Qualificatif Triplettes

Qualificatif Triplettes H/F


Après respectivement les épreuves de Doublette Mixte, Triplette Promotion, Doublettes et Tête à Tête, place désormais aux épreuves reines que sont celles des Triplettes Masculines et Féminines.

 

Si les dauxéens ont fortement brillé en ce début d’année 2017 avec 3 titres de Champions remportés sur les quatre compétitions (le titre leur a échappé seulement en doublette avec une défaite en demi finale face aux futurs Champions), nos joueuses et nos joueurs avaient à cœur de continuer sur cette voie royale.

 

Pour cela, il fallait en découdre ce Dimanche 02 Avril avec les autres formations du secteur de Grenade également venues chercher le grâle.

 

 

C’est à DAUX que se déroulent ces deux Championnats.

 

A 9H, le temps n’est pas très clément avec même parfois de fortes averses, mais ce n’est pas grave, la compétition débute tout de même et comme toujours par la phase de poule.

 

Celle-ci se passe globalement bien pour la grande majorité des équipes dauxéennes en lisse. C’est par la suite que quelques équipes jaunes et noires vont voir leur parcours s’arrêter en sortie de poule ou lors de la partie suivante.

 

Mais à l’heure de la partie qualificative, le club dauxéen présente encore 4 équipes, il s’agit des formations suivantes :

-          BORG Olivier / CARRARA Christophe / DELBOY Stéphane

-          CROUZAT Cyril / DEFOIX Fabrice / TOMASI Jean-Paul

-          CROUZAT Christophe / RODIERE Bernard / TERRANCLE Alain

-          FORESTIER Jacky / ROCHE Jean-Louis / THOMAS Brice

 

Malheureusement, à l’issue des parties qualificatives, les deux dernières équipes citées, (celle du président FORESTIER et celle du coach du CDC 2016 devenu CRC version 2017 après la montée l’année précédente, Bernard RODIERE) doivent stopper leur chemin aux portes de la qualification départementale.

 

Les tout nouveaux Champions Promotion 2017 CROUZAT / DEFOIX / TOMASI ainsi que les vices Champions Triplettes 2016 CARRARA / DELBOY associés cette année à BORG continuent eux leur aventure et valident leur billet pour le Championnat Haute Garonne, le 1er objectif de la journée.

 

Restent encore une fois, comme sur les autres championnats, 2 autres objectifs :

-          la qualification en Pré-Ligue pour les deux équipes finalistes

-          le titre de Champion Secteur pour la formation victorieuse de la compétition

 

Une finale rêvée Daux / Daux ne sera malheureusement pas possible puisque les deux formations encore en course doivent se rencontrer en demi finale.

Et après une partie disputée, c’est la formation BORG / CARRARA / DELBOY qui représentera le club jaune et noir en finale.

 

Après une partie maitrisée et sous l’œil des surpporter restés présent soutenir nos joueurs, Olivier, Christophe et Stéphane remportent la victoire et ramène le titre de Champion au club dauxéen.

 

Une très belle performance du coté des masculins même si il y aurait pu y avoir d’autres équipes qualifiées pour le championnat départemental. Mais ce n’est peut être que partie remise.

 

 

Coté féminin, le club a également placé beaucoup d’espoir sur ce championnat triplette.

 

Là encore, avec un début de compétition à 9H du matin, les filles ont due braver le froid et la pluie pour jouer dans le but de se qualifier et de remporter le titre.

 

Pour elles, seulement deux places étaient qualificatives. Il fallait donc se hisser jusqu’en finale.

 

Sur les 3 équipes dauxéennes engagées, seule la formation BOUNY Anne-Marie / OLIVEIRA Odile / SAUTIER Valérie était encore en course à la quatrième partie.

 

Passées par les cadrages, nos trois joueuses ne faiblissent pas et maintiennent un très bon niveau de jeu qui leur permet de franchir pas à pas les différentes marches qui les rapprochent de leur objectif final, le titre de Championnes.

 

Après des parties disputées, serrées et accrochées, la team dauxéenne arrive enfin à la partie qualificative, celle des demi finales.

 

Là encore, elles montrent toute l’étendue de leur talent pour venir à bout d’un très bon adversaire sur un terrain pas évident à jouer.

 

Les voilà donc qualifiées pour les championnats Haute Garonne et Pré-Ligue. Mais les ambitions dauxéennes sont plus élevées. En effet, toutes et tous souhaitent le titre pour nos féminines.

 

La nuit tombant, dans le froid et sur un terrain capricieux, nos représentantes sont opposées là encore à une très belle formation. Avec un public présent et partagé entre les deux équipes, la partie fût serrée et plaisante à voir même si quelque peu stressante de part l’enjeu.

 

Après plus d’une heure de jeu, la victoire finale revient à Anne-Marie, Odile et Valérie qui remportent le titre de Championnes Secteur 2017 que tout le club jaune et noir voulait.

 

Bravo à elles.

 

 

Sur cette dernière édition des triplettes, 2 nouveaux titres reviennent dans l’escarcelle dauxéenne, ce qui porte à 5 le nombre de titre de Champion de Secteur sur les 8 au maximum distribués.

 

Une très belle moisson en ce début d’année. En espérant que les succès continueront d’arriver tout au long de la saison dans les diverses compétitions ce qui permettra de chanter le nouvel hymne du club tout fraichement écrit par un membre du club dauxéen.

 

 

Félicitions à nos joueuses et joueurs qualifiés et champions ainsi qu’à tout le club pour la très bonne organisation de cette journée et rendez-vous sur les terrains Samedi 08 Avril à 14H à

     - Pinsaguel pour Olivier, Christophe et Stéphane pour la Pré-Ligue Masculin

     - Gratentour pour Anne-Marie, Odile et Valérie pour la Pré-Ligue Féminine

     - Cadours pour le 2nd qualificatif secteur Masculin

 


DSCN3211.JPG
DSCN3226.JPG
20170305_192012.jpg
Montage.png
17759898_1453062751411638_7976236334829744253_n.jpg

2nd tour qualificatif Triplette


Pour ce second tour, trois équipes étaient engagées pour tenter de se qualifier pour le championnat Haute Garonne et rejoindre les deux autres formations déjà qualifiées que sont BORG / CARRARA / DELBOY et CROUZAT / DEFOIX / TOMASI.

Si la phase de poule se passe très bien pour nos trois équipes, deux doivent s'incliner en sortie de poule, FORESTIER Jacky / ROCHE Jean-Louis / THOMAS Brice et BOUISSOU Gilles / MERCE Thierry / SALUT Patrick.

La dernière formation en lisse, BERGE Nicolas / GETTO Sébastien / LEBON Stéphane stoppe, elle, son parcours à l'issue de la partie qualificative.

Pas d'autres formations qualifiées, dommage.


20170408_175818.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com