dauxéens ont demandé une minute de silence avant la compétition.  Ils porteront également avec un brassard noir sur le bras pour montrer qu’ils pensent à Gilles.

 

Le groupe composé par le coach Daniel MACCAGNO est le suivant :

ARTIGLIERI Patrick, BOUISSOU Gilles, BOUTHE Serge, GETTO André, MECH Jean-Louis, REY Armand, UHLMANN Gérard.

 

A 14H, la compétition commence par l’épreuve des Tête à Tête, 6 au total valant 2 points chacun.

Après un bon début, les dauxéens partent en tête en remportant 3 des 4 premiers duels mais malheureusement, ils perdront les deux derniers 13 à 12. Un score de parité donc avec 3 victoires de chaque coté, 6 points partout.

 

S’en suit l’épreuve des doublettes. Il faut en jouer 3 pour 4 points chacune.

Là encore, nos anciens prennent rapidement l’ascendant en remportant largement les deux premières parties.

Dans la troisième, c’est plus compliqué. Nos joueurs sont malmenés par leurs adversaires et même si un changement permet de rétablir un peu la situation, DAUX s’incline.

Mais l’essentiel est fait ; prendre l’avantage 14 à 10 et n’avoir qu’une seule triplette à gagner sur 2 (puisqu’elles valent 6 points chacune) pour sortir vainqueur de cette confrontation face à Ayguesvives.

 

Motivés et désireux de remporter la victoire finale pour leur ami Gilles, nos vétérans attendent avec impatience l’annonce des confrontations par l’arbitre.

Malheureusement sur le terrain, nos joueurs ont du mal en début de partie et les 2 triplettes jaunes et noires sont menées.

Cependant, nos joueurs ne lâchent pas et la première formation à atteindre les 13 points est dauxénne. Ce gain de la première triplette assure la victoire à DAUX. La défaite dans la seconde partie est donc anecdotique. Score final 20 à 16.

 

 

Félicitations à notre groupe vétérans CDC pour avoir trouvé les forces et les ressources pour jouer en cette après midi si difficile mais aussi avoir réussi à remporter cette belle victoire en la mémoire de Gilles.

 

Remerciements également aux nombreux membres du club dauxéen en commençant par les plus jeunes qui ont soutenu et encouragé nos vétérans par messages et/ou appels. C’est aussi ça la force du club Dauxéen.

 

 

Rendez-vous jeudi prochain, le 04 Avril à 14H à DAUX pour la 2nde journée CDC Vétéran contre Villeneuve.



20190328_151200(0).jpg
DSCN4116.JPG
20190328_175405.jpg
DSCN3272.JPG
20190328_171338.jpg

2ème journée à DAUX contre Villeneuve


Ce Jeudi 05 Avril, DAUX recevait la seconde journée de CDC Vétéran 2ème division.

 

Avec une victoire lors de la première journée, notre groupe de vétérans entendait bien continuer dans cette voix à domicile contre Villeneuve.


Le groupe composé par le coach Daniel MACCAGNO est le suivant :

ARTIGLIERI Patrick, BOUISSOU Gilles, BOUTHE Serge, GETTO André, MECH Jean-Louis, REY Armand, UHLMANN Gérard.


 

Après un bon repas pris ensemble, nos anciens se rendent sur les terrains pour s’échauffer en attendant le début de la compétition.

 

A 14h, l’arbitre appelle toutes les équipes et lance les confrontations qui débutent comme toujours dans cette formule par les tête-à-tête.

 

Néophytes dans ce format de compétition, nos dauxéens ont du mal en ce début d’après midi et se voient menés par 4 tête à tête à 0. Les deux derniers sont plus serrés et heureusement, à la fin, les 4 points encore en jeu finissent dans l’escarcelle jaune et noire. Mais DAUX est derrière au score, 4 à 8.

 

A l’épreuve des doublettes, c’est la même chose.

Nos deux premières formations sont rapidement dépassées par leurs adversaires qui jouent mieux que nous. Il s’en suit deux défaites.

Dans la troisième partie, le score est à l’avantage des dauxéens même si les adversaires recollent à 6 à 5 après un changement bénéfique pour eux. Mais avec un Gérard UHLMANN en très grande forme, enchainant les très beaux tirs ainsi que les superbes appoints, la victoire finale revient logiquement à DAUX.

Le score est donc de 8 à 16. Cette dernière victoire est très importante car elle permet de croire à une remontée des dauxéens et une victoire finale si nous remportant les deux triplettes qu’il reste à disputer.

