Qualificatif Triplettes H/F

1er Tour Qualificatif Secteur Triplettes H / F


Ce Dimanche 04 Mars avait lieu à Aussonne les Qualificatifs Secteurs Triplettes Féminin et Masculin.

 

Pour ces épreuves reines de la pétanque, 18 équipes féminines étaient en courses dont 3 équipes dauxéennes :


-          ABRATE Pascale / FAJARDO Céline / FORESTIER Christine

-          FRANCOIS Cécile / GETTO Christelle / MARTINEZ Alexandra

-          GETTO Marie-José / POIROT Delphine / REY Monique

 

 

Coté masculin, 69 équipes étaient inscrites dont 14 revêtaient les couleurs jaunes et noires de DAUX :


-          ABRATE Xavier / CROUZAT Cyril / DEFOIX Fabrice

-          ALIBERT Jérôme / MAZARS Johan / RODIERE Bernard

-          ARTIGLIERI Patrick / CASCINO Pierre / TURCHI Gilles

-          BERGE Nicolas / GETTO Sébastien / LEBON Stéphane

-          BOUISSOU Gilles / GETTO André / REY Armand

-          CAVALLO Jérémie / DELPERIE Rémy / MARTINEZ Adrien

-          CHAPPUIS Olivier / ESCANDE Christophe / PATRAC Brice

-          DALL’ARMI Thierry / PANIZZUTTI Olivier / POIROT Lucas

-          FORESTIER Jacky / MECH Jean-Louis / MERCE Thierry

-          GERMAIN Samuel / GOUGEON Matthieu / LEBRAS Jean-Louis

-          GUARISE Eric / ROUSSEAUX Olivier / TOMASI Jean-Paul

-          METCHE Joël / POIROT Stéphane / QUINTANA Thierry

-          MOKHTARI Hichem / SOUQUET-BESSON Aurélien / THOMAS Brice

-          MUNOZ Anthony / RAMONDOU Patrick / ROCHE Jean-Louis

 

 

Toutes les équipes en lice concouraient pour trois objectifs.

Tout d’abord, se qualifier pour le Championnat Haute Garonne. Pour cela, il fallait être dans les 3 dernières équipes coté femmes et dans les 6 dernières équipes coté hommes.

Ensuite, se qualifier pour la Pré-Ligue. Afin d’y arriver, il fallait se hisser jusqu’en finale puisqu’il n’y avait que 2 places tant chez les filles que chez les garçons.

Et enfin, décrocher le titre de Champions de Secteur en remportant la finale et ainsi succéder aux deux formations dauxéennes sacrées en 2017 :

-          BOUNY Anne-Marie / OLIVEIRA Odile / SAUTIER Valérie en féminin

-          BORG Olivier / CARRARA Christophe / DELBOY Stéphane en masculin

 

En effet, le Président Jacky FORESTIER souhaitait que ces deux titres (comme ceux obtenus dans les autres qualificatifs en 2017) restent au sein du club de DAUX.

 

Mais pour cela, il fallait en découdre sur les terrains avec les nombreuses autres équipes qui voulaient également être sacrées championnes.

 

Tant du coté féminin que masculin, tout débutait à 9H par la phase de poule.

 

Qu’elle se termine dans la matinée ou en début d’après midi, cette phase se passe assez bien pour les dauxéennes puisque la majorité des équipes arrivent à sortir de poule.

 

Une ou deux parties plus loin dans l’avancée du championnat, notre club garde un bon nombre d’équipes en course malgré l’élimination de certaines formations qui auraient méritées de poursuivre leur aventure.

 

A la bonne comme on dit dans le jargon de la pétanque, autrement dit, à l’heure de la partie qualificative pour le premier objectif qu’est le Championnat Haute Garonne, DAUX présente 2 équipes chez les féminines et 4 chez les masculins.

 

 

Malheureusement, du coté des filles, le tirage ne sera pas clément puisqu’il oppose les deux formations dauxéennes l’une à l’autre. En effet, Pascale ABRATE associée à Céline FAJARDO et Christine FORESTIER rencontrent Marie-José GETTO, Delphine POIROT et Monique REY.

A l’issue d’une belle partie, ce sont les premières citées qui continueront leur route et qui défendront les couleurs du club en finale.

 

 

En ce qui concerne les hommes, aucune équipe ne se rencontre. Toutes sont opposées à des formations d’autres clubs.

Après des parties très serrées pour la plupart, où le dénouement doit attendre la dernière boule pour connaître son sort, nos quatre équipes font preuves d’application, d’adresse et de mental pour toutes se qualifier brillamment.

En effet, Xavier ABRATE associé à Cyril CROUZAT et Fabrice DEFOIX, tout comme Jérôme ALIBERT associé à Johan MAZARS et Bernard RODIERE mais encore Nicolas BERGE, Sébastien GETTO et Stéphane LEBON et enfin Eric GUARISE, Olivier ROUSSEAUX et Jean-Paul TOMASI décrochent leur billet qualificatif pour le Championnat Haute Garonne.

