CRC 2ème Division

1ère journée à Saint-Girons

En ce premier jour d’Octobre 2017, le club Dauxéen, Champion Haute Garonne des Clubs 1ère Division 2016, rentrait dans la compétition régionale nommée CRC 2.

 

Le format proposé est une poule de 10 formations où chacune d’entre elles se rencontre une fois.

 

 

Lors de cette première journée, les dauxéens étaient opposés aux joueurs de Launaguet (31) le matin et à ceux de Gimont (32) l’après midi.

 

Pour représenter le club et défendre les couleurs des abeilles, le coach Bernard RODIERE avait composé le groupe suivant :

BERGE Nicolas, BORG Olivier, CARRARA Christophe, CROUZAT Cyril, DEFOIX Fabrice, DELBOY Stéphane, LEBON Stéphane et ROCHE Jean-Louis.

 

Après la remise des récompenses organisées la veille par le secteur où notre club était très bien représenté parmi les lauréats, le groupe de joueurs précédemment cité part le matin très tôt pour rejoindre Saint-Giron, lieu de cette compétition régionale.

 

 

Lors de la confrontation matinale avec le club de Launaguet, nos joueurs n’arrivent pas à fournir leur niveau de jeu habituel, qu’ils ont pu montrer notamment vendredi dernier lors de la victoire en coupe de France au dépend de Saint-Juéry.

La fatigue, le déplacement ou autre, bref, toujours est-il que la rencontre s’engage mal avec 1 seul tête à tête de remporté sur les 6 disputés. Score 2 à 10.

 

L’épreuve des doublettes s’inscrit dans la même lignée avec seulement 1 victoire sur 3. Score 6 à 18.

 

Il reste donc deux triplettes à disputer et 12 points à distribuer. Nos dauxéens doivent remporter les deux parties pour arracher le match nul.

 

Si dans la première triplette, les jaunes et noirs arrivent à sortir vainqueur, ils s’inclinent malheureusement sur l’autre partie.

Le mauvais départ sur les tête-à-têtes a creusé un écart trop important qui n’a pu être rattrapé. Launaguet sort vainqueur de cette rencontre 24 à 12.

 

 

Place maintenant à la pause méridienne avant d’affronter le club gersois de Gimont.

 

 

Une fois bien restaurés, nos joueurs retrouvent les terrains de jeu pour la seconde et dernière rencontre de la journée.

 

Cette fois-ci, le départ en tête-à-tête est bien meilleur puisque Daux remporte 5 rencontres sur 6. Score 10 à 2 en notre faveur cette fois.

 

L’épreuve des doublettes voient une nouvelle fois les jaunes et noirs accentuer leur avance grâce à 2 nouvelles victoires sur 3. Score 18 à 6.

 

Il nous faut donc au moins une partie gagnée en triplette pour assurer la victoire finale. Ce sera chose faite avec une partie gagnée et une perdue. Score final 24 à 12 pour DAUX.

 

 

Notre groupe repart donc de Saint-Girons avec une défaite et une victoire au compteur.

 

 

Rendez-vous Dimanche prochain, 8 Octobre à 8H30 à Montauban pour la seconde journée où nous serons opposés à Mauvezin le matin puis à Saint-Girons 1 l’après midi.

 


20171001_131635.jpg
20171001_142046.jpg
gimont.jpg
20171001_082157.jpg

2nde journée à Montauban


Dimanche 8 Octobre avait lieu la seconde journée du CRC 2ème division à Montauban.

 

Au cours de cette journée, notre club de DAUX affrontait Mauvezin le matin et Saint-Girons 1 l’après midi.

 

Pour ces rencontres, le coach avait convoqué le groupe suivant :

BERGE Nicolas, CROUZAT Cyril, DELBOY Stéphane, GETTO Sébastien, LEBON Stéphane, POIROT Lucas, ROCHE Jean-Louis et THOMAS Brice.

 

 

Lors de la confrontation du matin contre Mauvezin, les jaunes et noirs, arborant leurs nouvelles tenues, prennent un mauvais départ en ne remportant que 2 tête à tête sur 6. Score 4 à 8.