 

Et ça commence très bien pour nos joueurs. En effet, emmenés par un Gérard UHLMANN des grands jours, Patrick ARTIGLIERI et Serge BOUTHE ne laissent aucune chance à leurs adversaires pour une victoire exprès 13 à 0.

La moitié du chemin est fait !

Dans l’autre triplette, nous sommes en retard 2 à 6 et malheureusement, malgré le soutien des nombreux supporters présent, celui-ci ne sera jamais comblé. Villeneuve remporte la dernière triplette et par la même occasion la rencontre sur le score de 22 à 14.

 


On apprend aussi des défaites et nos vétérans engrangent de l’expérience dans ce format de compétition dont il faudra se servir lors des prochains tours.

 

A commencer par la 3ème rencontre le Jeudi 18 Avril à Aspet contre le TPO.


20190404_151215.jpg
20190404_155938.jpg
20190404_165930.jpg

3ème journée à Aspet contre le TPO


Ce Jeudi 18 Avril avait lieu la 3ème journée du CDC 2 Vétéran à Aspet.

 

Après une victoire contre Ayguesvives et une défaite contre Villeneuve, les vétérans dauxéens étaient opposés à leurs homologues du TPO ce jour-ci.

 

Le groupe de joueurs de coach Daniel MACCAGNO est inchangé :

ARTIGLIERI Patrick, BOUISSOU Gilles, BOUTHE Serge, GETTO André, MECH Jean-Louis, REY Armand, UHLMANN Gérard.

 

Comme toujours la compétition débute à 14H par les Tête-à-Tête.

Encore une fois en difficulté dans cette épreuve là, les jaunes et noirs accusent un retard au démarrage en ne remportant que 2 duels sur les 6 disputés pour un score de 4 à 8 à l’issue de la première étape.

 

S’en suit celle des doublettes en espérant que nos joueurs puissent rattraper le retard voire même passer devant.

Malheureusement ce n’est pas le cas et l’écart entre les deux clubs s’accentue encore avec une seule victoire pour DAUX contre deux pour le TPO. Score 8 à 16.

 

Mais tout n’est pas encore perdu. En effet, deux victoires sur les deux triplettes à disputer permettraient à DAUX de remporter cette rencontre.

 

Mais à l’issue de cette dernière étape, une victoire de chaque coté permet au TPO de maintenir son avance et de s’octroyer le gain de la rencontre sur le score de 14 à 20.

 

 

Il faudra réagir pour les hommes de Daniel MACCAGNO lors de la prochaine journée à Saint-Jean contre Bruguière et ils en sont capables !

 

 

PART_15556122357031.jpg
PART_155511.jpg

4ème journée à Saint-Jean contre Bruguières


Ce Jeudi 09 Mai avait lieu sur les belles installations de Saint-Jean la 4ème journée du CDC 2 Vétéran.

 

Après une belle victoire lors de la 1ère journée, suivie de deux défaites, le club de DAUX se devait de réagir et de ramener des points lors de cette confrontation face à Bruguières.

 

Pour cela, le coach Daniel MACCAGNO maintient sa confiance au groupe suivant :

ARTIGLIERI Patrick, BOUISSOU Gilles, BOUTHE Serge, GETTO André, MECH Jean-Louis, REY Armand, UHLMANN Gérard et auquel vient s’ajouter l’expérience de Pierre CASCINO.

 


Comme toujours, ce format de compétition débute par l’épreuve des tête-à-têtes

Et malheureusement comme d’habitude également, les anciens dauxéens ne sont pas à l’aise en bec à bec et accusent un retard avec 1 seule victoire (Armand REY) pour 4 défaites. Heureusement, le dernier duel tourne à notre avantage avec la belle victoire de Pierre CASCINO. Score 4 à 8.

 


Il nous faut au moins deux doublettes sur les trois disputées pour remettre les pendules à l’heure.

Si la victoire expéditive du duo Gilles BOUISSOU / Jean-Louis MECH met les jaunes et noirs sur les bons rails, la doublette Armand REY qui remplaça Serge BOUTHE en cours de partie, associé à Gérard UHLMANN manque de réussite sur les deux dernières mènes où ils auraient pu remporter la partie. Mais celle-ci choisit le camp bruguièrois pour faire un partout.


Tous les regards se tournent alors vers la dernière rencontre et c’est au meilleur moment puisque le score est de 12 à 12.

