La pause apéro appréciée de tous, suivi d'un repas idéal préparé par le célèbre Pizzolon dit "Pich" !
Le coach avait décidé de faire tourner son effectif entre la composition du matin et celle de l'après-midi, ainsi Sébastien Getto, Stéphane Lebon, Stéphane Delboy et Fabrice Defoix laisseront leur place.
Daux - Villenouvelle
Le groupe de joueurs retenus :
Olivier LOZES, Bernard RODIÈRE, Jean-Louis MECH, Stéphane POIROT, Anthony MUNOZ, Rémy DELPERIÉ, Jérémie CAVALLO et Aurélien SOUQUET-BESSON.
14H00 : Début des 3 doublettes
Beaucoup de novices dans ce groupe de l'après-midi, un pari du capitaine Aurélien afin de faire découvrir le Provençal et la compétition aux licenciés du club, engagement pris en début de saison.
Et l'entrée en matière ne sera pas mieux que celle de ce matin. Cette fois-ci, 2 doublettes Dauxéennes échoueront avec beaucoup de regret. La première composée d'Anthony Munoz et Stéphane Poirot, a pourtant mené 10-2 avant de voir leurs adversaires franchir la ligne en premier 10-11....Que de regrets ! Le seconde avec Jérémie et Remy, remplacé par Aurélien ne fera pas mieux et perdra 8-9 au temps...
Mais heureusement la doublette expérimentée Jean-Louis et Olivier domine sa partie pour rapporter une victoire au combien importante.
Daux aux aguets 4 à 8.
Pratiquement la même situation que la rencontre du matin, Daux doit une nouvelle fois essayer de gagner les 2 triplettes pour remporter le match cette fois-ci.
Et les choses démarrent bien avec une nette avance dans les 2 rencontres.
La triplette composée de Anthony, Stéphane et Aurélien empochera la première victoire sur le score de 11-3, tandis que dans l'autre triplette les jaunes et noirs sont largement devant 9-3... Oui mais voilà, à trop être serein, la mène fatidique, les Villenouvellois marquerons 6 points pour recoller au score et se remotiver, tandis que les nôtres sont abattus...9-9.
Villenouvelle engage mal, Jean-Louis perd le point juste et le gagne ensuite plein axe à 40 cm du bouchon, super appoint.. Les adversaires perdront ce point 3 fois et le gagnerons à la 5ème boule jouée... Olivier s'élance et frappe la boule en serrant le point ! La dernière boule adverse traversera le jeu, Rémy n'ayant plus qu'à rajouter le 11ème point pour la victoire finale.
Daux coiffe Villenouvelle 16 - 8
Bonne journée une nouvelle fois pour cette équipe novice, 1 défaite et 1 victoire ce qui nous permet de maintenir le club dans le TOP 4, objectif de la saison pour participer à la phase 2 en compagnie des clubs leaders de ce sport de longue distance.
Les autres résultats :
Auterive 0 - 24 BJ Colomiers
Launaguet 20 - 4 Tournefeuille
Plaisance 20 - 4 Fenouillet