Coupe de France

3ème Tour contre Bessières à DAUX


Le soleil est au rendez-vous ce samedi sur les terrains de la Forge à Daux pour ce 3ème tour de Coupe de France, le premier pour les protégés du président Jacky FORESTIER, tête de série après des montées successivement en Championnat Régional des Clubs 2ème Division puis 1ère Division l’an passé.

 

Le groupe convoqué par le nouveau coach Fabrice DEFOIX est le suivant :

SAUTIER Valérie, BERGE Nicolas, CARRARA Christophe, DELBOY Stéphane, LEBON Stéphane, PANIZZUTTI Olivier, ROUSSEAUX Olivier, SOUQUET-BESSON Aurélien.

GETTO Sébastien et RODIERES Bernard en capitaines.

 

 

Par tradition, nos adversaires de la Boule Bessiéraine ne sont pas venus les mains vides, offrant l'apéritif tant apprécié, tandis que nous préparons un bon menu, digne de cette épreuve par équipe.

Mais attention, coach Fabrice veille au grain sur les joueurs jaunes et noirs qui se laisseraient aller à quelques verres de trop, histoire de ne pas voir double boule au moment de tirer !

 

14h... la compétition est sur le point de démarrer, les troupes se rassemblent sous les recommandations avisées du trio magique Fabrice, Bernard et Sébastien. Tout est dit pour intégrer au mieux les "petits" nouveaux comme Olivier ROUSSEAUX, Olivier PANIZZUTTI et Aurélien SOUQUET-BESSON... L'essentiel est là, se faire plaisir, jouer pour nos couleurs et la victoire sera nôtre !

 

Les "anciens" donnent le ton, ainsi Valérie SAUTIER, Nicolas BERGE, Stéphane DELBOY et Stéphane LEBON amènent les premiers points de la journée avec 4 tête à tête dans l'escarcelle.

De son côté Olivier R., manque quelques occasions de faire le trou et son adversaire finit par éviter la fanny pour son club avec cette victoire.

Dans le dernier duel, Aurélien fait durer le suspens 12-12... Les terrains sélectifs préparés par Christophe viennent même donner le petit plus à la dernière mène avec cette boule qui revient gagner le point dans la pente bitumineuse alors qu'elle était partie... L'adverse reprend néanmoins le point, mais Aurélien frappe la boule pour donner un très bon avantage de 5 tête à tête à 1, soit 10 points à 2.

 

Devant ce très bon départ, les jaunes et noirs, soutenus par leurs fidèles supporters, doivent remporter 2 doublettes sur les 3 pour s'adjuger la rencontre, évitant ainsi l'épreuve redoutée des triplettes.

 

Le Coach forme les doublettes.... Le mixte, emmené par Valérie et Nicolas, se défait assez facilement de leurs adversaires, finissant avec un joli carreau en fond de ligne.

De leurs côtés, les 2 Stéphane ne se remettront jamais de cette première mène où Stéphane D. frappe la boule pour la marque, choppe le contre malheureux qui donne 3 points à Bessières... Derrière, après un biberon du pointeur adverse, la mène sera donnée aux adversaires qui enquilleront 5 nouveaux points, puis 2 la mène suivante, ce qui amènera à faire un changement avec la rentré d'Olivier R. à 0-10... Le sursaut d'orgueil a failli intervenir avec un bonne mène de 5 points, malheureusement, à la dernière mène, les Dauxéens ne profiteront pas de l'avantage de boule et laisse la Boule Bessièraine espérer dans cette rencontre.

Les yeux sont rivés sur la dernière doublette en cours, Christophe et Olivier P. mènent la rencontre 9-6, et apportent la victoire finale avec 4 points de rajout !

 

Les sourires peuvent remplacer la crispation de bien faire, les félicitations de groupe, des coachs et des supporters peuvent éclater, DAUX sera au prochain et dernier tour départemental. La mascotte et là, le chant de la victoire peut résonner... Les jaunes et noirs peuvent aller au repas du soir chez notre sponsor du Bar de Merville l'esprit vainqueur !

 


Merci à tous les bénévoles, les supporters pour leur soutien et l’organisation de la journée (terrain, apéritifs et repas)...


 

DSCN3684.JPG
DSCN3690.JPG
20180428_180213.jpg
L'hymne Dauxéen retentit...
20180428_225422.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com