Qualificatif Tête à Tête H/F

1er Tour Qualificatif Secteur Tête à Tête à DAUX


Ce Dimanche 11 Mars se déroulait sur nos installations dauxéennes le 1er Tour Qualificatif Secteur Tête à Tête.

 

158 joueurs masculins étaient en course pour succéder au Champion 2017, Stéphane DELBOY. 27 dauxéens étaient inscrits.

 

A 9H du matin, les joueurs sont sur leurs terrains et la compétition commence.

La météo est clémente, les températures sont douces pour cette matinée du mois de Mars. Les conditions de jeu sont donc bonnes, les résultats sont corrects pour les dauxéens avec 16 joueurs sortis de poule en fin de matinée.

Pour certains, ils auront le temps de faire une partie supplémentaire avant le repas pour d’autres, il faudra attendre l’après midi.

 

A la pause méridienne, l’organisation locale avait opté pour une formule plateau repas rapide sous le soleil.

 

Après ce repas adapté et apprécié sous le soleil toujours présent, il fallait ressortir les boules pour la suite de la compétition.

Il fallait même les sortir tout court pour les féminines car pour elles, la compétition ne débutait qu’à 14H.

Au départ, elles étaient 39 inscrites dont 11 dauxéennes pour 5 places qualificatives au Championnat Haute Garonne.

 

Pendant que nos filles entrent en lice, 10 joueurs jaunes et noirs sont présents au stade des seizièmes de finale (sachant qu’il faut arriver en quarts de finale pour se qualifier au Championnat Haute Garonne masculin).

Malheureusement, à ce stade, nous allons perdre un grand nombre de représentants. En effet, Olivier BORG, Christophe CARRARA, Jérémie CAVALLO, Jacky FORESTIER, Adrien MARTINEZ et Olivier ROUSSEAUX voient leur parcours s’arrêter là.

 

DAUX présentera donc 4 joueurs en huitièmes de finale pour la partie qualificative. Là encore, le nombre de joueurs présents au tour suivant sera diminué par deux puisque Nicolas BERGE et Fabrice DEFOIX ne passent pas.

Seuls Olivier PANIZZUTTI et Aurélien SOUQUET-BESSON se qualifient pour le Championnat Haute Garonne et accompagneront le Champion 2017 Stéphane DELBOY.

 

Mais la compétition n’est pas terminée pour autant puisqu’il reste la qualification à la Pré-Ligue à aller chercher ainsi que le titre de Champion.

 

Malheureusement, le sort ne sera pas du côté jaune et noir puisque nos deux derniers représentants doivent s’affronter en quarts de finale. Il n’y aura donc qu’un seul dauxéen en demi et ce sera Olivier PANIZZUTTI qui défendra les couleurs jaunes et noires.

 

Lors de cette nouvelle partie, Olivier entame bien sa demi-finale et mène au score. Par la suite, il se fait rejoindre et la partie devient très serrée. Malheureusement, à la fin de celle-ci, l’issue ne sera pas favorable au néo-dauxéen qui laisse échapper la finale sur le plus petit des écarts, 13 à 12.

 

Rageant mais félicitations tout de même à Olivier et à Aurélien pour leurs belles qualifications pour le Championnat Haute Garonne du Dimanche 27 Mai à Bessières ainsi qu’aux autres joueurs et représentants dauxéens qui se sont tous bien comportés même s’ils ont connu des fortunes diverses.

 

 

Côté féminin, les choses se passent de façon similaire aux garçons ce matin. En effet, plus de 50% réussissent à sortir de poule (6 sur 11).

Malheureusement, à l’étape suivante, Céline FAJARDO et Odile OLIVEIRA stopperont leur parcours (sortie de poule).

 

Comme chez les masculins, les féminines présentent 4 joueuses lors de la partie qualificative pour le Haute Garonne et là encore, la similitude continue puisque "seulement" deux passent brillamment. Il s’agit de Christine CLANET et de Delphine POIROT.

Malheureusement, et malgré un très bon niveau de jeu, une grande application et deux très belles parties disputées, Anne-Marie BOUNY et Monique REY voient leurs beaux parcours s’arrêter à la bonne.

 

Là aussi, même si une première qualification est en poche, il reste les mêmes enjeux que chez les masculins, à savoir la qualification Pré-Ligue et le titre de Championne.

 

Christine n’est pas "vernie" au tirage et se voit attribuer une partie de quadrage. Malheureusement, celle-ci lui sera fatale puisqu’elle s’incline à ce stade (quarts de finale).

