Article de La dépêche

Avril 2014


Daux, un club qui monte



C'est peu dire si les félicitations reçues le 22 mars dernier de la part de l'aréopage à l'occasion du tout premier départemental en triplette mixte ont été droit au cœur des Dauxéens. De quoi valider une dynamique d'ensemble dont le président Jacky Forestier a été l'initiateur lors de la décennie précédente. Aujourd'hui, la Pétanque Dauxéenne compte une centaine de licenciés selon le recensement effectué par Sébastien Getto du côté du secrétariat. «L'une de nos plus belles réussites, c'est le bon équilibre entre les deux conceptions majeures de la pétanque», explique le président Forestier.


Passons volontiers sur le volet «loisir» pour nous consacrer à celui estampillé «compétition». On retrouve ainsi Nicolas Bergé (le fils du président de Thil) et Thomas Leri aux premières loges du management sportif. On note également qu'un préposé au coaching du groupe engagé en championnat des clubs a été désigné en la personne de Stéphane Lebon. Il faut dire que pour ceux qui n'ont été promus que depuis l'an dernier à l'échelon le plus élevé, la perspective d'affronter les «pointures» de Saint-Martory et de Launaguet nécessite une approche minutieuse.


Question entraînement, le site dit «de La Forge», sélectif au possible, autorise la préparation adéquate. Par ailleurs, Jacky Forestier, épaulé par Christophe Carrara, envisage un renforcement du noyau dur féminin, pas suffisamment étoffé à l'heure actuelle. Mais chaque chose en son temps, surtout si l'on considère que le secteur de Grenade est loin d'être le plus nanti du département.


201404091305-full.jpg
Sur l'aire de jeu ou en coulisses, ça roule pour Daux

ce site a été créé sur www.quomodo.com