Coupe de France

3ème Tour de Coupe de France à La Magdelaine


Ce Samedi 22 Avril, le club de DAUX se déplaçait sur les installations de La Magdelaine pour le compte du 3ème tour de Coupe de France.

Après une arrivée en minibus sur les coups de midi nous partageons un apéritif et un repas avec le club local (que nous remercions pour leur réception chaleureuse et la belle organisation de cette journée).

Après ce moment convivial et agréable, place au jeu et à la compétition. Pour représenter le club dauxéen, le groupe était le suivant :

SAUTIER Valérie, BERGE Nicolas, CARRARA Christophe, CROUZAT Cyril, DEFOIX Fabrice, DELBOY Stéphane, GETTO Sébastion, LEBON Stéphane.
Capitaine : THOMAS Brice.


Avec de nombreux supporters jaunes et noirs sur les bords des terrains, nos joueurs prennent un très bon départ avec 6 victoires sur 6 confrontations en Tête à Tête. Score 12 à 0.

2 doublettes plus tard à mette à notre actif contre 1 pour les locaux, le groupe dauxéen assure la victoire avant les triplettes. Score 18 à 3.

Celles-ci seront tout de même disputées par la suite.


Une belle prestation de nos joueurs. Félicitations à tout le groupe ainsi qu'aux supporters pour être venus encourager le club et merci à La Magdelaine pour leur sympathique réception.


L'aventure continue...
DSCN3304.JPG
DSCN3310.JPG
DSCN3244.JPG

Cadrage Coupe de France à DAUX contre Miremont


Ce Vendredi 19 Mai, le club de DAUX accueillait, sur ses installations, le club de Miremont pour le compte du tour de cadrage de la Coupe de France.

 

Afin de défendre les couleurs jaunes et noires, le groupe de joueurs choisis était le suivant :

SAUTIER Valérie, BERGE Nicolas, BORG Olivier, CARRARA Christophe, CROUZAT Cyril, DELBOY Stéphane, GETTO Sébastien, LEBON Stéphane.

Capitaine : THOMAS Brice

 

 

Comme toujours, la compétition débute par les tête-à-têtes. Là encore, comme lors du tour précédent, les joueurs dauxéens prennent un très bon départ et remportent 5 des 6 confrontations. Score 10 à 2.

 

Pour assurer la victoire et passer au tour suivant, il faut remporter deux des trois doublettes.

A la fin de cette seconde épreuve, les dauxéens sortent vainqueurs des 3 parties et scellent l’issue de la rencontre par un score de 19 à 2.

 

Disputées dans un excellent état d’esprit, la compétition se terminer avec le partage d’un apéritif dinatoire entre dauxéens et miremontois.

 

 

Félicitations aux joueurs pour la victoire, aux dirigeants et bénévoles pour l’organisation et la réception d’après compétitions et aux supporters venus en nombre soutenir le club dauxéen.

 

Rendez-vous pour le 4ème tour à Raphaël Parc. Date encore à déterminer.



equipes.JPG
DSCN3439.JPG

4ème Tour de Coupe de France à Raphaël Parc


Superbe victoire de la Pétanque Dauxéenne.

 

Ce Vendredi 7 Juillet, le Club de DAUX se déplaçait à Raphaël Parc pour le compte du 4ème tour de Coupe de France.

 

Une réception conviviale marquée par le respect entre deux équipes qui s’estiment.

La formation du Président FORESTIER ne partait pas favorite face à celle de Raphaël Parc qui évolue en Nationale 3 et qui joua par le passé en Nationale 1.

 


La compétitions commence comme toujours par l’épreuve des Tête-à-Têtes.

Les joueuses et joueurs jaunes et noirs réalisèrent l’exploit de remporter tous les Tête-à-Têtes, 6 sur 6. Score 12 à 0.

 

Deux victoires suffirent lors des doublettes pour remporter la victoire finale.

Ce fût fait et cela permit d’éviter de jouer les triplettes. Score 18 à 0.

 

Bravo à Valérie SAUTIER, Nicolas BERGE, Olivier BORG, Christophe CARRARA, Cyril CROUZAT, Fabrice DEFOIX, Stéphane DELBOY, Sébastien GETTO, Stéphane LEBON et Thomas BRICE qui qualifient le club de DAUX pour le tour suivant qui correspond à la sortie de zone.

