Qualificatif Doublettes H/F

1er Tour Qualificatif Secteur Doublettes H/F


Ce Dimanche 1er Avril se déroulait à DAUX les Qualificatifs Secteur Doublettes Homme et Femme.

 

28 équipes féminines et 90 masculines étaient présentes le matin à 9H avec l’espoir de remporter le titre de Champions ainsi que les qualifications pour les divers championnats Haute Garonne et Pré-Ligue.

 

Le temps était agréable à DAUX en cette 1ère journée du mois d’Avril et les températures toutes aussi douces.

 

L’organisation de la journée et le déroulement des compétitions se passent également bien.

 

Au niveau des résultats, c’est également un très bon bilan pour le club dauxéen.

 

 

En effet, au niveau des féminines, la doublette composée de Delphine POIROT et d’Odile OLIVEIRA s’impose partie après partie pour remporter le titre de Championnes en fin d’après midi devant un public nombreux et présent pour les encourager.

 

 

A ce moment là de la journée, chez les masculins, nous en sommes globalement à l’épreuve tant attendue de la « bonne » comme on dit dans le jargon de la pétanque. Cela signifie que les deux formations qui se rencontrent, disputent la partie qualificative pour le Championnat Haute Garonne (1er objectif de la journée).

 

A ce niveau de la compétition, le club jaune et noir compte 4 équipes dont deux se retrouvent opposées par le tirage au sort effectué par l’ordinateur.

Il s’agit des formations BORG Olivier / CARRARA Christophe et RAMONDOU Patrick / RODIERES Bernard. A l’issue de cette rencontre, ce sera la première nommée qui continuera son chemin.

Qualification également acquise pour la doublette DELBOY Stéphane / ROCHE Jean-Louis.

Malheureusement, notre 4ème équipe à ce stade de la compétition, MACCAGNO Daniel / UHLMANN Gérard, s’incline de justesse 13 à 10.

 

Nos deux équipes toujours en lice se retrouvent au stade des demi-finales. L’enjeu de cette rencontre est une qualification pour le Championnat Pré-Ligue dans un premier temps avant d’avoir la chance de disputer le titre pour le ramener au club.

 

Cette fois-ci, le sort ne décide pas d’une confrontation Daux-Daux, plaçant chacune de nos deux formations d’un coté du tableau.

 

Ce que tout le club espérait, est arrivé ; à savoir une finale DAUX contre DAUX puisque Olivier et Christophe tout comme Stéphane et Jean-Louis passent l’étape des demi-finales avec succès.

 

Le titre de Champions revient à la Doublette Stéphane DELBOY / Jean-Louis ROCHE.

Celui de Vice-Champions à la team Olivier BORG / Christophe CARRARA.

 

 

Félicitations à tous nos 6 joueurs pour leurs très belles performances et leurs 3 titres remportés pour le club dauxéen.

 

 

Rendez-vous donc Dimanche 22 Avril pour le Championnat Pré-Ligue à 14h à :

-          Gratentour pour Delphine et Odile

-          Blagnac Ramier pour Stéphane, Jean-Louis, Olivier et Christophe

 

 

Rendez-vous également le même jour à Saint-Cézert pour les Hommes et Brignemont pour les Femmes pour le 2nd qualificatif Secteur.

 

 

Rendez-vous les 9 et 10 Juin à Roquefort pour les Championnats Haute Garonne H/F en espérant qu’il y est de nouveaux qualifié(e)s dauxéens d’ici là…

 

 


20180401_200446.jpg
20180401_193235.jpg
20180401_193230.jpg
20180401_201343.jpg

2nd tour qualificatif Secteur Doublettes H / F


En ce beau Dimanche ensoleillé (le 22 Avril), nos joueuses et nos joueurs étaient en nombre sur les terrains de pétanque pour le second tour qualificatif secteur Doublettes H / F.

Les filles étaient à Brignemont pendant que les garçons jouaient à Saint-Cézert.


Après les excellents résultats du 1er tour (3 titres, 2 de Champions et 1 de Vice-Champions), ceux du second tour n'ont pas été mal non plus.

En effet, chez les féminines, Marie-José GETTO associée à Monique REY ont validé leur billet pour le Championnat de Haute Garonne et rejoignent ainsi Odile OLIVEIRA et Delphine POIROT.

Les néo-dauxéennes Pascale ABRATE et Céline FAJARDO étaient à deux doigts de réaliser la même performance mais elles s'inclinent de très peu à la partie qualificative.


Chez les masculins, malgré un bon nombre d'équipes présentes, seule celle constituée de Manuel MOGNON et Olivier PANIZZUTTI (néo-dauxéens également) a réussi à se qualifier notamment grâce à une très belle partie à la bonne. Ils accompagneront les formation Olivier BORG / Christophe CARRARA et Stéphane DELBOY / Jean-Louis ROCHE.


Félicitations à nos quatre nouveaux qualifiés et rendez-vous les 9 et 10 Juin à Roquefort pour les Championnats Haute Garonne Féminin et Masculin.

20180422_184533.jpg
20180422_212915.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com