Qualificatif Doublette Mixte

Qualificatif Doublette Mixte


Ce Dimanche 26 Février démarrait la saison 2017 de Pétanque. Celle-ci commençait cette année, par le Qualificatif Secteur Doublette Mixte.

 

A cette occasion, pas moins de 91 équipes étaient inscrites pour en débattre et s’octroyer le titre de Champion.

 

Coté dauxéen, 11 équipes étaient en lice au départ :

-          BOUNY Anne-Marie / CROUZAT Cyril

-          CLANET Christine / BORG Olivier

-          FORESTIER Christine / FORESTIER Jacky

-          FRANCOIS Cécile / POIROT Stéphane

-          GETTO Marie-José / QUATRECOTES Gérard

-          GUITARD Alexandra / ESCANDE Christophe

-          OLIVEIRA Odile / BERGE Nicolas

-          POIROT Delphine / POIROT Lucas

-          REY Monique / GETTO André

-          SAUTIER Valérie / DELBOY Stéphane

-          TERRANCLE Violette / LEBON Stéphane

 

 

La phase de poules se passe très bien pour la grande majorité des équipes jaunes et noires puisqu’à l’heure du repas (où nous avons très bien mangé au restaurant de Grenade), quasiment toutes les équipes étaient sorties des poules.

 

Partie après partie, le nombre important d’équipes qualifiées diminuent. Toutefois, 3 d’entre-elles sont encore présentes au moment de la partie qualificative pour le Championnat Haute Garonne.

 

Il s’agit des formations suivantes :

-          CLANET Christine / BORG Olivier

-          OLIVEIRA Odile / BERGE Nicolas

-          SAUTIER Valérie / DELBOY Stéphane

 

Là encore, le destin ne sera pas le même pour toutes nos équipes et ce malgré la qualité des individus qui leur aurait permis de passer toutes les 3.

 

 

Après un mauvais début de partie, la team SAUTIER / DELBOY accuse un très gros retard. Et malgré une belle remontée, nos dauxéens doivent s’incliner sur le fil.

 

L’équipe CLANET / BORG fait une partie sérieuse, serrée et accrochée. Mais malheureusement, elle doit également stopper sa route à la bonne, très proche de la qualification.

 

La formation OLIVEIRA / BERGE connaîtra, elle, un meilleur sort puisqu’elle remporte cette partie qualificative et valide son billet qualificatif pour le Championnat Haute Garonne.

 

Un premier objectif pour nos deux joueurs associés pour la première année. Le championnat n’est pas terminé pour autant. En effet, reste la qualification pour la Pré-Ligue à aller chercher et ensuite le titre de Champion 2017.

 

Deux objectifs demeurent en cette fin d’après midi. Le soleil se couche, les organisateurs en accord avec les officiels du jour choisissent de continuer la compétition à l’intérieur du boulodrome couvert pour les demi-finales.

 

Ce changement de lieu ne perturbera pas la team OLIVEIRA / BERGE qui garde un très bon niveau de jeu. Celui-ci leur permet de se qualifier pour la finale de la compétition et ainsi valider le second objectif.

 

Il n’en reste donc plus qu’un. Remporter la finale et ainsi monter sur la plus haute marche du podium pour obtenir le titre de Champion Secteur 2017.

 

A l’issue d’une partie rondement menée où le niveau de jeu a été très élevé, Odile et Nicolas remportent la victoire et ramène le titre de Champion à DAUX.

 

 

Félicitations à nos joueurs pour leurs très belles performances. En espérant que d’autres équipes rejoignent nos deux représentants au Championnat Haute Garonne les 17 et 18 Juin à Miramont.

Réponse le Samedi 25 Mars lors du second tour qualificatif à Thil.

Nos Champions seront eux à la même date, à Calmont pour la Pré-Ligue Doublette Mixte.

 

 

1.png
2.png
Odile et Nicolas.jpg
3.png
Les supporters.jpg
DSCN3095.JPG
DSCN3118.JPG
20170226_155250.jpg

2nd tour Qualificatif Doublette Mixte


Ce Samedi 25 Mars avait lieu le second tour qualificatif secteur doublette mixte à Thil, pendant que nos Champions dauxéens 2017 Odile OLIVEIRA et Nicolas BERGE étaient eux, en Pré-Ligue à Calmont.

Sur ce tour qualificatif, malgré de bonnes chances dauxéennes avec de belles formations en lisse, aucune n'arrive à valider son billet qualificatif pour le championnat Haute Garonne pour accompagner nos deux joueurs précédemment cités.


Rendez-vous le Samedi 17 Juin à 14H à Miramaont pour l'épreuve départemental qualificative pour le Championnat de France.
ce site a été créé sur www.quomodo.com