HG Promotion

IMG_2046.jpg

Haute Garonne Triplette Promotion


Ce week-end du 20 et 21 Mai avait lieu sur les installations de Saint-Lys le Championnat Haute Garonne Triplette Promotion.

 

Deux formations dauxéennes étaient qualifiées :

-          Les Champions de Secteur 2017 : CROUZAT Cyril / DEFOIX Fabrice / TOMASI Jean-Paul

-          Les demi-finalistes : CAVALLO Jérémie / FORESTIER Jacky / ROCHE Jean-Louis

 

La compétition débute le samedi après midi par la phase de poule.

 

Si cette phase ne pose aucun problème pour notre équipe Championne Secteur en titre avec deux victoires rapides.

 

Malheureusement, il n’en sera pas de même pour l’équipe du président FORESTIER.

En effet, malgré une victoire lors de la première partie, la seconde ne permettra pas à nos joueurs de sortir de poule.

Avec une défaite à la seconde partie, Jérémie, Jacky et Jean-Louis doivent passer par les barrages. Montrant un bon niveau de jeu sur un terrain difficile, nos trois joueurs s’inclinent 13 à 11 et voient leur parcours s’arrêter là.

 

Il ne reste donc plus qu’une seule équipe pour défendre les couleurs dauxéennes. Celle-ci répondra présente puisque deux victoires plus tard, Cyril, Fabrice et Jean-Paul se qualifient pour les huitièmes de finale le dimanche matin.

 

La matinée du dimanche se passe également très bien pour nos trois représentants puisqu’ils remportent successivement les 1/8èmes et les ¼ de finale.

 

Rendez-vous donc l’après midi pour les demies-finales.

 

A 14H30, les deux rencontres débutent. Montrant un bon niveau de jeu et ne laissant aucune ouverture à leurs adversaires, les dauxéens remportent un succès rapide et valident leur billet pour la finale du Championnat Haute Garonne 2017.

 

Il leur reste donc une partie à remporter pour être sacrés Champions Départemental et obtenir le seul billet qualificatif pour le Championnat de France tant convoité.

 

Une fois les présentations faites par le président local, place au jeu.

La finale débute, des mènes sont à mettre à l’actif des deux équipes. La partie est stressante de par son enjeu important et après plus d’une heure de jeu le score est de 12 à 11 pour les dauxéens.

Malheureusement, l’issue de la partie ne tournera pas en faveur de nos joueurs qui s’inclinent sur le fil 13 à 12, à un petit point du bonheur.

 

 

Une grande déception mais tout de même un très bon parcours réalisé par Cyril CROUZAT, Fabrice DEFOIX et Jean-Paul TOMASI.

Félicitations à eux trois pour leur titre de Vice-champions Haute Garonne Promotion.

 

 

20170521_180057.jpg
20170521_161651.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com