 

L’épreuve des doublettes ne sera pas fameuse non plus puisque nos joueurs ne remportent qu’1 partie sur 3. Score 8 à 16.

 

Il nous faut donc les deux triplettes pour remporter la victoire. Mais malheureusement, le niveau de jeu produit n’est pas assez bon pour le faire. En effet, 1 seule triplette sera ajoutée au compteur dauxéen. Score 14 à 22.

 

 

Place à la pause méridienne pour se restaurer et reprendre des forces.

 

 

Après un très bon repas dans le boulodrome montalbanais, nos joueurs dauxéens étaient opposés à Saint-Girons 1 qui a pour le moment gagné toutes ses rencontres.

 

L’après midi, nos joueurs commencent à se réveiller et à proposer un meilleur niveau de jeu. Toutefois, ils doivent tout de même partager les points lors de la première étape des tête à tête avec 3 victoires de chaque coté pour un score de parité 6 à 6.

 

La différence doit donc se faire sur les doublettes. Et là, les jaunes et noirs haussent encore le niveau de jeu et commencent à proposer de bonnes choses. Cela portera ses fruits avec 2 parties gagnées sur 3. Score 14 à 10.

 

Pour sortir vainqueur de la rencontre et imposer une première défaite à leur adversaire, les dauxéens n’ont besoin que d’une victoire sur les deux triplettes disputées.

 

La première triplette scellera le sort de la rencontre puisque que ce sont les hommes du Président FORESTIER qui font les 13 premiers points.

La seconde triplette sera tout de même disputée pour le goal-average. Cette dernière est à mettre à l’actif des ariégeois 13 à 12.

Une victoire partout donc aux triplettes qui permet à DAUX d’assurer sa victoire 20 à 16.

 

 

Bilan de la journée mitigé avec une défaite et victoire. Rendez-vous donc Dimanche prochain à DAUX pour la 3ème journée.

 


20171008_094425.jpg
20171008_183902.jpg

3ème journée à DAUX


Ce Dimanche 16 Octobre avait lieu la 3ème journée et 5ème rencontre de la poule de CRC 2ème Division.

 

Celle-ci se déroulait sur les installations de notre club de DAUX.

 

Pour défendre les couleurs dauxéennes à la maison, le groupe était constitué comme suit :

BERGE Nicolas, BORG Olivier, CARRARA Christophe, CROUZAT Cyril, DEFOIX Fabrice, DELBOY Stéphane, GETTO Sébastien, LEBON Stéphane.

Coach et capitaine : RODIERE Bernard.

 

 

Le calendrier avait décidé d’opposer le club de DAUX à la formation de Montauban US à 14H30.

 

Après un très bon repas concocté par les bénévoles du club et qui fût apprécié par tous les participants (nous remercions les clubs d’avoir joué le jeu), la rencontre débute comme à son habitude par l’épreuve des tête-à-têtes.

 

 

Motivés à l’idée de rester maîtres à domicile, nos joueurs mettent tous les ingrédients pour bien entamer leurs confrontations respectives. Et cela portera ses fruits puisqu’après des parties quasi toutes serrées, les dauxéens remportent tout de même les 6 victoires. Score 12 à 0.

 

Un grand pas de fait vers la victoire finale. Mais attention, il ne faut pas se relâcher. Deux doublettes suffisent donc aux jaunes et noirs pour assurer le gain de la rencontre.

Ce sera chose faite avec même les 3 parties remportées. Score 24 à 0.

 

Les triplettes sont également disputées car le goal-average peut avoir un rôle à jouer en cas d’égalité dans ce championnat. Lors de cette épreuve, 1 victoire sera à mettre à l’actif de chaque équipe pour un score final de 30 à 6.

 

 

Félicitations à nos joueurs pour leur très belle performance et cette belle victoire qui place le club de DAUX dans le haut du classement (que vous pouvez découvrir grâce au lien ci-contre).

 

Félicitations également aux bénévoles du club pour l’organisation de cette journée et du repas où pas moins de 80 plateaux ont été servis.

 

 

Le chant de la victoire peut donc retentir. Et la mascotte peut sortir avec le sourire pour ravir une nouvelle fois les enfants mais aussi les grands enfants !