 

 

Si chez les filles nous en sommes déjà à la finale, chez les hommes, nous n’en sommes qu’aux quarts de finale voire aux demi finale pour les deux équipes qui sautent un tour.

Au vue du nombre de formations dauxéennes qualifiées (4 sur 6), une confrontation DAUX - DAUX est obligatoire. Le tirage au sort a désigné la rencontre des formations ABRATE / CROUZAT / DEFOIX et BERGE / GETTO / LEBON.

A l’issue de cette partie jouée dans un très bon état d’esprit ce qui n’enlève pas une bonne qualité de jeu, c’est la seconde équipe qui s’impose au finish 13 à 12.

 

En parallèle, l’équipe GUARISE / ROUSSEAUX / TOMASI passe l’épreuve des quarts de finale pendant que la formation ALIBERT / MAZARS / RODIERE se retrouve en demi finale.

 

3 des 4 équipes demi-finalistes sont dauxéennes. Une opposition entre jaunes et noirs est une nouvelle fois obligatoire. Le sort choisit à nouveau l’équipe BERGE / GETTO / LEBON pour rencontrer l’équipe GUARISE / ROUSSEAUX / TOMASI. Là encore, le niveau de jeu est au rendez-vous pour cette partie qualificative pour la finale et la Pré-Ligue. A la fin de la rencontre, c’est la formation BERGE / GETTO / LEBON qui continue l’aventure.

 

Dans l’autre demi finale, Jérôme, Johan et Bernard ont le même objectif, se qualifier pour la finale et la Pré-Ligue. Mais le début de partie est délicat puisqu’ils accusent un retard important 2 à 11. Néanmoins, nos trois joueurs, que dis-je, nos trois compétiteurs, ne lâchent pas et souhaitent fortement rejoindre leurs compatriotes en finale. Petit à petit, ils grignotent leur retard pour à la fin, se voir récompenser de tous leurs efforts et arriver à 13 les premiers. Une très belle performance qui leur ouvre les portes de la finale et les qualifie pour la Pré-Ligue.

 

Pendant ce temps, la finale féminine a eu lieu et malgré l’application, la volonté et la bonne partie livrée par Pascale ABRATE, Céline FAJARDO et Christine FORESTIER, nos filles s’inclinent et sortent la tête haute avec un titre de Vice-Championnes Secteur 2018. Il ne manquait pas grand-chose pour que le titre obtenu en 2017 par Anne-Marie BOUNY, Odile OLIVEIRA et Valérie SAUTIER revienne au club.

 

Chez les garçons, le titre 2017 remporté par Olivier BORG, Christophe CARRARA et Stéphane DELBOY restera lui dans le club house dauxéen au grand bonheur du Président Jacky FORESTIER.

Les Champions 2018 sont Nicolas BERGE, Sébastien GETTO et Stéphane LEBON.

Les Vice-Champions sont Jérôme ALIBERT, Johan MAZARS et Bernard RODIERE.

 

 

3 titres, 5 équipes qualifiées pour le Haute Garonne et 3 pour la Pré-Ligue, la journée a été très bonne pour la pétanque dauxéenne.

 

Félicitations à toutes et à tous pour ces très belles performances mais également pour le très bon comportement sur et en dehors des terrains ainsi que pour la belle image affichée de notre club.

 

N’oublions pas de rajouter les 2 équipes Championnes l’année dernière pour les Pré-Ligue, le 07 Avril à Rieux Volvestre pour les Femmes et à Grenade pour les Hommes et les Championnats Haute Garonne, les 26 et 27 Mai à La Boule du Rugby pour les Femmes et les 23 et 24 Juin à Revel pour les Hommes.

 

En espérant des qualifiés supplémentaires au second tour secteur le Samedi 07 Avril à Merville tant chez les filles que chez les garçons…

 


20180304_185843.jpg
20180304_220125.jpg
20180304_201818.jpg
20180304_213956.jpg
20180304_150202.jpg
20180304_164723.jpg
20180304_155719.jpg
20180304_155719.jpg

2nd tour Qualificati Secteur Triplette Masculin


Ce Samedi 07 Avril à Cox avait lieux le 2nd tour qualificatif secteur Triplette Masculin.

3 places pour le Championnat étaient encore disponibles.

Le club dauxéen espérait de nouveaux qualifiés pour accompagner nos 5 équipes déjà qualifiées pour l'édition 2018 à Revel.

Malheureusement, la journée ne se passa pas comme souhaitée et aucune formation jaune et noire n'arrive à obtenir de billet qualificatif.

Dommage !


ce site a été créé sur www.quomodo.com