Qualificatif Tête à Tête

Qualificatif Tête-à-Tête


Ce Dimanche 26 Mars se déroulait sur les installations d’Aussonne, le Championnat Secteur Tête-à-Tête.

 

Chez les masculins, 139 joueurs dont 19 dauxéens étaient présents.

Chez les féminines, 33 joueuses étaient sur la ligne de départ dont 4 dauxéennes.

 

 

Si l’épreuve des poules se passent plutôt très bien pour l’ensemble des joueuses et joueurs jaunes et noirs, avec une grande majorité des masculins sortant vainqueurs et 100% des féminines, la tâche va se corser par la suite.

 

En effet, partie après partie, le nombre des représentants dauxéens s’égraine petit à petit pour ne présenter qu’un seul participant lors de la partie qualificative.

 

Il s’agit de Stéphane DELBOY. Les autres masculins et féminines ont dû s’incliner. Toutes nos chances qualifications pour les Championnats Haute Garonne et Pré-Ligue étaient donc sur les épaules ou plutôt le bras droit de Stéphane DELBOY.

 

Celui-ci ne trembla pas et lui a permis de remporter sans frayeur la partie des huitièmes de finale, qualificative pour le Championnat Haute Garonne.

 

1er objectif atteint.

 

Il en reste 2 :

-          la Qualification pour le Championnat Pré-Ligue

-          le Titre de Champion 2017

 

 

Devant un public resté en nombre notamment du coté dauxéen, qui pourrait s’apparenter au mur jaune de Dortmund sur la bute aussonnaise (cf photo ci-contre), Stéphane enchaine les bons coups et les bonnes mènes pour remplir le second objectif et remporter coup sur coup le quart de finale et la demie.

 

 

Reste donc maintenant la rencontre finale pour le titre de Champion et la qualification automatique pour l’année suivante.

 

Lors de cette partie disputée une nouvelle fois devant un public nombreux, Stéphane maintient le très bon niveau de jeu montré auparavant. Celui-ci lui permet de mener la partie de bout en bout et de remporter la victoire finale.

 

Le titre de Champion de Secteur Tête à Tête revient une nouvelle fois à Daux, deux ans après celui remporté par Nicolas BERGE. 2 titres de Champion Tête-à-Tête en 3 ans, une belle performance.

 

Les joueurs dauxéens sont en forme en ce début de saison avec déjà 3 titres de Champions remportés sur les 4 compétitions disputées :

-          Le Doublette Mixte avec OLIVEIRA Odile / BERGE Nicolas

-          Le Triplette Promotion avec CROUZAT Cyril / DEFOIX Fabrice / TOMASI Jean-Paul

-          Le Tête-à-Tête avec DELBOY Stéphane

 

Seule l’épreuve des doublettes a échappé au club jaune et noir. En attendant l’épreuve des triplettes ce dimanche à 9H à DAUX.

 

 

Rendez-vous donc à DAUX ce Dimanche 02 Avril…


DSCN3174.JPG
DSCN3133.JPG
DSCN3200.JPG

2nd tour qualificatif Tête à Tête

 

Ce Dimanche 09 Avril se déroulait à Beauzelle le second tour qualificatif secteur Tête à Tête.

 

L’objectif pour les dauxéens et les dauxéennes en lisse ce jour-ci était de rejoindre Delphine et Stéphane déjà qualifiés au Championnat Haute Garonne.

 

Chez les Hommes, les choses se passent très bien en poule mais vont se gâter par la suite. En effet, à la fin de la journée, seul Olivier BORG parvient à la partie qualificative.

Malheureusement, malgré une très belle partie, Olivier ne remporte pas la victoire finale. Dommage.

 

 

Coté féminines, cinq participantes dauxéennes sont inscrites pour tenter de prendre les deux billets qualificatifs pour le Championnat Haute Garonne.

 

La phase de poule se passe bien pour nos filles exceptée pour Cécile FRANCOIS qui doit y stopper son parcours.

 

La sortie de poule passe également pour nos quatre autres représentantes. C’est à la quatrième que nous allons perdre la moitié de notre effectif avec Valérie SAUTIER qui s’incline de justesse 13 à 12 face à une future qualifiée, et Christine CLANET qui après une longue attente se voit opposée à Odile OLIVEIRA de DAUX également. C’est la nouvelle venue et Championne doublette mixte qui continuera son chemin.

 

De son coté, Anne-Marie BOUNY enchaine les belles performances et les victoires pour atteindre la partie qualificative. Mais hasard du tirage au sort encore une fois, une confrontation 100% dauxéenne aura lieu à la bonne entre nos deux dernières joueuses, Anne-Marie et Odile.

 

A l’issue de cette partie, c’est Anne-Marie BOUNY qui validera son billet qualificatif pour le Championnat Haute Garonne Tête à Tête.

 

 

Félicitations à Anne-Marie pour sa belle qualification et rendez-vous le Dimanche 4 Juin à 9H à Bessière pour retrouver Anne-Marie, Delphine et Stéphane aux Championnats Haute Garonne Tête à Tête.

 

 

20170409_180611.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com