 

Le club dauxéen remercie et félicite également le groupe de supporters ayant fait le déplacement aux Izards pour venir soutenir le groupe de joueurs et de capitaines.

 


Grosse satisfaction pour Jacky FORESTIER, président comblé, qui tenait à rendre hommage au même titre que ses joueurs à l’équipe de Raphaël Parc pour son superbe accueil, son fair-play et ses encouragements pour les tours suivants.



equipes.jpg
L'hymne Dauxéen

5ème Tour de Coupe de France contre Saint-Juéry (81)


Ce Vendredi 22 Septembre se déroulait sur les installations dauxéennes le 5ème tour de Coupe de France et 1er tour hors zone.

 

Le tirage au sort avait décidé d’opposer notre club à celui de Saint-Juéry (81).

 

Pour défendre les couleurs dauxéennes, le groupe choisi par le coach Nicolas BERGE était le suivant :

SAUTIER Valérie, BERGE Nicolas, BORG Olivier, CARRARA Christophe, CROUZAT Cyril, DEFOIX Fabrice, DELBOY Stéphane, LEBON Stéphane.

Capitaines : GETTO Sébastien, THOMAS Brice.

 

Après un gros travail effectué par les membres du club (élagage des arbres, mise en place d’éclairages supplémentaires spécialement pour cette soirée, travail des terrains), les conditions de jeu étaient excellentes pour disputer la compétition.

 

La météo était également au rendez-vous tout comme l’équipe visiteuse qui présentait de très bons joueurs. Tout cela laissait présager une rencontre de haute qualité.

 

Le public venu en nombre de DAUX mais également des villages voisins (Merville, Lévignac, Saint-Cézert, Thil, Beauzelle, et autres) en place autour des terrains de la forge pour voir les joueurs en découdre au centre de l’arène, n’a pas été déçu.

 

La compétition débute comme toujours par les tête-à-têtes. Les 6 joueurs de chaque équipe se rendent coup pour coup et proposent un très bon niveau de jeu dans des parties disputées. Mais au sortir de cette première phase, ce sont les locaux dauxéens qui fournissent de meilleures prestations pour sortir en tête 4 victoires à 2. Score 8 à 4.

 

Un bel effort et une belle option de prise face à cette très belle formation tarnaise. Cependant, il ne faut pas tout gâcher et continuer à proposer un excellent niveau de jeu pour maintenir cette avance.

 

 

A l’issue de l’épreuve des doublettes, les jaunes et noirs font le nécessaire pour garder le score à leur avantage en remportant une partie. Score 11 à 10 avant les triplettes.

 

 

Deux parties en triplette seront disputées et il faut « seulement » une victoire à DAUX.

 

Il ne faut pas se relâcher ni baisser le niveau de jeu car les tarnais veulent, de leur coté, renverser la situation.

 

Là encore nos joueurs répondent présent sur les terrains et fournissent un excellent niveau de jeu. Cela leur permet de remporter la victoire dans la triplette masculine et ainsi assurer la victoire finale de tout le club.

 

Pour information, le score était à ce moment là de 6 à 6 dans la triplette mixte.

 

 

Le club dauxéen remporte la Victoire 16 à 10 dans cette belle confrontation.

 

Félicitations aux groupes de joueurs et capitaines dauxéens mais également de Saint-Juéry pour la très belle rencontre proposée aux spectateurs.

 

Le club de Daux tient également à remercier le public venu en nombre pour soutenir les joueurs et permettre à tous de passer cette excellente soirée. Celle-ci se continue après la compétition par un apéritif et un repas pour tous.

 

 

L’Hymne Dauxéen peut une nouvelle fois retentir pour fêter une belle victoire.

 

Et puis une nouvelle surprise dauxéenne est également venue animer le lieu de vie de la pétanque, à savoir la Mascotte DAUXI…

 

 

Merci et à bientôt car l’aventure continue…


20170923_003631.jpg
equipes.jpg
20170923_003209.jpg

6ème tour de Coupe de France à Lalanne Arqué (32)


Ce Samedi 11 Novembre a été la date choisie par les responsables des clubs de Lalanne Arqué (32) et de DAUX pour disputer le 6ème tour de Coupe de France.

 

Le tirage au sort avait décidé que cette rencontre se disputerait en terre gersoise.