Après 3 beaux appoints de Patrick ARTIGLIERI, Pierre CASCINO finit le travail avec une belle frappe puis regagne le point pour donner la victoire aux dauxéens. 2 à 1 pour DAUX sur l’ensemble des doublettes, ce qui porte le score général à 12 à 12.

 


Avant les triplettes, l’équation est simple : le club qui remporte les deux rencontres gagne la partie, s’il y a une victoire de chaque côté, il y aura match nul.


Coach Daniel a tranché et les équipes sont composées. D’un côté, Serge BOUTHE associé à André GETTO et Gérard UHLMANN, de l’autre Patrick ARTIGLIERI accompagné de Pierre CASCINO et Armand REY. La doublette victorieuse Gilles BOUISSOU et Jean-Louis MECH se tient prêt à rentrer au cas où.


Et le changement était prévu dans la première triplette mais une très grosse mène des adversaires ne le permettra pas et nos joueurs s’inclinent malgré un bon départ.


Il nous faut une victoire de l’autre coté pour assurer le match nul et ramener des points de ce déplacement. Mais la partie est disputée, le score serré, 7 à 7 puis 9 à 10. Nos joueurs ne baissent pas les bras et s’appliquent sur chaque boule. Au final ils seront récompensés par une belle victoire qui permet à DAUX de rattraper le retard et d’égaliser au tableau d’affichage 18 à 18.

 


Un match nul c’est déjà ça. Reste maintenant à continuer sur cette dynamique et ramener de nouveaux points jeudi prochain, le 16 Mai, à Barbazan contre Aspet 2.

 


Félicitations à l’ensemble du groupe vétérans pour cette belle après midi avec une mention spéciale à Pierre CASCINO qui a remporté ses 3 parties pour son entrée dans le groupe ainsi qu’à Patrick ARTIGLIERI qui a gagné ses 2 parties.

Des performances remarquées dont aurait été fier leur ami regretté Gilles TURCHI que personne n’oublie.



20190509_140548.jpg
20190509_134804.jpg
20190509_140223.jpg
DSCN4222.JPG

5ème journée à Barbazan contre Aspet 2


Ce Jeudi 16 Mai avait lieu la 5ème journée du CDC 2 Vétéran à Barbazan.


Ce jour-ci, les dauxéens étaient opposés à leurs homologues d’Aspet 2.

 

Pour le cela, Daniel MACCAGNO avait emmené le même groupe que la semaine dernière à Saint-Jean, à savoir :

ARTIGLIERI Patrick, BOUISSOU Gilles, BOUTHE Serge, CASCINO Pierre, GETTO André, MECH Jean-Louis, REY Armand, UHLMANN Gérard.

 

Après un bon repas partagé entre joueurs, coach, supporteurs et supportrices, notre groupe d’anciens se rend sur les terrains pour commencer la compétition.

 

Celle-ci début comme toujours par les tête-à-tête.

Et cette fois, les dauxéens sont en meilleure posture qu’à l’accoutumé puisqu’à l’issue de cette épreuve ils se retrouvent à égalité avec leurs adversaires du jour 3 victoires partout pour un score général de 6 à 6.

 

Lors des doublettes, l’objectif est donc de prendre les devants au score en remportant plus de parties qu’Aspet. Et ce sera chose faite puisque nos joueurs font l’effort de gagner 2 parties sur les 3 disputées. DAUX est devant 14 à 10.

 

Les triplettes pour maintenir notre avance et valider la victoire finale ?

Avec 2 parties disputées, il aurait suffi à nos jaunes et noirs d’en remporter une, mais malheureusement les rouges et noirs d’Aspet ne n’ont pas été de cet avis et ont réussi à renverser la rencontre en gagnant les 2 triplettes.


C’est donc avec une défaite amère 14 à 22 que notre groupe de vétérans rentre au club.


Dommage car une nouvelle fois, les dauxéens auraient pu obtenir un meilleur résultat.

 


Il faudra réagir lors de la 6ème et avant dernière journée de ce championnat le Jeudi 6 Juin à Bruguière contre Barbazan.


20190516_1217041.jpg
20190516_1821431.jpg
20190516_15193400111.jpg

6ème journée à Bruguières contre Barbazan


Duel de mal-classés ce Jeudi 06 Juin à Bruguières entre nos vétérans dauxéens et ceux de Barbazan.

Rencontre capitale donc dans la course au maintien pour cette 6ème et avant dernière journée de ce championnat CDC 2 Vétéran.

