Daux faisait son entrée Vendredi 03 Mai 2019 pour le 3ème Tour départemental de la Coupe de France, après avoir été exempté des 2 premiers, tout comme son adversaire le Raphaël Parc.
La rencontre débutera légèrement en avance, les 2 équipes étant prêtes depuis 18h00 en s'échauffant sur le boulodrome de la Forge, apprêté pour l'occasion d'éclairage de compétition grâce à la société CONCEPT. Nous ne remercierons jamais assez les personnes présentes à partir de 14h, qui ont permis le bon déroulement des parties, dont Jean-Claude avec son expertise. Sans oublier les terrains, tracés formidablement par Raymond et Gérard. Sans oublier la préparation de l'apéro/repas, merci Jacky et Dédé.
Autre nouveauté cette saison, la présence de marqueurs de score, réalisé par Nicolas et Aurélien, afin de faciliter le suivi des rencontres aux nombreux spectateurs venus assister à la rencontre.
Le Capitaine Fabrice DEFOIX a dû se résoudre à choisir 8 joueurs dans un groupe qui en compte d'avantage :
- Valérie SAUTIER, Cyril CROUZAT, Stéphane LEBON, Olivier ROUSSEAUX, Nicolas BERGÉ, Christophe CARRARA, Ahmed KHADIR et Aurélien SOUQUET-BESSON.
Daux prend les devant aux tête-à-tête :
5 victoires se dessineront dans l'escarcelle Dauxéenne, amenées par Valérie, Stéphane, Nicolas, Cyril et Ahmed.
Olivier quand à lui, ne trouvera pas la solution face à Charles SCHMITT (Bambi).
Les Dauxéens démarrent en trombe ces duels, et prennent une avance non négligeable avant d'entamer les doublettes. 2 victoires seraient synonyme de qualification directe au prochain tour, mais le club du Raphaël, coaché par Christophe BURKLER pour l'occasion, ne devrait pas se laisser griller la politesse si facilement...
La marche ratée en doublette :
Les joueurs jaunes et noirs restent en suspens de l'annonce des compositions choisies par un coach Dauxéen survolté et ferme dans ces décisions.
Mais comme pressenti, l'affaire sera dure à conclure, Stéphane et Cyril, remplacé par Christophe en cours de rencontre, iront embrassé fanny face à SCHMITT père et fils, Bambi et Alessandro...
La doublette mixte Valérie et Nicolas, fait son bonhomme de chemin face à Carmela SCHMITT et Mickaël TOURON, bien que la rentrée de Thomas LÉRI côté visiteur donne un sursaut d'orgueil, nos valeureux camarades atteindront les 13 points rapidement sur une jolie mène de 4 points.
Dans la dernière doublette, l'entame est timide, Ahmed et Aurélien n'arriveront pas à contrer les carreaux de Laurent SCHMITT et les appoints de Franck BORREIL, et sont menés 0-6 avant le changement et l'entrée d'Olivier. Un changement tactique presque payant, puisque Ahmed repositionné au point et Olivier entrant au tir marqueront 11 point de rang, pour mener 11-6. Mais un coup de moins bien fatidique viendra toucher nos 2 joueurs les plus expérimentés, et le Raphaël Parc empochera donc une deuxième doublette.
Pour autant il n'y a pas le feu dans la maison Dauxéenne, même si on sent un brin de nervosité, il nous faut remporter une triplette sur les deux à venir...
Une triplette à grande vitesse:
Sans pour autant fragiliser une triplette au dépend de l'autre, Fabrice dans un espèce de consortium en compagnie de Bernard RODIÈRE, Brice THOMAS et Sébastien GETTO, décide de la composition des deux équipes.
Bien leur en aura pris, Valérie associée à Stéphane et Nicolas dans le mixte, prendront le large rapidement : 4-0, puis 8-0 en 2 mènes face à Alessandro et ses parents, Carmela et Bambi. Les choses tournent rapidement en faveur des locaux, et même si Bambi réussira à maintenir l'espérance en sortant le bouchon, la régularité au point de notre féminine Valérie, l'adresse au tir de Nicolas et la hargne de Stéphane, apporteront la qualification pour le prochain tour de cette Coupe de France.
Dans l'autre triplette stoppée à mi-chemin car comptant pour du beurre après la victoire Dauxéenne, Christophe, Ahmed et Olivier rejoindront leurs partenaires pour se féliciter les uns aux autres, tout en saluant leurs valeureux adversaires.
S'en suivra le traditionnel apéro/repas en commun, en compagnie de supporters venus se joindre à la fête, entonnant même l'hymne Dauxéen cher à notre Stéphane GARROS national !
Merci à tous les spectateurs venus regarder cette rencontre. Nous souhaitons bonne continuation au club du Raphaël Parc pour la suite de sa saison, tant au Championnat de France pour Alessandro, Bambi et Christophe, que dans leur championnat de CNC2 !
Merci également aux bénévoles qui ont oeuvrés dans l'ombre pour permettre l'accueil de cette rencontre et régalé les convives de grillades et autres fromages, glaces etc...
FORZA DAUX !