 

 

Rendez-vous Dimanche prochain à La Bourriate pour la 4ème et avant dernière journée…

 

 

20171015_175326.jpg
20171015_151247.jpg
20171015_124258.jpg

4ème journée à La Bourriate


Ce Dimanche 22 Octobre se déroulait à La Bourriate, un quartier de Castres (81), la 4ème journée du CRC 2ème Division.

 

Lors de cette journée, le club de DAUX était opposé à ceux d’Argeles Gazost le matin et de Grisolles l’après midi.

 

Le groupe choisi était le suivant :

BERGE Nicolas, BORG Olivier, CARRARA Christophe, CROUZAT Cyril, DEFOIX Fabrice, DELBOY Stéphane, GETTO Sébastien, LEBON Stéphane.

Coach et capitaine : RODIERE Bernard.

 

 

Les rencontres commençant tôt le matin, les dauxéens avaient choisi de se rendre sur place la veille et de passer la nuit à l’hôtel (voir photo ci-contre).

 

 

La compétition du dimanche matin oppose DAUX à Argeles Gazost.

 

Le départ en Tête à tête est compliqué pour les hommes de Bernard RODIERE puisqu’ils ne remportent qu’1 seule confrontation sur les 6 disputées. Score 2 à 10.

 

Très mauvais départ donc avec un large retard accusé par les dauxéen.

L’objectif premier est de remporter 2 doublettes pour pouvoir disputer la victoire lors des triplettes.

L’objectif plus élevé, que c’était fixé les jeunes et noirs, était de remporter les 3 doublettes pour passer devant au score et n’avoir qu’une seule triplette à gagner sur les deux disputées.

 

A l’issue de parties d’un très bon niveau et ce malgré des conditions météorologiques difficiles, les joueurs dauxéens réussissent à sortir vainqueurs des 3 parties pour passer devant au Score 14 à 10.

 

Il ne faut donc « qu’une seule » triplette pour remporter la victoire finale. Et ça sera chose faite avec 1 victoire pour chaque équipe et un Score final de 20 à 16 pour DAUX.

 

Félicitations à nos joueurs qui ont produit un bon niveau de jeu à partir des doublettes. En effet, endormis lors des tête à tête, ils ont su se réveiller au bon moment pour apporter une victoire importante au club jaune et noir.

 

 

Place maintenant à l’apéritif et au repas.

 

 

Au sortir du repas, pris au club de La Bourriate, DAUX devait jouer contre Grisolles. Mais ces derniers se sont fait voler toutes les affaires qu’ils avaient dans leur minibus, dont leurs boules de pétanque.

 

Ne pouvant pas se présenter sur les terrains de jeu à 14H30, la rencontre n’aura pas lieu cette après midi.

 

Une décision a été prise. De reporter cette rencontre au Jeudi 26 Octobre à 19H30 à DAUX.



Resized_20171021_203245.jpeg
20171022_123705.jpg

4ème journée (bis) à DAUX contre Grisolles


Suite au vol de boules et autres affaires personnelles des joueurs de Grisolles dimanche dernier à La Bourriate, un quartier de Castres, les instances dirigeantes de la Ligue Midi Pyrénées de Pétanque avait décidé de décaler la rencontre entre DAUX et Grisolles pour permettre à ces derniers de pouvoir disputer la confrontation.

 

C’est donc ce Jeudi 26 Octobre à 19H30 à DAUX que les deux formations vont mettre le calendrier de la compétition à jour.

 


Sous une belle météo et des bonnes conditions de jeu, la rencontre est lancée par l’épreuve des tête à tête. Une épreuve serrée qui ne verra aucune équipe prendre l’avantage sur l’autre avec 3 victoires de chaque coté. Score nul 6 à 6.

 

Ce sera donc lors des doublettes que l’ascendant va être pris.

Si les choses commencent mal pour les dauxéens avec la perte de la première doublette, cela va s’arranger par la suite grâce au gain des deux autres parties. Score 14 à 10 pour les jaunes et noirs.

 

Les dauxéens passent en tête avec les deux triplettes qui vont être disputées.

Il faut donc seulement une victoire sur deux pour remporter la victoire finale et monter à la deuxième place du classement.