 

Delphine, elle, joue la demi-finale qui est la partie qualificative pour la Pré-Ligue. Avec beaucoup d’application et de détermination, Delphine fait un très bon début de partie qui lui permet de prendre le large. Son adversaire grignote petit à petit son retard mais l’avance prise par Delphine lui permet de gérer la partie et de porter l’estocade pour se hisser en finale.

 

Qualif Pré-Ligue en poche, place donc à la finale pour tenter de remporter le titre !

Une partie disputée avec un très bon niveau de jeu mais qui ne tourne malheureusement pas à l’avantage de notre joueuse qui doit s’incliner avec tout de même un titre de Vice-Championne 2018.

 

 

Félicitations à Christine et à Delphine pour leurs belles qualifications ainsi qu’à toutes nos autres joueuses pour la belle image montrée tout au long de l’après midi.

 

 

Félicitations également et merci aux bénévoles du club de DAUX pour leur participation active à l’organisation de cette belle journée de compétition et au temps passé pour aider le club à gérer tout cet évènement.

 

 

Rendez-vous le Lundi 02 Avril à 14H à DAUX pour le second tour qualificatif secteur en espérant de nouveaux et nouvelles qualifié(es).

 

Mais aussi :

-          le Lundi 02 Avril pour le Pré-Ligue Masculin et Féminin à 14H à Saint-Lys

-          le Dimanche 27 Mai pour le Haute Garonne Masculin à 9H à Bessières

-          le Dimanche 03 Juin pour le Haute Garonne Féminin à 9H à Pibrac




20180311_140321.jpg
20180311_165427(0).jpg
20180311_183914.jpg
20180311_183712.jpg
20180311_125225.jpg

2nd tour secteur Tête à Tête H/F


Ce Lundi 02 Avril avait lieu le 2nd tour qualificatif Secteur Tête à Tête H/F sur nos installations dauxéennes.

 

2 places étaient encore à prendre chez les féminines pour se qualifier au Championnat Haute Garonne et 3 chez les hommes.

 

 

Alors que de nombreuses joueuses et de nombreux joueurs étaient venus pour obtenir ses derniers billets qualificatifs, les 2 disponibles en fille sont revenues à nos joueuses.

 

En effet, enchainant les bonnes performances et remportant victoires après victoires, Céline FAJARDO et Monique REY ne laissent aucune chance à leurs adversaires.

A noter également le bon parcours de nos autres féminines mais de nombreuses confrontations Daux-Daux ont fait chuter le nombre de participantes jaunes et noirs à la fin du concours.

 

 

Chez les hommes, les choses se passaient également bien au début de la compétition avec une grande majorité de joueurs qui sont sortis de leur poule et qui sont également parvenus à bien négocier les premières parties de la phase à élimination directe.

Mais là encore, des rencontres Daux-Daux avaient de fortes chances de se produire (et ce sont produites) avec un nombre élevé de représentants jaunes et noirs en fin de concours (8 joueurs en 8ème de finale). Par conséquent, le nombre de joueurs dauxéens toujours en course à la partie qualificative à diminué pour tomber à 3 (ce qui est tout de même pas mal).

 

A cette épreuve finale, Christophe CARRARA se voit opposer à Olivier ROUSSEAUX. Et ce sera le second nommé, Olivier ROUSSEAUX, néo-dauxéen, qui repartira avec le billet qualificatif pour le Championnat Haute Garonne.

Xavier ABRATE dispute également la partie qualificative mais doit malheureusement s’incliner 13 à 11 dans une partie qui aurait pu tourner à son avantage.

 

 

Félicitations à toutes les joueuses et à tous les joueurs dauxéens pour leurs beaux parcours mais aussi à tous les membres bénévoles de l’organisation dauxéennes qui ont une nouvelle fois permis que tout se déroule dans les meilleurs conditions et de la meilleures façon possible.

 

 

Rendez-vous pour les Championnats Haute Garonne:

- Masculin, le Dimanche 27 Mai à 9h à Bessières pour Olivier ROUSSEAUX ainsi que Stéphane DELBOY, Olivier PANIZUTTI, et Aurélien SOUQUET-BESSON.

- Féminin, le Dimanche 3 Juin à 9h à Pibrac pour Céline FAJARDO et Monique REY mais aussi Christine CLANET et Delphine POIROT.

 


20180402_184538.jpg
20180402_183954(0).jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com