Dimanche 17 Novembre, le Club Bouliste Dauxéen reçoit les
phases finales CDC Féminin et Masculin.
Une journée très importante puisqu’à l’issue de celle-ci,
seul le Champion accédera à l’échelon Régional et au CRC.
Cela rappelle de très bons souvenirs au club du Président
FORESTIER puisque ses joueurs ont été sacrés en 2016 sur les installations de
Ramonville.
Ce coup-ci, ce sont les bénévoles du club qui seront à l’honneur
pour montrer tous leurs talents dans l’organisation de gros événements comme ce
fût notamment le cas pour la dernière journée du CNC 3 à Colomiers pour le
première week-end de Novembre 2019.
Au programme :
Pour les filles :
-
Launaguet contre Balma
-
Ramonville contre BJ Colomiers
Pour les garçons :
-
Roques contre Roquettes
-
Castanet conte Revel
Commençons par les Féminines, après leur très beau parcours respectif en poule, les voici opposées dans des demi-finale croisées 1ère Poule A contre 2ème Poule B et 2ème Poule A contre 1ère Poule B.
Les rencontres se font en équipe avec 4 tête-à-tête, puis 2 doublettes et enfin 1 triplette et 1 tir de précision.
A ce petit jeu se sont les 2 favoris qui font respecter la hiérarchie, ainsi Launaguet, emmené par l'expérimenté Nathalie PITOT, domine les Balmanaises, tandis que les Columérines de Marie-Jo LIROLA en font de même avec le club de Ramonville.
Une belle finale donc entre les protégés du président Éric BRU de Launaguet d'un côté, face à celle du président Éric HERMANN de la Boule Joyeuse de l'autre.
Et la fougue de la jeunesse Launaguetoise va croquer cette finale à pleine dent, ainsi, Sandra GABANI, Morgane PEREZ qui n'est d'autre que la fille de Nathalie, Elodie MARTY et Christine BRU s'imposeront suite à un magnifique tir au bouchon à 10 mètres lors de l'épreuve de tir de précision, qui fera la joie de leur coach David DAMERMENT ! Un grand merci à Christine FORESTIER et Gilles BOUISSOU qui ont prêté main forte aux arbitres pour mettre en place les boules lors des 5 ateliers.
C'est la 2ème année d'affilée que Colomiers échoue en finale, cette année les joueuses du capitaine Marie-JO, Debbie HEMERY, Nathalie BRUNIER, Valérie DÉON et Babé DUMONT n'aura pas réussi a enrayer la dynamique adverse.
Launaguet évoluera donc en CRC pour l'année 2020, nous leur souhaitons autant de succès pour cette aventure qui continue donc au niveau Régional !
Passons au garçons, qui évoluaient en même temps, Roques dispose de Roquettes et Revel passe au tir de départage face à Castanet.
La finale qui voit donc Roques à Revel, sera dominé par les Roquois de Sébastien CASTAING, Alexandre PEIGNE, les frères Mickaël et Kévin LAURENT entre autre face à des Revelois qui auront luttés jusqu'au bout tel que Sophian IMELHAINE, Gauthier MIRC, Davy LEBOUCHER.
Roques accède donc au CRC 2ème Division 2020 !
Les installations de DAUX auront hébergés de belle partie de haut niveau Départemental, et une nouvelle fois les bénévoles auront répondu présent pour accueillir au mieux cette phase finale CDC.