Le suspens ne durera pas longtemps puisque si dans une triplette le score est de 2 à 2, l’autre triplette dauxéenne remporte une victoire expéditive 13 à 0 qui assure le gain de la rencontre aux hôtes du soir.

Pour information, la seconde triplette sera à mettre à l’actif des tarn et garonnais.

 

Score final 20 à 16 qui place le club de DAUX en bonne position avant la dernière journée ce Dimanche 29 Octobre à Mauvezin.

 

 

Rendez-vous donc Dimanche pour le dénouement de ce Championnat Régional des Clubs.

 


IMG_2668 2.jpg

5ème journée à Mauvezin


Ce Dimanche 29 Octobre avait lieu sur les installations de Mauvezin (32) la 5ème et dernière journée du CRC.

 

2nd au classement après la victoire de jeudi soir en match en retard contre Grisolles, les dauxéens avaient pour objectifs de continuer sur leur lancée, 4 victoires sur les 4 dernières rencontres, afin de faire partie des clubs qui accèderont à la division supérieure l’année prochaine.

 

Mais en face, le club de DAUX retrouvera celui de Saint-Girons 2 le matin et de La Bouriate l’après midi.

 

Le groupe pour la rencontre du matin contre Saint-Girons 2 :

BERGE Nicolas, BORG Olivier, CARRARA Christophe, CROUZAT Cyril, DEFOIX Fabrice, LEBON Stéphane, ROCHE Jean-Louis, TOMASI Jean-Paul.

Coach : Bernard RODIERE.

 


De bon matin, les températures sont fraiches pour le lancement des différentes rencontres.

 

L’épreuve des tête à tête se passe bien pour les dauxéens qui remportent 5 confrontations sur 6. Score 10 à 2.

 

Un très bon départ qui est de bon augure pour la suite. Et ce sera le cas puisque sur les trois doublettes disputées, les joueurs jaunes et noirs les remportent toutes pour porter le score à 22 à 2.

 

Score qui assure la victoire finale à DAUX dans cette rencontre. Mais les triplettes sont tout de même jouées pour le goalaverage.

 

Et là encore, les dauxéens continuent sur le même tempo pour s’imposer par deux fois. Score final de 34 à 2.

 

Dans le même temps, les équipes en lice pour la montée et pour les deux premières places ont perdu le matin. Cela a pour conséquence d’assurer au minimum la seconde place du classement au club de DAUX.

L’objectif affiché en cours de compétition, à savoir la montée (l’objectif premier pour cette première année en CRC était le maintien) a donc été atteint.

 

La rencontre de l’après midi contre La Bouriate peut permettre au club dauxéen de se hisser à la première place du classement.

 

Le groupe pour la rencontre de l'après midi contre La Bouriate :

BERGE Nicolas, BORG Olivier, CARRARA Christophe, CROUZAT Cyril, DEFOIX Fabrice, DELBOY Stéphane, GETTO Sébastien.

Coach : Bernard RODIERE.

 

Après le repas pris au stade de rugby Mauvezinois, la rencontre contre les tarnais était équilibrée. En effet, sur les tête à tête, 3 victoires sont remportées de chaque coté. Score 6 à 6.

 

Sur les doublettes, la balance va pencher en faveur des adversaires puisque les dauxéens ne remportent qu’1 seule doublette. Score 10 à 14.

 

Il faut donc sortir vainqueur des deux triplettes pour s’adjuger la victoire finale.

Au terme de ces deux parties très disputées, les jaunes et noirs n’en remportent hélas qu’1 seule pour un score final de 16 à 20.

 

Une défaite dans la dernière rencontre qui ne change pas grand chose au final puisque le club dauxéen termine 2nd de sa poule, monte en division supérieure (CRC 1) après une seule année passée en CRC 2 et se qualifie pour les phases finales de la compétition le Dimanche 19 Novembre à La Bruguière (81).

 

 

Félicitations à tout le groupe de joueurs et au coach ainsi qu’aux personnes venues les encourager.

 

Et rendez-vous le Dimanche 19 Novembre à La Bruguière (81) pour la phase finale…



20171029_112917.jpg
20171029_184130.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com