 

Le coach Daniel MACCAGNO étant en déplacement, il est suppléé par Gilles BOUISSOU dans cette tâche délicate de former les équipes et de procéder aux éventuels changements dans le but de faire basculer une partie mal engagée.


Au niveau du groupe de joueurs, Gilles est remplacé par Gilbert FAYET qui vient compléter l’effectif composé au total de 8 joueurs :

ARTIGLIERI Patrick, BOUTHE Serge, CASCINO Pierre, FAYET Gilbert, GETTO André, MECH Jean-Louis, REY Armand et UHLMANN Gérard.

 


A 14h, c’est le début des tête-à-tête sous un beau soleil toulousain.

Et comme à sa mauvaise habitude, les dauxéens n’arrivent pas à prendre l’avantage sur leurs adversaires et sont menés à la fin des 6 rencontres par 2 victoires à 4 pour nos adversaires. Score 4 à 8.

 

Un léger retard qui peut être rattrapé par l’épreuve des doublettes comme nos joueurs l’ont déjà fait sur certains tours précédents.

Et ça commence bien avec une première victoire de l’équipe ARTIGLIERI / CASCINO pourtant malmenée au départ. Mais ce sera la seule partie remportée en doublette et Barbazan creuse encore plus l’écart au score, 16 à 8 pour nos adversaires.

 

Toutefois, tout n’est pas perdu. En effet, si nous remportons les deux triplettes la victoire finale nous reviendra.


Après une pause boissons, voilà nos vétérans repartis motivés sur les terrains de jeu, conscients qu’il est possible de remporter ces deux triplettes.

Et cela se voit sur le terrain avec deux très belles entames de partie pour mener rapidement 6 à 0 d’un coté et 5 à 1 de l’autre.


Les supporters ayant fait le déplacement croient dur comme fer à la victoire finale, d’autant que sur les deux parties, deux très belles mènes se dessinent pour DAUX avec la possibilité d’aggraver encore plus le score et d’accroître encore plus le doute chez nos adversaires.

Malheureusement, dans une partie comme dans l’autre, nos vétérans ne profitent pas du tout de ces très belles ouvertures.


Et ces non-concrétisations ont redonné le moral à nos adversaires qui reviennent dans la partie et passe même devant au score quelques mènes plus tard.

L’issue des deux parties est indécise, le score est devenu serré, mais le dénouement final ne tourne pas en notre avantage avec deux nouvelles défaites au compteur.

 

Fort dommage car il y avait, là encore, la place pour remporter la rencontre.

 

 

Il faudra aller battre Saint-Jean lors de la dernière journée au TPO et attendre des résultats favorables dans les autres confrontations pour espérer se maintenir dans cette belle compétition.


Rendez-vous le Jeudi 20 Juin à 14h au TPO pour la dernière journée et le classement final…




PART_15600181751531.jpg
PART_15600182596521.jpg

7ème et dernière journée au TPO contre Saint-Jean 2


Des regrets !!!

 

Ce sont les deux mots qui peuvent résumer la saison de nos vétérans en Championnat Départemental des Clubs.

 

C’est également le ressenti que tout le monde a de la dernière rencontre disputée ce Jeudi 20 Juin au Palais de la Pétanque de Toulouse face à l’équipe de Saint-Jean 2.

 

Avec un groupe remanié composé de :

REY Monique, ARTIGLIERI Patrick, BOUISSOU  Gilles, BOUTHE Serge, FAYET Gilbert, GETTO André, REY Armand et TROUILLE Raymond,

le groupe de coach MACCAGNO n’a par réussi à concrétiser la victoire alors qu’ils étaient pourtant en bonne position.

 

En effet, avec 3 tête-à-tête partout puis 2 doublettes remportées par DAUX sur les 3 disputées, il nous ″suffisait″ d’1 triplette sur 2 pour gagner la rencontre et recoller au classement même si la descente était déjà actée avec cette dernière journée.

 

Mais malheureusement, nos joueurs n’ont pas réussi à se sortir du piège toulousain et s’inclinent sèchement dans les deux triplettes sur le score de 13 à 5.

 

 

Il y avait la place de mieux faire dans cette compétition. Mais ce fût la première édition pour nos anciens.

Il faudra remettre le bleu de chauffe l’année prochaine pour tenter de valider à nouveau, comme l’année précédente, une montée à l’échelon départemental.

 

Bonnes vacances d’été à tous et rendez-vous l’année prochaine en CZC vétéran.



eq1.jpg
eq 2.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com