 

Ayant tout juste validé la montée du club en CRC 1ère division la semaine dernière, nos joueurs n’avaient donc pas le temps de se reposer puisqu’il fallait partir une nouvelle fois au "combat" pour affronter une très belle équipe gersoise, qui plus est sur ses terres.

 

Le groupe de joueurs choisis pour défendre les couleurs dauxéennes était le suivant :

SAUTIER Valérie, BERGE Nicolas, BORG Olivier, CARRARA Christophe, CROUZAT Cyril, DELBOY Stéphane, GETTO Sébastien, LEBON Stéphane.

Capitaine : THOMAS Brice.

 

 

Pour ce 6ème tour de Coupe de France, le club de DAUX avait vu les choses en grand pour faire participer tout le club à ce bel évènement.

 

En effet, les joueurs sont partis tôt le matin en minibus pour repérer les terrains de jeu gersois avant de partager un sympathique apéritif avec les locaux ainsi qu’un très bon repas préparé par les bénévoles lalannais.

 

Tout cela est normal et quasi habituel, vous me direz. Ce qui l’est moins c’est l’organisation d’un bus de supporters partant de DAUX pour rallier Lalanne Arqué. Cette belle initiative a connu un vif succès à tous les niveaux.

 

Plus d’une trentaine de personnes ont répondu présents pour monter dans le bus à 12H30. A l’intérieur de celui-ci, les supporters dauxéens ne voient pas le trajet passer puisque de nombreuses animations étaient au programme (chant de l’hymne dauxéen, corne de brume, divertissement de la mascotte, décoration du bus aux couleurs jaunes et noires avec des ballons de baudruche ou autres colliers de fleurs).

Les personnes aussi se sont mises aux couleurs dauxéennes grâce à la poche surprise qui contenait du maquillage, du vernis à ongle, des pompons et des bombes colorées pour les cheveux.

 

Tout le monde a joué le jeu et à l’heure de la sortie du bus aux alentours de 14H, les locaux étaient étonnés de voir débarquer un bus remplis de supporter aux couleurs des visiteurs dans ce petit village de moins de 200 habitants.

 

La fête était donc au rendez-vous. Reste à savoir si tout se passera aussi bien sur les terrains de jeu.

 

 

Sous une météo capricieuse, avec de nombreuses averses et des températures fraiches, la compétition débute par l’épreuve des tête-à-tête.

Au sortir de celle-ci, les deux formations sont dos à dos avec 3 victoires de chaque coté. Score 6 à 6.

 

C’est donc lors de la phase des doublettes que les deux équipes devront se séparer et à ce stade là, ce sont les locaux qui prennent l’avantage avec 2 victoires à 1. Score 12 à 9.

 

La mission s’annonce compliquée pour les dauxéens même si le soutien du public est toujours là pour aider nos joueurs. Il nous faut remporter les 2 triplettes pour obtenir le billet qualificatif pour le tour suivant.

Malheureusement, même si nos joueurs y croient et ne baissent pas les bras, le gain des 2 confrontations revient aux locaux qui valident leur succès 22 à 9.

 

L’aventure Coupe de France 2017 s’arrête donc là, au 6ème tour pour les dauxéens.

 

Félicitations à nos joueurs pour leur très beau parcours et les émotions procurées tout au long de la compétition.

Félicitations également aux supporters venus en nombre en bus et même en voiture pour soutenir le club jaune et noir sur ce tour mais qui ont toujours été présents à chaque tour.

 

 

A l’issue de la rencontre, joueurs et supporters des deux clubs partagent ensemble le verre de l’amitié. Nous remercions le club de Lalanne Arqué pour sa belle réception.

 

Et après avoir entonné l’hymne dauxéen en terre gersoise, nous souhaitons une bonne continuation à nos adversaires du jour avant de regagner bus, minibus et voitures direction DAUX pour manger et passer la soirée tous ensemble au club.

 

 

Cette belle aventure Coupe de France, le déplacement massif de supporters à l’extérieur (plus d’1H30 de route) sous une météo difficile, l’organisation d’un bus animé et la soirée passée ensemble malgré la défaite, montrent que le club dauxéen vit bien et qu’il règne à l’intérieur de celui-ci une super ambiance.

 

Allez DAUX !!!



20171111_142419.jpg
20171111_142611.jpg
IMG_27411.jpg
20171111_183314.jpg
20171111_152149.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com